Coucou,
Mathilde' !
Une fille qui orthographie bien mon pseudo !
Je suis si heureuse que tu aies eu le courage de lire
Maintenant, ça s'appelle plus Demoiselle, mais "Coup de renard !".
Oh, allez, pose-moi tes questions, je vais m'ennuyer sinon *brevet après demain mdrrr* ! Je suis curieuse. Et puis, est-ce que c'est correct, niveau vocabulaire ?
Je t'aime deja, bisou !
Forum
Pages : 1 ... 34 35 36 37 38 ... 44
#876 Le 22-06-2015 à 22h48
#877 Le 24-06-2015 à 17h58
Coucou !
Pourrais-je avoir des avis pour mes précédents textes ?
[CHAPITRE SUPPRIME]
Dernière modification par Mylia45 (Le 01-03-2017 à 16h22)
#878 Le 24-06-2015 à 20h30
Coucou,
Merci infiniment Mylia, c'est gentil (:
#879 Le 25-06-2015 à 13h31
Hello !
Voila la suite, désolé elle est assez courte ..
Le bon moment..
Des dizaines de questions se bousculaient dans ma tête.
J’aurais surement mieux fait de ne pas penser !
Le sommeil me gagna. Bercé par le bip-bip lent des machines, je m’endormis.
Quand j’étais petit, fermer les yeux me terrifiait. Je croyais que lorsqu’on s’endormait, on partait dans un autre monde et on disparaissait. J’avais terriblement peur de me perdre, de ne plus pouvoir rentrer chez moi et de rester tout seul !
En grandissant, je me suis rendu compte que le vrai et profond sommeil nous emmenait vraiment ailleurs. Mais pas celui auquel je pensait..
Un ailleurs où les sensations et les pensées n’ont pas lieu d’être ! Un ailleurs où tout existe mais où rien n’est vraiment présent ! Un ailleurs où tout est possible mais où rien ne se fera réellement !
Et j’ai finit par apprécier cette sensation de disparition. C’est comme une forme de liberté pure !
Une main serrait la mienne doucement. Retour à la réalité.
J’étais avachi sur son lit, ma tête reposait sur mes bras.
Je me redressais.Elle sourit. Une marque rose s’était imprimé sur ma joue.
Le même sourire qu’à notre première rencontre !
Si la ce n’était pas le bon moment..
Carpe Diem. J’approchais lentement mon visage du sien.
Des Bisous
Dernière modification par Mathilde-Shotokan (Le 25-06-2015 à 13h31)
#880 Le 25-06-2015 à 14h16
Mathilde' : J'adore cette suite !
Profonde , fluide ... et ça y est , il va se lancer !^^ J'adore la description du sommeil . Continue comme ça !
Dernière modification par Mylia45 (Le 01-03-2017 à 16h23)
#881 Le 26-06-2015 à 21h51
Coucou Mathilde,
J'ai tout lu grâce à ton profil, j'adore c'est extra, continue ! c'est tellement doux.
#882 Le 27-06-2015 à 11h00
Hi ! New one :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Dernière modification par Giniee (Le 27-06-2015 à 11h00)
#883 Le 27-06-2015 à 12h45
Hello petits écrivains !
Les oraux, Brevets, représentations théâtrales sont terminés, je n'ai plus d'excuses désormais.
Je me souviens que la dernière fois que j'étais venue ici, c'était pour commenter les pages 32 ou 33, je sais plus trop.
Comme vous le savez, vous en êtes maintenant à la 36ème page de ce topic. Ce qui est énorme à rattraper.
Donc, j'ai décidé de ne pas chercher à commenter tous les anciens posts. Je commenterai avec plaisir les histoires que j'ai déjà entammée, je pense notamment à l'histoire de Mylia ou de Mathilde.
Si vous souhaitez que je commente vos textes, poèmes, etc. j'aurais juste besoin d'un post récapitulatif (s'il s'agit d'une histoire où si vous voulez m'en faire lire plusieurs), pour éviter de me faire fouiller les pages précédentes. Merci d'avance !
Bon, je ne reviens pas les mains vides (elles sont pas super remplies non-plus...). Je vous propose un petit OS de 7 lignes intitulé "Demain, seras-tu là?", oui, c'est court, mais j'ai beaucoup réfléchi dessus surtout au niveau des figures de style et au déroulement. Enfin voilà, si ça vous tente, n'hésitez pas à le lire et à partager votre avis, positif ou négatif (enfin, je dis négatif, mais si vous me donnez un avis négatif, j'aimerai avoir quelques indications )
Bonne Lecture, c'est rapide !
