Cromimi_Loading

Forum

Discussion fermée

Pages : 1

#1 Le 28-12-2011 à 21h06

Membre Indispensable
Violettes79
I'm happy...
Messages: 13 291

http://nsa27.casimages.com/img/2011/11/12/111112082358255016.jpg

Bonjour/Bonsoir,

Un grand merci à tous les participants pour ce concours d écriture /library/php/forum/views/smilies/smile.png et merci également aux votants.

Voici les textes avec les noms des créateurs :


http://nsa27.casimages.com/img/2011/11/12/111112082358255016.jpg

* Texte n°1 : Kamo93
http://nsa22.casimages.com/img/2011/12/19/111219065348774852.jpg


* Texte n°2 : Nini-lulu

La véritable magie de Noël:

Parfois,le 24 décembre,la nuit il se passe des choses joyeuses:Les enfants déballent leurs cadeaux,le Père Noël livre ses cadeaux allègrement,on festoie,mange beaucoup...
Hors,ce n était pas pareil pour Loulia,ses parents étaient décédés et elle n avait rien a avalé...
Le Père Noël cherchait cette petite fille de 5 ans quand il s arrêta en la voyant sur un banc elle dormait dans la neige...Quelle jolie petit minois elle avait:Ses grands cheveux bruns recouvrait presque tous son corps,elle avait une petite bouche si fine et elle était si pâle!!!
-Colin?dis le Père Noël.
-Oui patron?répondit le lutin.
-Fais du Noël de cette petite fille un paradis sur terre!
-D accord chef!C est comme si s était fais!et Colin descendit du traineau...
Le lutin contempla la jeune enfant et lui caressa gentiment la joue...Loulia se réveilla aussitôt...
-Qui êtes-vous monsieur?demanda-t-elle.
-Je suis Colin le lutin et je suis chargée de te faire sourire le jour de Noël!
-C est gentil...Donc je dois faire des voeux?
-Oui tu as le droit à 5 voeux!
-Mon premier voeux est d avoir une poupée de porcelaine habillée de dentelles!
-C est d accord!le lutin fit apparaître une belle poupée.
-Mon second voeux est d avoir de beaux habits et d avoir les cheveux bien brossés!
-OK!!!le lutin transforma Loulia en une petite princesse.
-Mon troisième est d aller voir les danseuses étoiles de l opéra!
-C est partie!Colin et Loulia furent transportés dans un opéra somptueux où virevoltait 5 belles et gracieuses danseuses!
-C était sublime!Mon quatrième voeux est de manger une belle dinde et une bûche en chocolat!
-Hop!le lutin fit apparaître une belle table rempli de mets délicieux devant les yeux émerveillés de la petite fille...
-Pour mon dernier voeux...Je voudrai avoir une famille gentille!Une belle maman et un gentil papa...
-Mais Loulia...Je sais que ça te rendra heureuse mais ou sont tes véritables parents?
-Ils sont morts...
-Dans ces cas là,je te comprend mais nous ne nous reverrons jamais?
-Non mais tu resteras pour toujours dans mon coeur!Tu m a fais passé un Noël fantastique!Alors adieu!
Le lutin,triste du départ de sa nouvelle amie claqua des doigts et la fit disparaitre...
Colin remonta dans le traineau...
-Alors mon petit Loulia est-elle heureuse?dit le Père Noël.
-Oui mais pas moi!répondit Colin...
-Que se passe-t-il?
-C était mon amie au final!Elle aura passée un beau Noël avec moi mais elle l aura continuer sans moi!
-Je veux bien exaucer le voeux pour que tu la rejoigne dans sa famille et que tu y restes mais à une seule condition...
-Je ferais tout!Dites-moi!répondit le lutin content...
-Alors à condition que tu n oublies pas que Noël est féerique,et que tout tes rêves peuvent se réaliser!
-Oui chef!
Le père Noël claqua des doigts et Colin et Loulia se retrouvèrent heureux dans une famille adorable!!!

FIN...

* Texte n°3 : Soummaya012 Disqualifiée pour plagiat

Légende de Noël:
Il était une fois, une pauvre veuve qui avait trois petits garçons. On était à la veille de Noël et les enfants demandèrent à leur mère:
Est-ce qu?on aura un arbre de Noël, maman, cette année?
Hélas, non, mes chers petits, nous sommes trop pauvres.

