ce n'est pas grave, il te suffit d'effacer ce message !
bon et bien, voilà le début du prologue ! (rien avoir avec un résumé ! c'est beaucoup plus long et cela raconte là où tout à commencer... et cela n'a pas le même rapport que les chapitres entre eux.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Prologue
La nuit était sans lune, sans étoiles, noir telle l’ébène brillant dans les ténèbres. C’était une nuit froide et de petits flocons s’écrasaient sans bruit sur le sol glacial. Il n’y avait là aucuns bruits comme si la neige voulait étouffer le son terrifiant et grave, semblable à un bourdonnement sans fin qu’on ne pouvait entendre qu’en se rapprochant de sa source, en traversant quelques rue et en s’éloignant du village pour aller en contrebas. Ce bruit étrange provenait d’un champ. Un champ de petit paysans devenu un grand champ de bataille, car, non loin, gisait, tache rouge dans la neige si blanche, des soldats enrobé dans des capes noires légères. Et, à quelques pas encore, c’était de vigoureux et bien vivant soldats qui se battaient et défendaient leur terre, il virevoltaient agilement et faisait tournoyer leurs épées au-dessus de leurs têtes pour les enfoncer silencieusement dans le corps de leurs ennemis, qui n’émettaient qu’une plainte, qu’un bourdonnement grave, toujours semblable aux autres, s’accordant pour ce son unique avant de s’écraser, plus froidement que la neige. Mais ces curieuses créatures plus proche des animaux que des humains étaient toujours plus nombreuse, toujours plus féroces et quand l’une d’entre elles tombaient, deux la remplaçaient… Les pauvres soldats, si agiles soient-ils, ne parvenaient plus à avancer et à attaquer leurs ennemis ils se contentaient de se défendre et de reculer se protégeant comme ils le pouvaient. Parmi eux se trouvait un jeune soldat, plus fière, plus droit que les autres : une rage folle l’aveuglait et la haine le faisait plus efficace que les autres. Il se battait pour sa femme et son enfant, une jeune fille, encore bébé, déjà manique prétendait-il sans l’avoir vu plus que ça… : « elle a le droit de vivre, elle sera belle et vaillante et sera digne de son nom et de sa place, elle honorera sa famille et son pays… »se répétait-il sans cesse comme un refrain monotone…
Oui c’était pour sa femme et son enfant qui étaient là-bas, au château, en train de regarder le funeste spectacle qu’offrait le champ de bataille. Ou pas. Car une ombre, bien plus loin dans les ruelles surplombées par le château, auparavant si beau et si joyeux, courait aussi vite que possible. Elle était poursuivie, elle en avait la certitude. L’ombre serra plus fort l’enfant qu’elle tenait fermement contre sa poitrine. La petite fille ne pleurait pas. « heureusement » pensa la jeune femme sous sa cape.
Tout à ses songes elle se rendit vite compte qu’elle était loin à présent et pria pour que la nuit noire la garde à l’abri de tous regards.
Bientôt, alors qu’elle courait toujours à perdre haleine, elle aperçut devant elle l’imposant arbre qu’elle cherchait depuis maintenant un certain temps. Elle songea alors a son cher mari qui était parti en catastrophe après avoir entendu l’alarme d’urgence : « je reviendrais vite, je pense que c’est une fausse alerte mais il faut tout de même que j’aille voir… et il était parti sans même lui dire au revoir… Sauf qu’il n’était pas revenu et qu’un affolement soudain avait éclatée dans le somptueux palais. « Si seulement je pouvais le prévenir que je suis partie sinon il risque de se demander ce qu’il m’est arrivé…
L’arbre se tenait fièrement devant elle avait une allure étrange : énorme, il paraissait creux. Le tronc était clair et poli comme si des générations entières avaient vécu ici depuis la nuit des temps...
voilà ! des avis ? j'ai déjà mis le début de ce prologue sur le forum mais comme la plupart des gens n'ont pas du le voir...
sinon j'ai tout recommencer pour les chapitres (j'avais écris 14 pages sur feuilles) parce que je trouvais que c'était pas bien mais pas le prologue parce qu'il me va comme ça !
donc a bientôt la suite !
^^
Dernière modification par Enkisheena (Le 04-05-2013 à 15h32)