Spoiler (Cliquez pour afficher)
>>>ArtLand, forum artistique qui déchire<<<
TsurMugi, une amie un peu spéciale & Nini caméraman ftw.
#884 Le 27-06-2015 à 17h15
Hey
L > Moi, j'ai posté 3 chapitres et quelques textes dont celui posté ci-dessus.
Ton texte : C'est vraiment super, ça sonne bien avec les rimes, mais j'ai trouvé mal tourné la référence avec la "poutre", c'est un peu péjoratif j'ai l'impression. Ca passe pas crème (x Passerelle, Échelle aurait été légèrement mieux. La fin est très réussie, bravo (:
Dernière modification par Giniee (Le 27-06-2015 à 17h20)
#885 Le 27-06-2015 à 18h18
Coucou ! ♪♫
Lolobauls : C'est très joli , léger . Des rimes , et un très bon thème . J'aime bien le fait que tu ne dises pas clairement de " qui " tu parles , mais d'y donner quelques indices . J'adore !^^
Dernière modification par Mylia45 (Le 01-03-2017 à 16h23)
#886 Le 27-06-2015 à 19h47
Hello petites plumes !
Giniee - J'ai déjà commenté ton texte sur AL. ^^ Concernant l'avis que tu m'as donné, je suis d'accord, "poutre" sonne moins bien que les autres. Mais passerelle, comme tu me l'as conseillé, je l'ai déjà mis et échelle ne correspond pas ; je voulais garder cette image de deux blocs (ma vie et l'écriture) relié par l'inspiration, ce qui correspondait donc plus à une image de pont qu'à une image d'échelle ou d'escaliers. =)
Mylia - Merci ça me fait très plaisir ! A toi maintenant : Tout d'abord, je suis désolée mais, je pense que tu me comprendras, je n'ai pas relevé précisément tes petites fautes. Y'a juste quelques soucis de déterminants (souvent le à la place de la et vice-versa) ou de conjugaison (t à la place de s pour la première personne). Bref je vais pas m'attarder sur Grammaire ou Conjugaison parce que ça va vite devenir barbant ! Lire tout d'un coup m'a permis d'être bien plongée dedans, je ne te cache pas que j'avais un petit peu oublié le contexte lorsque je suis revenue. Les descriptions sont bien faites, tout est bien expliqués, ça coule tout seul : on se pose pas de questions, on suit juste l'histoire. Y'a un passage qui m'a beaucoup plu, c'est lorsqu'elle quitte sa maison et qu'elle dit quelque chose du style "Je suis le petit oiseau triste de quitter son nid bien qu'il soit dans une cage". Cette histoire me plait beaucoup : ça change des histoires d'amour de collège qu'écrivent pas mal de gens sur les forums ou topics d'écriture. Continue ainsi, je suis séduite et impatiente de connaître la suite !
Dernière modification par Lolobauls (Le 27-06-2015 à 19h48)
>>>ArtLand, forum artistique qui déchire<<<
TsurMugi, une amie un peu spéciale & Nini caméraman ftw.
#887 Le 27-06-2015 à 21h47
L > Très juste ; tu l'avais déjà mit (:
Mylia > J'aime beaucoup ton histoire. Comme l'a fait remarquer Lolobauls, c'est totalement différent des fictions banales qu'on trouve çà et là sur divers forums. Ton histoire coule de source, elle est vraiment addictive. J'ai aussi beaucoup apprécié le nom de ton personnage, qui, pour moi, se prononce comme : "écoco". J'espère que c'est ça puisque moi je trouve ça original pour ne coup (;
Revenons au vif du sujet ; tu as l'air très impliquée et très passionnée. C'est une sublime chose. Tu écris avec ou sans musique ? Parce qu'avec, ça inspire, je te promets (x Et j'ai comme l'impression que tu écris avec tes écouteurs... Bref, au final, tu ne dois pas lâcher, c'est génial !
Nota Bene : Envol, c'est le meilleur titre pour moi (:
Autre texte :
Narrateur : Heren.
Diane se mit à trembler dans tous les sens et à perdre peu à peu l'équilibre. Un mince filet de sang s'écoula de sa narine gauche. Elle l'essuya du plat de la main. Ron-Derrick s'avança vers elle, inquiet et posa mécaniquement la main sur son cœur. Ce geste me permit d'entendre les deux battements ; ceux de Diane et ceux de Marie-Camille. L'un plus fort que l'autre.