Mais nos petits amis étaient très débrouillards. Ils décidèrent d?aller dans la forêt pour chercher un petit sapin. Hélas, malgré toutes leurs recherches, les petits garçons ne trouvèrent aucun sapin. Ils allaient revenir à la maison, lorsqu?ils aperçurent une brebis qui avait une patte prise dans un tronc d arbre creux.

Après bien des efforts, les enfants réussirent à libérer la brebis. Juste à ce moment-là, un berger apparut sur les lieux.

Dites-moi, mes enfants, que faites-vous dans cette grande forêt?

Nous cherchons un petit sapin, monsieur, mais nous n?en avons pas trouvé!

Eh bien, puisque vous avez secouru ma brebis, je vais vous aider.

Le berger, qui connaissait bien la forêt eut tôt fait de découvrir le plus beau petit sapin qui soit et le remit aux enfants

Oh merci monsieur ! Grâce à vous, nous aurons un bel arbre de Noël

Puis, nos trois petits garçons retournèrent à la maison avec leur sapin en chantant. Le soir, avant de se mettre au lit, ils placèrent le petit sapin près de la cheminée et s?endormirent en pensant au Père Noël.

Le lendemain matin, quand les enfants se réveillèrent, ils trouvèrent leur sapin rempli de cadeaux merveilleux.

Oh voici des patins pour moi! s?écria l?aîné. Que je suis content!

Et moi, j?ai un baton de hockey! ajouta le cadet en sautant de joie.

Quant à moi, le plus petit, j?ai un avion! Puis un gros livre de contes. Que je suis content!

La maman ne comprenait rien à tout cela et murmura:

Mais qui a bien pu donner tous ces beaux cadeaux à mes enfants!

Juste à ce moment-là, le Père NOËL apparut dans la maison et s?adressant à la maman, il lui dit:

Mais c?est moi, Madame, qui ai apporté ces étrennes à vos petits, parce que je sais qu?ils sont charitables envers les bêtes.

Puis, le PÈRE NOËL raconta à la maman comment ses enfants avaient se couru la brebis de son vieil ami, le berger de la forêt. Ceci dit, le PÈRE NOËL embrassa les enfants, sans oublier la maman et s?en alla en disant: JOYEUX NOËL Â TOUS!

* Texte n°4 : Pyona
Le jour de noël était enfin arrivé,le moment le plus attendue de toute l année.
Comme chaque années toutes la famille est réunie et tous les enfant attendent
impatiemment l appel de leur nom afin de récupéré tous leur cadeaux.
Quand soudain, j entendis l appel mon nom; j y allais donc récupéré mon cadeau
mais dès que l?eus dans mes mains je le sentis bouger dans tous les sens.
Je doit l avouer j?eus un peu peur un moment, mais dès j?ouvris ce fameux cadeau
mon c?ur battait à 200 à l heure car c était un petit hamster tout mignon
tout doux tout gentil évidemment il était le bienvenue et ainsi que je l ai nommée Bienvenue.
Bienvenue est le meilleur cadeau j ai eu de toute mon enfance et grâce conseil du
docteur Ham sur cromimi Bienvenue se porte à merveille.
C est ainsi que fut mon meilleur noël.

