Cromimi_Loading

Forum

Discussion fermée

Pages : 1

#1 Le 13-12-2019 à 18h22

Nouveau Membre
Elisa1
...
Messages: 9

Hello tout le monde,

Je crée ce sujet pour parler d'une idée qui a germé sur une autre discussion (celle de la nouveauté des cages animées)

L'idée en question : Une monnaie virtuelle totalement payante (ou presque)

Quoi ? Il y a beaucoup de jeux qui fonctionnent déjà de cette manière (wuovo a mentionné "World of Warcraft", cependant les sommes demandées sur ce jeu ne sont pas du tout adaptées à une communauté comme celle la notre je trouve) mais par exemple si vous connaissez "Gothicat-World.com", qui est une très bonne base, leur monnaie payante est le joyau, on peut acheter avec, parfois des créatures rares ou uniques aux enchères, certaines décorations et vêtements exclusifs.. Il y a aussi le jeu "Equideow", qui marche très bien, avec sa monnaie payante, qu'on peut obtenir à de rares occasions gratuitement quand on réussit certaines missions, etc

Pourquoi ? Aider le jeu à reprendre du poil de la bête, actuellement la communauté de cromimi n'est pas très volumineuse et le peu de gens qui achètent des mimis d'or ne suffisent pas à aider réellement le jeu et ses honorables gardiennes et gardiens. Redonner aux gens l'envie et le besoin de collectionner car certains sont tellement riches qu'ils pourraient acheter trois fois l'ensemble de toute la boutique (donc la lassitude s'installe), Amener de la nouveauté pure et dure sur le jeu faire quelque chose qui n'a jamais été fait, attirer des nouveaux (et peut-être même des anciens) joueurs,..

Comment ? En la proposant à la banque exactement de la même manière que pour les mimis d'or, voir pourquoi pas une fois que le système est bien mis en place et qu'il fonctionne, retirer la vente de mimis d'or et en faire une monnaie non achetable avec de l'argent réel, (puis implanter la vente de cromimis entre joueurs et relancer l'économie du jeu..) etc, etc, etc..

Et vous qu'en pensez-vous ? Pour ou contre et pourquoi ?



Dans tous les cas tiens à dire à toute l'équipe, que mes mots ont peut-être l'air durs.. mais que j'ai énormément espoir en vous et le jeu, et je suis sûre que beaucoup d'autres aussi ♥

Hors ligne

#2 Le 13-12-2019 à 21h09

Administrateur
lily297
...
Messages: 854

Bonjour,

Personnellement je trouve que c'est une super idée si ça peut aider les développeurs du jeu. Après, bien sûr, à voir le prix de cette monnaie. N'oublions pas que la communauté est faite en majeur partie de jeunes personnes qui n'ont pas forcément les moyens d'utiliser de l'argent réel en ligne.. A débattre /library/php/forum/views/smilies/smile.png

Sinon pour ce qui est de la vente des cromimis entre joueur, je trouve que c'est une excellente idée, je la supporte à 100% !

Bonne soirée et joyeux noël à tous !
/static/images/forum/smilies/etoile.gif


☆☆☆

Hors ligne

#3 Le 14-12-2019 à 00h49

Membre Populaire
YvanLeChat
...
Messages: 189

je trouve l'idée de vente de cromimi entre joueur vraiment top /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png ça créerait de l'interaction entre joueur autre que les course ^^et je suis carrément pour une monnaie secondaire qu'on pourrait avec gratuitement (dans de très rare cas ou des événements) avec des vêtement,décos,cage... exclusive! et peut être autre chose hehe  /static/images/forum/smilies/ham-10.gif
j’espère que tout le monde serra d'accord, je n'y vois que des bon cotée /library/php/forum/views/smilies/smile.png j’encourage vivement
/static/images/forum/smilies/cromimi-coeur.gif


YvanFoxarpie
Juliette Clausse

Hors ligne

#4 Le 14-12-2019 à 13h16

Administrateur
Kacahuete
Modératrice ...
Messages: 19 713

Bonjour,
je poste rapidement avant la fermeture pour m'exprimer sur la question soulevée (puisque les boîtes à idées sont interdites ... la modération va sans doute le faire prochainement !) 
J'ai bien du mal à comprendre le sens de ce topic, en fait  /library/php/forum/views/smilies/hmm.png ....
il est proposé de créer, je cite, " Une monnaie virtuelle totalement payante (ou presque)" !
Mais elle existe déjà : ce sont les Mo que l'on peut à loisir acheter à la banque au moyen du nouveau pass VIP
https://nsa40.casimages.com/img/2019/12/14/191214011342852658.png
Novaliis fait régulièrement des offres sous forme de promotions, réductions pour inciter les joueurs à passer à la banque (comme en ce moment) !
Dire qu'on a besoin de vraies nouveautés, d’événements inédits pour donner au nouveau souffle au jeu, tout à fait d'accord mais je ne vois vraiment pas en quoi créer une nouvelle monnaie virtuelle (qui existe déjà) serait une nouveauté qui ouvrirait de nouveaux horizons !
Voilà pour mon avis !  /library/php/forum/views/smilies/wink.png