La seconde d'après, elle se mit à hurler. C'était bien plus qu'un simple cri ; c'était un hurlement à déchirer l'atmosphère. Ses yeux se révulsèrent, et elle vomit un geyser de sang.
Audrey-Anne la saisit et la posa sur le matelas. Les violentes ruades provenant de ses entrailles provoquaient de fortes convulsions. Diane se mit dans un état de transe, en hurlant de douleur et à l'aide. Chaque secousse s'accompagnait d'un craquement sonore désagréable.
-Heren ! s'époumona Ron-Derrick.
Je savais ce qu'il attendait de moi, seulement je ne pouvais pas le faire.
-Viens nous aider ! tempêta Jackson.
Je m'avançai lentement, la frayeur et le dégoût me chatouillant. Je plaçai mes mains près de sa poitrine et y plantai mon couteau pour l'inciser. Elle se mit à hurler encore plus fort. Les fenêtres se brisèrent à la seconde où un rai de lumière blanc aveuglant transperça la peau de Diane.
-Continue ! m'encouragea Jowell.
Les cris affolés de Diane firent éclater les vaisseaux de ses yeux qui rejetèrent un sang noir. Des larmes de la même couleur s'y mêlèrent.
Ma main s'abattit une énième fois sur le torse de Diane, et un rouge écarlate jaillit à l'endroit où le couteau avait percé la peau. Son corps ressemblait à présent à une fontaine.
Tandis qu'elle se secouait, Jackson lui prit le visage.
-Reste avec nous, OK ? Reste avec nous !
Elle devait certainement l'entendre mais elle n'avait pas la force de lui répondre ; la douleur qu'elle subissait était sûrement atroce. Son expression se modifia, ses lèvres se retroussèrent sur ses dents, des crocs déchirèrent ses gencives, et ses prunelles vertes devinrent noires comme la nuit.
Pendant ce temps, j'étais toujours en train de lui broyer la poitrine avec mon couteau. Et elle continuait de hurler. Des jets de lumières éclatèrent subitement de son corps. Ma paume se plaqua sur son cou pour la faire arrêter de bouger. Un autre craquement assourdissant retentit à l'intérieur de Diane, si fort que je me pétrifiai sur place. Tétanisée par la souffrance, Diane ne bougea plus et se mit à respirer lentement.
-Heren, stop, dit Tellbe. Le trou est assez profond, laisse la nature faire d'elle-même.
La pauvre Tyunes gémissait, les yeux embués, le corps déchiré. Une larme transparente s'écoula de son œil.
-Regardez ! criai-je.
Tout le monde se plaça au-dessus d'elle pour voir.
-C'est bientôt fini ! Écartez-vous ! vociféra Alexi.
Il se pencha vers elle, craignant qu'elle ne respire plus. Son corps tendu se dilata. D'ici, j'entendais les battements inégaux de son petit cœur.
Son corps essayait de rejeter la souffrance. Son dos s'arcbouta et je pus ressentir moi aussi la déchirure.
Quand elle recommença à hurler, du sang goutta sur le sol. Le bruit qui suivit me fit bondir. Une sorte de rugissement semblable à celui d'un dragon. Je me figeai sur place et opinai pour ne pas avoir à la regarder souffrir comme jamais.
Cette fois, la lumière qui sortit de son torse était plus éclatante, plus blanche, elle ressemblait plus à celle d'un ange. Soudain, sous les mains d'Alexi, son corps s'apaisa, bien que son pouls continuât d'être désordonné. Les yeux de Diane qui étaient redevenus verts, cherchaient quelqu'un dans la salle, sur le plafond. Le souffle saccadé, elle tendit la main vers le ciel. Je ne me détournai pas de ses yeux injectés de sang.
C'en était fini. Mais mes tremblements s'accentuèrent quand je vis sa main tomber sur le matelas et quand je n'entendis plus le battement de son cœur. Je me jetai aussitôt sur elle, poussai tous ceux sur mon passage. Il n'y avait plus aucune lumière dans ses yeux, plus aucune vie. Je dégageai les cheveux qui lui tombaient sur le visage et lui fis un bouche-à-bouche.
Ma vision était devenue floue et humide à cause des larmes qui m'obstruaient la vue. Elle avait les lèvres froides, gercées et gelées. Tandis que j'insufflai une autre goulée d'air sans ses poumons, j'entendis des pas derrière moi. Une main se posa sur mon épaule et m'écarta de Diane-Kathleen. C'était Eleanor.