* Texte n°5 : Beautifulz
Je suis Pinou un petit chien agé de 1 an. Aujourd hui, nous sommes le 24 Décembre, il fait très froid. Je me suis fait abbadoné par mes propriètaires, ce matin. Je gêle, je pense que je ne vais pas passer l hiver, je rejoindrais le paradis bien avant. Je marche seul dans la rue, je tremble de froid. Tous les gens me regardent mais disent seulement " Oh le pauvre " et ne me donne chair d une miette de pain! J avance jusqu à un parc, il fait nuit je pense passer la nuit ici, en espérant que la mort ne my attrape pas, je tremble, je pleure ... Au matin du 25 Décembre, il fait encore plus froid que la veille, il neige, pleins de flocons tombent du ciel! Je m amuse à les attraper, ils tombent sur mon museau et fondent, puis deviennent de l eau et coulent ... Une petite fille âgée de 10 ans, rentra dans le parc, je me demande ce qu elle fait ici toute seule, sans ses parents. Elle s approche de moi, je tremble de froid puis elle me dit : " Oh, tu es abandonné! Moi je viens de me fâcher avec mon père, mais il faut que je retourne à la maison, je vais me réconsilier avec lui ... " Elle vient me raconter sa vie pour rien? Elle ne me donne même pas un petit bout de viande? Une miette de pain? Je n y voit même pas l ombre d un biscuit pour chien! Puis elle part, mais en chemin elle se retourne puis me regarde en me disant : " Vient, suis moi je te ramméne chez moi. Je ne veux pas que tu passes Noël, ici tout seul, dans le froid! Aller viens! " Je remu la queue, je suis très content! Je la suis jusqu à chez elle. Puis on rentre, et son père lui dit : " Cynthia ! Que fais-tu avec ce chien ? " la petite fille dit à son père : " Papa il peut passer Noël avec nous? S il te plaît! " son père accepta. Le soir de Noël, toute sa famille vint fêter cette fête. Elle reçue pleins de cadeaux : " Des poupées, 40 jeux vidéos, 3 consoles qui viennent juste de sortir, trois ordinateurs ", une vraie pourrie gâtée! D habitude, elle ne fait qu une bouchée de ses jouets, mais son père lui dit : " Cynthia, maintenant remet se chien dehors, OUST LE CHIEN "! La petite fille me regarda elle pleura, puis se retourna vers ses jouets, elle regarde son père et toute sa famille, qui avait payer cher tous ça ... " Je suis désolée, mais donner ces jouets à qui vous voulez. Ce chien, est à moi. Je ne veux pas de vos jouets, donnez les, jettez-les! Je n abandonnerais guère ce chien! " Sa famille fu choquée, les jouets furent tous donnez à d autres enfants de sa famille, pour elle se n est pas plus mal, elle préfére avant toute chose son chien.
C est pour ça qu aujourd hui Noël est une magie, pour tous, les humains ainsi que les ANIMAUX ! /library/php/forum/views/smilies/smile.png

* Texte n°6 : Funnylove
Noel.
Prononcer ce mot magique est une audace.
Le prononcer fait briller les yeux des enfants
Et pour les parents, ce mot les agacent.
Et pourtant, mes lèvres formulent ce mot maintenant.
Noel,
La plus belle période de l année.
Noel,
Dans la joie et la gaîté
Fait frémir d envie,
Le coeur des grands et des petits.
Noel.
Donner et recevoir,
Le coeur ouvert à l inconnu
Et à jamais se laisser choir
Dans les bras aimants
De ses parents

* Texte n°7 : Marine-03
Ce sentiment que tout le monde ressent, le matin du 25 décembre, en se levant de son lit pour aller découvrir au pied du sapin, scintillant et décoré de tant de couleurs, des cadeaux emballés avec soin. Cette magie lorsque nos yeux pétillent pour ces si nombreux présents et cette joie d arracher avec énergie tous ces papiers pour les laisser en fouillis sur le sol . Il n y a rien de plus beau que de voir de la neige tomber du ciel blanc au matin de noël. Ces flocons dessinés si précisément tombant en si grande quantité et fondant dans nos mains glacées. Puis, cet empressement de se préparer pour aller ouvrir nos cadeaux laissés chez nos oncles, tantes, grands-parents ou autres membres de votre famille. Ces repas si bien préparés et que l on partagent en famille. Voila ce qu invoque pour moi cette fête, un moment de partage, de joie et de bonheur. Cette description est peut-être un peu littéraire mais vous vous y retrouverez certainement, vous repenserez à un souvenir ou moment passé et sourirez en espérant que cette année vous obtiendrez tout ce que vous avez désirez ... Pour finir, Joyeux noël à tous !

