Lulu-Bella a écrit :
J'ai également un autre problème avec mes poissons ( ils sont déjà morts mais si j'en ai plus tard... ).
Un jour je me suis réveillée tout allait bien comme d'habitude et, je voyais que mes poissons perdaient leur queue ! On n'en voyait des minis bouts un peu partout dans l'aquarium. On dirait que leur queue a été déchirée ! Je voudrais savoir si il y a un traitement contre cette grave maladie.
Merci
Cordialement,Lulu-Bella
Le mieux n'est pas de traiter la maladie (et de se ruiner en traitements coûteux qui ne serviront pas à grand chose, particulièrement si utilisés par des amateurs), mais de la prévenir en installant un aquarium aux paramètres convenables pour les poissons que tu souhaites y installer. Rien de mieux pour ce faire que de s'informer en achetant (ou en empruntant, dans les bibliothèques municipales par exemple) quelques bons livres de référence sur l'aquariophilie, et internet et les forums spécialisés en aquariophilie peuvent servir aussi.
Il est aussi important de choisir tes poissons dans une animalerie décente (ne jamais acheter de poisson qui se trouve dans un bac où il y a des poissons morts ! et il faut également jeter un oeil à l'ensemble des installations pour vérifier qu'elles sont correctes) : inutile de ramener chez toi des poissons déjà malades.
Le mieux serait encore d'aller chercher directement tes poissons chez un éleveur compétent, si possible.
Et je vais me répéter, mais si vous avez d'autres messages à poster à propos de vos poissons, il y a un topic dédié dans ce même forum :
le topic d'aquariophilie , autant s'en servir.
sarahlaptite :
Et l'autre lapin est un mâle ? J'espère que l'un des deux est stérilisé, au moins. Si la femelle ne l'est pas, il serait bien qu'elle le soit (par un vétérinaire compétent si possible, ils ne sont pas tous au point sur les NACs), en plus de vous protéger contre les portées de lapereaux à répétition, ça pourrait atténuer ce qui apparaît à première vue comme un petit problème de domination, et calmer ses humeurs.
Il ne faut pas laisser ça dégénérer, les lapins peuvent devenir extrêmement violents quand ils ne s'apprécient pas entre eux. Les bagarres jusqu'au sang entre ces animaux, c'est loin d'être rare s'ils sont forcés à cohabiter par l'être humain. En tout cas vérifie bien que l'autre lapin ait sa ration de nourriture, et surtout sépare les deux lapins quand ils ne sont pas sous ta surveillance si tu vois que celui qui se fait agresser commence à devenir trop stressé.
Dernière modification par Galatheia (Le 03-03-2012 à 18h40)