Elle lui prit le poignet et mordit dedans. Le déchirement de la peau me fit réprimer un haut-le-cœur, cependant qu'elle forçait le venin dans ses veines.
À présent, son corps entier était recouvert de morsures ensanglantées causée par la Rusalkis qui s'était durcie.
Elle ne réagissait plus. Et quand je le réalisai, je me mis à hurler à mon tour. Je frappai très fort dans le mur. Eleanor et Alexi s'escrimaient sur un pauvre cadavre impossible à ressusciter. Tout ce qui restait de la magnifique Tyunes était une épave humaine, congelée, ensanglantée, qui refusait catégoriquement de respirer.
Il était trop tard. Elle était morte, je le savais. Je l'avais su depuis le début ; elle ne survivrait pas à ça. Pourtant, j'avais tout fait pour.
Pendant que Tellbe me serrait fort dans ses bras, son maillot me servant de mouchoir, le reste des personnes essayait tant bien que mal de la ramener à la vie en lui faisant des massages cardiaques, des bouche-à-bouche... Je me relevai, essuyai mes larmes, accordai un dernier regard à Diane-Kathleen, et quittai la salle.
Musique : https://www.youtube.com/watch?v=PiPGRoMgJLg
Dernière modification par Giniee (Le 27-06-2015 à 21h51)
#888 Le 28-06-2015 à 10h00
Bonjour !^-^
Lolobauls : Merci , ça me fait super plaisir ! Concernant les fautes , c'est vraiment un problème pour moi . J'essaye de corriger ce que je vois , mais souvent , j'en loupe .^^ Contente que mon histoire t'ai plu , et puis , ça me rassure de savoir que l'on comprend bien tout , que ça coule tout seul . Moi aussi , j'aime bien cette phrase . :3 La suite devrait arriver aujourd'hui ou demain . A bientôt !
Giniee : Merci !!! C'est super que vous trouviez ça différent . :3 En fait , pour son nom , on le prononce bien Ko . Normalement , Koe signifie voix en japonais , mais je préfère ne pas prononcer le E ( é ) car ... je ne sais pas ça fait mieux . En fait , pour les noms , je me suis inspirée de mots japonais , mais remaniés à ma façon . Donc , oui , c'est ça , contente que tu aimes bien ! ^^ Et oui , j'écris la plupart du temps avec musique , mais pas avec des écouteurs , j'ai l'impression que ça " emprisonne " la musique ... Bon , voilà , c'est un peu bizarre . ^^" Pour Envol , oui , je trouvais que ça sonnait mieux . Et puis , avec toutes mes allusions aux oiseaux , c'est plus logique . Et puis elle part de chez elle , Envol ... Bref . A bientôt !
#889 Le 28-06-2015 à 11h19
Mylia > Ah non mais pour la référence des écouteurs c'est avec la musique. Écrire avec des écouteurs c'est pour moi, une manière de dire, écrire avec de la "zik" (x Et... mes deux textes ?
Dernière modification par Giniee (Le 28-06-2015 à 11h20)
#890 Le 28-06-2015 à 11h39
Hey petits... gens !
Giniee - Bonnes descriptions, impecc'. Bon j'ai jamais trop trop compris ce qu'était une Tyunes (un Tyunes ?) exactement, mais ça n'a pas l'air de tout repos ! Sinon, je vais faire ma petite pénible, mais prends garde à ne pas mélanger Imparfait et Passé Simple, le passé simple décrit rarement des choses qui durent, donc ici, par exemple, le Passé Simple ne correspond pas : "son corps s'apaisa, bien que son pouls continuât d'être désordonné" (d'ailleurs je ne suis pas sûre que ça s'écrive comme ça, je pencherais plus vers un continua, tout simplement ^^)
Quant à moi, j'écris actuellement une histoire courte (plusieurs chapitres mais pas des masses ou que des petits chapitres) intitulé "Lettres à Madame Rose". Comme vous l'avez surement deviné, il s'agira d'un roman épistolaire, mais je préfère l'achever avant de la poster : on ne sait jamais, si je bloque à un endroit et décide d'arrêter. ^^'
Dernière modification par Lolobauls (Le 28-06-2015 à 11h40)
>>>ArtLand, forum artistique qui déchire<<<
TsurMugi, une amie un peu spéciale & Nini caméraman ftw.