Dernière modification par Kacahuete (Le 14-12-2019 à 13h17)


https://i.postimg.cc/Kz6mF832/signature-cromodo.png

Hors ligne

#5 Le 14-12-2019 à 15h23

Nouveau Membre
Elisa1
...
Messages: 9

Au contraire c'est une monnaie qui est tout à fait facile à accumuler gratuitement en faisant les jeux tous les jours.. personne n'a besoin d'acheter des Mo.. ah oui les idées sont interdites ? Pas étonnant, la censure, de la part d'un jeu beemov vous me direz..

Hors ligne

#6 Le 14-12-2019 à 15h36

Membre Indispensable
HonokaChan
Love Live ♥
Messages: 8 078

Elisa1: C'est plus Beemoov qui gère le jeu mais Novaliis


https://zupimages.net/up/20/50/hhmy.png

Hors ligne

#7 Le 14-12-2019 à 17h45

Membre en Argent
Dawn3296
...
Messages: 661

Coucou ! Excellente idée !

Une 2 ième monnaie avec lequel on pourrai acheter des items ou autre exclusivité.
Les mimis d'or sont très facile à accumuler, nul besoin de passer par la banque pour en acheter.

Je suis totalement pour seconde monnaie obtenable par la banque. Parce que franchement, le jeu ne fera pas long feu avec le système économique actuel.

Dernière modification par Dawn3296 (Le 14-12-2019 à 17h48)


<b>--image supprimée--</b>

Hors ligne

#8 Le 14-12-2019 à 18h32

Administrateur
Novaliis
!! Bienvenue !!
Messages: 2 057

Bonjour à tous !
Une seule et unique monnaie existe sur Cromimi: ce sont les Mimis d'Or !!
Il n'y a donc aucune raison qu'une autre monnaie voit le jour.

La Team Cromimi


Hors ligne

#9 Le 15-12-2019 à 00h53

Membre Populaire
YvanLeChat
...
Messages: 189

mais es qu’on pourra proposer des nouveautés ? /library/php/forum/views/smilies/smile.png ( autre qu'une second monnaie alors)


YvanFoxarpie
Juliette Clausse

Hors ligne

#10 Le 15-12-2019 à 11h02

Administrateur
Novaliis
!! Bienvenue !!
Messages: 2 057

Bonjour,
Vous pouvez bien évidement proposer des nouveautés !

La Team Cromimi


Hors ligne

#11 Le 15-12-2019 à 12h07

Membre Populaire
wuovo
https://twitter.com/wuovo
Messages: 199

Bonjour,
La difficulté financière en rapport aux jeux-vidéos ici-contre, c'est qu'il faut équilibrer le pass VIP sans pour autant l'abuser, que les joueurs qui ne peuvent pas se l'offrir ne soit pas lésés. Du coup, quand j'ai évoqué l'aspect retenu par World of Warcraft c'est que ce qui est proposé dans la boutique à l'équivalent d'une monture à 25€ ne change en rien l'appréciation du jeu si on ne peut pas se l'offrir. (mais il ont un abonnement, c'est là que le calcul ne suit pas)
Le VIP propose déjà des bons aspects qu'il serait intéressant de pousser en visant l'objectif de: rapidité de l'exécution à la patience de la croissance ingame des joueurs freetoplay. Là où Equideow est un bon exemple (racheté par Ubisoft, donc pas un petit studio !), c'est qu'il y a un système économique intéressant sans être néfaste pour les joueurs qui ne désirent pas débourser. Le "marché noir" en est le bon exemple, des éléments achetables en € qui offrent des passifs pour améliorer les conditions du jeu, mais aussi sa rapidité. (notamment les potions de croissance, de séduction sur Cromimi en serait les prémices)
Mais là où vos propositions d'éléments exclusifs pourraient mal s'adapter à l'aspect du VIP, c'est que vu que le jeu ne propose que des éléments d'apparence, la frustration des joueurs qui n'obtiendront pas ces items va se faire ressentir, certains mélanges et top pelages pourraient se voir impossible pour eux…

Ce n'est pas un sujet aisé, et c'est quelque chose qui se doit d'être réfléchie avant d'être exécuté, le côté économique, même si peu visible par les joueurs reste un fondement important pour un jeu.