* Texte n°8 : KINNOU
Cher Père Noël
J aime beaucoup toutes les fêtes mais Noël c est la plus belle
C est le jour le plus beau de l année
Mais j aime encore plus les jours d avant, parce que mon frère ,
Ma maman et moi on prépare la maison , le sapin et
Les chambres pour recevoir mon papinou et ma mamie
Et ma tata et son copain que j adore
J aime quand on va voir le grand sapin de ma ville et les rues
Qui sont trop belles avec des brillants partout qui scintillent.
J aime Noël parce que je te vois et je trouve que tu es beau
Avec ton manteau rouge et ta grande barbe et pareil ton
Bidon comme mon papinou ! hi hi hi !
Même si j ai pas trop de sous , je fais des petits cadeaux
A tout ceux que j aime avec des beaux papiers qui brillent
Y a encore plein de choses à dire , mais Père Noël
Je vais te laisser car il faut que je profite de ma famille
Qui est déjà arrivée avec les flocons de neige parce que c est Noël

* Texte n°9 : Clara-x3
C?était un beau matin de Noël, j?avais 7 ans et demi. J?accourus en sautant dans les escaliers, me dirigeant vers mon sapin, en hurlant dans toute la maison : « C?est Noël ! Ca y?est ! C?est Noël ! ». J?attendais ce jour avec impatience, pour voir si ma lettre au Père Noël avait été respectée. Aussi, la veille, j?avais disposé des gâteaux fait par maman et moi avec une bonne tasse de chocolat chaud que j?espérais que le Papa Noël avait dégusté avec plaisir. Quand je fus arrivé devant le sapin, que vis-je ?! Une montagne de cadeaux, beaucoup plus que ce qui était inscris sur ma lettre ! En plus, le Père Noël s?était régalé, il ne restait plus une miette de mon petit goûter !
Mais quelque chose m?intrigua, car je vis un morceau de papier glissé avec mes cadeaux. Je m?empressai d?aller voir ce fameux papier, et lisait doucement : « Ho ho ho, Clara ! Ici le Père Noël ! Je t?apporte tous les cadeaux que tu m?as demandé, avec quelques petits suppléments ! J?espère que tout ça va te plaire ! Ne perds jamais foi en Noël, et passe une bonne journée avec cette magie qui t?accompagneras? ». Une signature sentant la canne à sucre accompagnait la plus belle lettre de ma vie !
Après ce grand moment d?émotion, je m?empressai d?aller déchirer les papiers cadeaux qui enveloppé mes merveilles ! Tout était là ! Tout ce que j?espérais était là ! Le Père Noël avait encore une fois remplit cette merveilleuse journée de bonheur !
En regardant tout ce qui accompagné cette journée magique, mon sapin de Noël, mes nombreux cadeaux, les décorations, je pensais à ce que le Papa Noël de mes rêves pouvait bien faire, et si il me connaissait ou encore que je pourrais le voir un jour. Je m?imaginais avec lui dans son atelier, me voyant examiné chaque recoin en rêvant.
J?ai toujours cru et je crois encore toujours que un jour, ce Papa de mes rêves viendra me cherchait dans son traîneau, m?emmènera dans son atelier, et m?expliquera comment il fait pour créer cette étonnante magie de Noël?

* Texte n°10 : Kakay
--image supprimée--

* Texte n°11 : Julie062001
--image supprimée--


* Texte n°12 : Rihams
C?est en ouvrant les paupières ce matin là que j?ai réalisé quelque chose: Nous étions le 25 décembre, soit le jour de noël !
Mais ce n?était pas cela qui m?avait réveillé .
Non, ce qui m?avait réveillé, c?était de petits bruits venant du salon.

Je sautais de mon lit, et jaillissait dans le salon.
C?est là que je compris la source des bruits qui m?avait réveillé .
Là, dans le salon , émerveillé devant les cadeaux, les paillettes, les chocolats, se trouvais ma petite s?ur.

Ayant seulement 3 ans, c?était la première fois qu?elle fêtait Noël, ou, du moins, qu?elle se rendait vraiment compte de ce qu?il se passait .
J?ignorais depuis quand elle était là, mais son regard était subjugué par ce qui se trouvait devant elle.
Elle passait devant chaque cadeaux, les touchant sans les ouvrir ,et  remerciant le père noël de toutes ces merveilles .

Je restais avec elle le temps que tout le monde soit debout, et , enfin, on ouvrit les cadeaux.
J?ouvrais les miens, bien sûr, mais sans arrêter de l?observer .
Elle ouvrait chaque cadeaux avec toujours plus d?excitation,  poussant un cris de joie  à chaque fois qu?elle découvrait ce qu?il y avait sous chaque emballage.

