Bonjour ...
Ici, vous pouvez faire partager le pourquoi du nom de votre (ou vos) rongeurs !
Donnez son (ou leurs) prénom(s) en expliquant pourquoi vous avez fait ce choix !
Attention, ici, on ne demande ou ne propose pas de prénom (il existe un autre topic pour cela !).
-----------------------------------
Merci de respecter les règles des autres topics :
¤ Politesse avant tout !
¤ Pas de demandes de défis, de votes.
¤ Pas de flood : plusieurs messages à la suite (utilisez la fonction MODIFIER pour compléter votre post, si besoin).
¤ Pas de post pour juste faire un commentaire.
------------------------------------
Voici quelques posts du précédent topic, pour exemple :
Vous pouvez consulter l'intégralité de l'ancien topic, ci-dessous :
https://www.cromimi.com/forum/t1623,1-comment-avez-vous-trouv%C3%A9-le-nom-de-votre-animal.htm
Maintenant, c'est à votre tour à présent, amusez-vous bien !
Forum
Pages : 1
#1 Le 25-11-2020 à 11h49
#3 Le 25-11-2020 à 17h56
Bonjour
tout mes cromimi portent un nom qui commence par la lettre Z , pour l'instant ça va ! Cela me permet aussi de découvrir des tas de choses comme Zapog( fruit) et Zipone ( un escargot )
#4 Le 29-11-2020 à 06h30
coucou,
ben moi ,c'est suivant leur apparence ,ou bien un nom qui me fais penser aux cropines ,ou encore un mot qui me plaît bien ,c'est varié,des fois des cropines me soufflent un nom que je n'hésite pas a mettre
il y en a un avec qui j'ai eu un problème c'est lui
j'ai eu pitiè tellement il est moche,alors je l'ai tout de même gardé
mais comment l'appeler!!!!j'ai fais appel aux cropines,2 d'entre elles m'ont répondu Kacahuette et Lynrei ,l'une me proposait Allien et l'autre Vomitto
donc se sera "Allienvomitto" depuis il s'est intégré et joue avec les autres même mes cropines le trouve beau ,si ,si, Mitsou me la proposé pour le logo de la Paramout
comme quoi tout est possible......
Dernière modification par borriglion (Le 29-11-2020 à 11h18)
#6 Le 22-01-2021 à 21h16
Bonsoir,
Pour ma part je nomme mes Cromimis soit selon leur pelage, soit avec un prénom qui me vient à l'esprit.
#9 Le 26-03-2021 à 18h06
Bonjour,
Je nomme en général mes cromimis souris avec des noms issus de toutes les mythologies anciennes et mes hamsters avec des prénoms français plus trop à la mode . J'ai fait une exception avec cette crominette qui avec son pelage rose et ses yeux bleus m'a fait penser aux couleurs très genrées des habits de bébés :
Elle se nomme donc Layette !
#10 Le 31-05-2021 à 21h12
Tous mes cros ont des prénoms kazakhs, parce que... eh bien, le Kazakhstan est un peu mon grand amour culturel et géographique. Cela dit ma toute première crominette, Dinara, a le prénom d'une souris que j'aimais énormément et avec qui j'étais liée comme jamais (elle est montée dans ma main seulement au bout de deux jours, ce qui n'est arrivé avec aucune autre), et qui est malheureusement décédée subitement à l'âge de six mois. Elle avait une santé assez fragile et était la plus petite de la portée. Elle était noire aussi.
Tant que j'y suis je vais y mettre les significations
Spoiler (Cliquez pour afficher)
#11 Le 24-07-2022 à 20h47
Bonjour
Je viens de reprendre mon compte après 3 ans de pause, et j'ai redécouvert leurs petits noms... Frédéric Chopin et Georges Sand pour deux cros, ça me donne des idées pour la suite hihi !!
#12 Le 21-11-2022 à 18h41
Bonsoir amies cromimis
Ma première souris crominette est grise, je l'ai appelée Zina. Cela veut dire "belle" en arabe maghrébin ^^
Son mari c'est une souris gâteau; il s'appelle Naro. C'est le prénom d'un chat dans un jeu application sur mon téléphone;
Ensemble, Zina et Naro ont eu deux bébés : une fille et un garçon. La fille je l'ai appelée Coco car je trouve ça trop mignon et le garçon s'appelle Bello, je l'ai appelé Bello car au départ j'aimais trop le prénom Bella mais c'est un prénom qui fait fille je trouve alors j'ai mis un o et sa passe ^^
Après, j'ai adoptée un Hamster gateau. C'est un mal et je l'ai appelée Modello, Je ne sais pas sa veut dire quoi mais ce mot m'est passé par la tête.
#13 Le 06-09-2023 à 12h43
Pour ma part je les nommes avec des nom des personnages de films ou de séries que j'aime !
⛧Cliquez⛧
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Pages : 1