Hors ligne

#12 Le 15-12-2019 à 12h57

Administrateur
Kacahuete
Modératrice ...
Messages: 19 713

Bonjour ...
Je partage la nuance que Nuowo apporte aux actions payantes sur le jeu !
Pour revenir un peu en arrière dans l'historique du jeu, l'ancienne Team proposait déjà des avantages à ceux qui passaient à la banque, mais de manière très ponctuelle.
Ainsi, il y a avait eu le Pelage exclusif Surprise disponible à l'achat en euros (maintenant en vente libre, au magasin) ... donc, c'est un aspect du jeu qui existait déjà, mais très, très minime et donc, bien accepté par les joueurs !
Par ailleurs, les potions de croissance ou mélange étaient, elles,  payables en Mo, donc à disposition de tous : évidement des plus nantis me diriez-vous, ou des plus économes !! Car progresser dans le jeu et avoir accès à des "privilèges" au fil du temps, ça fait aussi partie de l'enjeu qui dynamise, crée l'émulation nécessaire !

Je comprends qu'il faille à Novaliis trouver un moyen de faire rentrer des euros pour faire tourner le jeu mais il ne faut pas perdre de vue, je pense, que Cromimi a séduit autrefois une importante communauté, justement pour cet accès libre et son aspect peut-être moins mercantile que les autres jeux : c'est en ça, qu'il se différenciait des concurrents !
J'en suis une parfaite illustration, comme bien d'autres aussi : je ne suis jamais, à ce jour, passée à la banque et fais pourtant partie des "vieux tellement riches" cités sur le forum ... des Mo gagnés donc au prix de patience et stratégie !
Il est donc possible de jouer à Cromimi sans débourser d'euros, et pour ceux qui le peuvent, le veulent pourquoi pas une possibilité de passer à la banque pour évoluer plus vite !

Il me semble que les nouveautés devraient être tournées vers davantage d'échanges et de liens entre les joueurs : c'est l'esprit qu'il y avait autrefois et qui n'est plus ... de par, le long temps mort du temps de Beemoov, puis après pendant plus d'un an pendant lequel le forum tournait à vide, sans plus personne à la barre, avant la reprise de Novaliis !

Comme par exemple
- Des ventes aux enchères qui permettraient de se délester d'un Cro non voulu (en se faisant un peu d'argent pour les débutants) ou à l'inverse de s'offrir un inédit ... à prix modéré selon l'enchère : et là, les plus petits joueurs ont leurs épingles à tirer aussi.
- Des reproductions rendues possibles entre Cros de différents élevages, avec un montant à payer à celui qui propose son cro : encore un moyen de gagner des Mo pour les petits joueurs et de diversifier ses croisements !!

Voilà le genre d'événements inédits qui reboosteraient le jeu et recréeraient une dynamique !

Merci de nous donner ici la parole pour que chacun puisse s'exprimer.
En espérant que cela sera constructif, car je ne doute pas que vous tentiez de donner le meilleur pour faire évoluer le jeu : reste à définir les bonnes stratégies et là, ça reste l'affaire de la nouvelle Team Novaliis !
Cordialement ... 
KA'

EDIT / pardon pour le pavé !!!!  /library/php/forum/views/smilies/roll.png

Dernière modification par Kacahuete (Le 16-12-2019 à 09h27)


https://i.postimg.cc/Kz6mF832/signature-cromodo.png

Hors ligne

#13 Le 16-12-2019 à 07h55

Membre Actif
PichU68040
...
Messages: 141

Merci porte parole Kacahuete !


Ancien membre: BaltO68
https://i.postimg.cc/L5jDgFLc/lola-signature.png

Hors ligne

#14 Le 16-12-2019 à 16h06

Membre Indispensable
borriglion
j'aime trop Cromimi bizzzzz kiki..
Messages: 3 111

coucou,
idem que Pich,merci Kahuette


https://i.postimg.cc/Kcttg7Q6/oie-floaties-3.gif

Hors ligne

#15 Le 05-01-2020 à 12h31

Membre Actif
guigui12345
...
Messages: 175

Kacahuete a écrit :

Bonjour ...


Comme par exemple
- Des ventes aux enchères qui permettraient de se délester d'un Cro non voulu (en se faisant un peu d'argent pour les débutants) ou à l'inverse de s'offrir un inédit ... à prix modéré selon l'enchère : et là, les plus petits joueurs ont leurs épingles à tirer aussi.
- Des reproductions rendues possibles entre Cros de différents élevages, avec un montant à payer à celui qui propose son cro : encore un moyen de gagner des Mo pour les petits joueurs et de diversifier ses croisements !!


J'adore ces deux idées /library/php/forum/views/smilies/yikes.png


EDIT Modo :

Bonjour
Ce topic faisant doublon avec un autre plus usité sur le forum, nous vous demandons de bien vouloir continuer les discussions relatives à vos propositions de nouveautés, sur l'autre topic !
En lien direct, en cliquant  ICI !
Cette discussion est donc présentement fermée.

Hors ligne


Discussion fermée

Pages : 1

chargement
Warning: Unknown: write failed: No space left on device (28) in Unknown on line 0 Warning: Unknown: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/var/lib/php5/sessions) in Unknown on line 0