Elle me faisait redécouvrir ce qu?on appelait « La magie de noël » !

Alors, voilà, cela peut paraître banal aux yeux de certains, mais c?était pour moi un moment aussi extraordinaire que magique.

* Texte n°13 : Ambremari
Mon Noël à moi .

Une journée de Noël à la Réunion, chez nous est très « chaleureuse ». Toute le temps nous avons couru de droite à gauche, tout préparé pour un Noël parfait. Les flamboyants rouge vif, les maisons illuminées (avec quelques exagérations), les sapins décorés, tout était splendide à la fin.
Chez ma mamie nous faisons le sapin le jour même. Nous avons donc passé une bonne partie de l après-midi à le garnir. Sur las balustrades nous avons accroché des guirlandes lumineuse et des ballons pour rester dans le coté « enfant festif » car il y a beaucoup d enfant dans notre famille.
Nous avons ensuite choisi le Karaok, en priant qu on ne fasse pas tomber la pluie. Et nous l avons testé, avec plus de fausse note que de bonne. Quand nous avions fini, la nuit tombé déjà. Les plus petit sont allé se reposé (s il ne l avait pas encore fait) et nous, les plus grand, nous avons blagué, chanté (faux), et pour finir on a préparé la table.
Le soir venu pleinement, nous avons allumé les guirlandes, fait péter quelques petits pétards et on a pris l?apéritif.
Minuit venu, le père Noël arrive. Cette fois, c est mon cousin! Il n est vraiment pas discret. Bon, déjà le déguisement faisait pitié a voir. Mais quand il a fallu donner le cadeau à Mari_Hélène, il a crié tout haut : Maman !
Les cadeaux distribués, ont fait péter tous le pétards !! C est magnifique (et bruyant) .
A la fin on repart chez nous vers 2h. Et ma mère et moi nous allons chercher les cadeaux. Mais mon frère nous surprend et le problème c est qu il croyait encore au père Noël. Nous lui avons donc dit : « Le père Noël n est pas une personne a proprement parler. C est somme un sentiment, l envie de faire plaisir aux autres, c est ça avoir une « âme de Père Noël » ! » et c est ce qui est de plus beau. Et le fait est que cette fête n est rien de moins qu une réunion de famille !
Et vous, continuer de croire au Père Noël car il existe, tant qu il y aura des personnes qui voudrons faire plaisir aux autres.

Fin

* Texte n°14: Aurora22fun

http://img841.imageshack.us/img841/4001/hisoitr.jpg


http://nsa27.casimages.com/img/2011/11/12/111112082358255016.jpg

Voici les résultats :

Kamo93 ---> 3 votes
Nini-lulu ---> 2 votes
Soummaya012 ---> Disqualifiée
Pyona ---> 0 vote
Beautifulz ---> 2 votes
Funnylove ---> 1 vote
Marine-03 ---> 0 vote
KINNOU ---> 1 vote
Clara-x3 ---> 1 vote
Kakay ---> 1 vote
Julie062001 ---> 0 vote
Rihams ---> 0 vote
Ambremari ---> 0 vote
Aurora22fun ---> 1 vote

http://nsa27.casimages.com/img/2011/11/12/111112082358255016.jpg

1er : Kamo93
2ème : Nini-lulu et Beautifulz

http://images.gifmania.fr/Gif-Animes-Noel/Animations-Boules-Noel-Colorees/christmas-balls2.gifMerci à toushttp://images.gifmania.fr/Gif-Animes-Noel/Animations-Boules-Noel-Colorees/christmas-balls2.gif


Historique & Souvenirs de Cromimi
La politesse n'est pas facultative, merci d'utiliser les mots "bonjour", "s'il vous plait" et "merci".

Hors ligne

#2 Le 28-12-2011 à 21h49

Membre Indispensable
Violettes79
I'm happy...
Messages: 13 291

Les récompenses arriveront plus tard, merci de votre compréhension.


Historique & Souvenirs de Cromimi
La politesse n'est pas facultative, merci d'utiliser les mots "bonjour", "s'il vous plait" et "merci".

Hors ligne

#3 Le 28-12-2011 à 22h00

Membre Indispensable
kakay
Fan de mangas et d'animés
Messages: 3 072

je suis contente j'ai eu un vote, c'est plus que le précédent concours pour lequel j'ai participé /static/images/forum/smilies/etoile.gif

et bravo aux gagnante /static/images/forum/smilies/coeur.gif
vos textes sont super beau


https://zupimages.net/up/18/21/dft7.png
Ma fille a changé son pseudo c'est maintenant :  Kaina-Damia

Hors ligne

#4 Le 28-12-2011 à 22h10

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Je suis super contente!!!!Merci au 2 personnes qui ont votés pour moi!!!

Merci Violettes et...Bonne année!!!

Dernière modification par nini-lulu (Le 28-12-2011 à 22h16)

Hors ligne

#5 Le 28-12-2011 à 22h12

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Merci beaucoup je suis trop contente.
Merci à Violettes pour le concours et bonne fin d'année.

Hors ligne

#6 Le 28-12-2011 à 22h16

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bravo Kamo, c'est ton jour de chance aujourd'hui ^^
Je félicite également tout les autres participants /library/php/forum/views/smilies/smile.png

Bonne fin d'année.

Hors ligne

#7 Le 28-12-2011 à 22h30

Nouveau Membre
...
Messages: 0

bravo aux gagnants et aux gagnantes /library/php/forum/views/smilies/smile.png

Hors ligne

#8 Le 29-12-2011 à 00h18

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Un gros bravo aux gagnants/gagnantes.
Vos textes étaient tous magnifique !

Hors ligne

#9 Le 29-12-2011 à 09h22

Membre Indispensable
samumu
...
Messages: 15 614

Bonjour, les votes étaient serrés en tout cas /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png

Bravo à vous tous et merci Violette pour le concours


http://nsa38.casimages.com/img/2015/10/24/151024081533794887.png

Hors ligne

#10 Le 29-12-2011 à 11h34

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bravo aux gagnants toutes vos histoires sont tres tres belles!

Hors ligne

#11 Le 29-12-2011 à 18h08

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bravo aux gagnantes ! Les histoires sont belles et inventives /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png

Hors ligne

#12 Le 30-12-2011 à 13h39

Nouveau Membre
...
Messages: 0

pourquoi j'ai était discalifier ?

Hors ligne

#13 Le 30-12-2011 à 14h26

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Kikou,

J'ai voté pour Kamo!!

Bravo à ma beautifulz, que j'adore.

Bravo!!!!!!!

EDIT: soumaya, tu as été discalifiée pour plagiat, Violettes l'a écrit

Dernière modification par emi49100 (Le 30-12-2011 à 14h27)

Hors ligne

#14 Le 30-12-2011 à 16h21

Nouveau Membre
...
Messages: 0

bravo aux  gagnants vos histoire sont manifique:cro03:/static/images/forum/smilies/coeur.gif

Hors ligne

#15 Le 30-12-2011 à 17h46

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonsoir,

Bravo aux participants. Et merci à tous ceux qui ont votés pour mon histoire, je suis contente c'est une histoire mélangé de la réalité à l'invention en même temps. /library/php/forum/views/smilies/wink.png

Un grand merci à Violettes79 pour ce concours vraiment génial. Je suis pressée de voire les récompenses.

Bonne soirée /static/images/forum/smilies/coeur.gif

Hors ligne

#16 Le 31-12-2011 à 19h29

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour, les gagnant(e)s ont écrites des histoires merveilleuse. /static/images/forum/smilies/coeur.gif


C'est un plaisir de lire vos histoires /static/images/forum/smilies/ham-larme.gif
________________________________________________

j'accepte tous les défis sans mises

merci d'avance /static/images/forum/smilies/coeur.gif /static/images/forum/smilies/coeur.gif

Hors ligne

#17 Le 01-01-2012 à 16h40

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bravo aux Gagnantes /static/images/forum/smilies/coeur.gif

Hors ligne

#18 Le 01-01-2012 à 16h50

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bravo aux gagnants


Bonne Année et bonne santé

Hors ligne

#19 Le 02-01-2012 à 12h40

Nouveau Membre
...
Messages: 0

bravo
personnellement j'adore le première même si je n'ai pas voté cette fois-là
/static/images/forum/smilies/bonbon.gif

Hors ligne


Discussion fermée

Pages : 1

chargement