#891 Le 28-06-2015 à 12h19
Giniee : Ah oui , désolé . XD
Oups ! J'ai complétement oubliée de te donner mon avis ! :3
1 er texte : J'aime beaucoup , il y a de belles descriptions , l'histoire est très bien .^^ Juste , au début , Tu dit qu'elle pleure et qu'elle a les mains molles et après tu dit de nouveau que ses larmes coulent et que ses mains DEVIENNENT moites , alors que tu disais déjà la même chose avant . Mais bon , c'est peut-être pour amplifier la chose ?
2 éme texte : C'est bien raconté , on s'y croirai ! Tes précises descriptions nous font bien imaginer la scène , ça fait peur ! ^^" J'aime autant que le précédant . J'ai remarqué que tu répètes beaucoup les choses , mais ça ne dérange pas plus que ça car tu trouves toujours des synonymes . Bravo !
Lolobauls : J'ai hâte de voir ça !^^
Dernière modification par Mylia45 (Le 28-06-2015 à 12h21)
#892 Le 28-06-2015 à 14h26
Un petit coucou vite fait
Mylia et Lolabauls
Que ce soit des poèmes ou des OS, je suis fan !! J'aime beaucoup votre style les filles ^^ C'est bien écrit, l'histoire et le thème sont parfaits à chaque fois !! Bref j'adore et j'attends vos prochains textes !! Bisous et continuez ainsi !! ^^
PS : Je veux bien que tu commentes mon texte Lolabauls s'il te plait
Bisous
Dernière modification par Mathilde-Shotokan (Le 28-06-2015 à 14h27)
#893 Le 28-06-2015 à 21h30
Hey !
Lolobauls > Pour le "continuât", j'ai repéré cette phrase (tournure ?) dans un bouquin. Je te montrerai si tu veux. Et c'est pas du passé simple mais du subjonctif passé ou un truc du genre (x Et sinon merci, c'est gentil.
Alors, tu suis l'histoire ou non ? Parce qu'un Tyunes c'est... imagine un humain. Tu lui rajoutes de grandes ailes de corbeau disproportionnées (beaucoup plus grandes qu'elles devraient), avec des crocs, des yeux tout noirs, de beaux cheveux soyeux, une peau froide et crème, des veines saillantes, du sang sombre et une force herculéenne. Tu as ton Tyunes (x Mais ça, c'est quand il est transformé, bien sûr.
Mylia > Pour ta première relève, molle c'est pas forcément moite. Ca peut être ballantes... J'aurais pu le remplacer mais j'avais déjà mit ce terme pour la mort de Will' je crois.
Sinon, merci beaucoup c'est trop mimi :3
Dernière modification par Giniee (Le 28-06-2015 à 21h31)
#894 Le 29-06-2015 à 17h51
[CHAPITRE SUPPRIME]
Dernière modification par Mylia45 (Le 01-03-2017 à 16h27)
#895 Le 29-06-2015 à 20h38
Hey Mylia !
Je t'avoue que je suis comme une professeure et voir autant de faute a sur moi comme l'effet d'un sérum de mort en plein dans la jugulaire. Je fais des crises cardiaques toutes les minutes, on va dire (x Même si c'est impossible, théoriquement. Bon, je vais sûrement te répéter ce qu'on te dit depuis longtemps et je vais certainement passer pour la relou de service mais le pronom "je" prend toujours un "s" à la fin du verbe qui le suit quand il est à l'imparfait. Je pense que tu as de quoi faire.
Ensuite, concernant l'histoire, je trouve qu'elle est de plus en plus intéressante. Tes personnages sont bien tracés, ce qui est une très bonne chose.
Par contre, j'ai pas saisi : ils sont où les tirets qui indiquent quand les dialogues débutent ?
En revanche, je dois admettre que tu as un petit brin de talent qui est en train de germer. Continue pour l'exploiter !
C'est très bien, Mylia !
#896 Le 29-06-2015 à 21h59
Coucou,
Giniee, moi, je suis indemnisée, ça y est x) Mylia, continue !!
#897 Le 30-06-2015 à 09h01
Coucou !
Ah , ben je sais quoi faire cet après midi ! X)
Pour les tirets , je sais pas pourquoi , ils ont disparus ...
Bon , allons-y , corrigeons toutes ces fautes ! ( ça évitera des morts par crises cardiaques ... )
Sinon , merci , ça fait plaisir !^^
Dernière modification par Mylia45 (Le 30-06-2015 à 09h03)
#898 Le 30-06-2015 à 09h06
Mylia45 : J'adore tu as vraiment un talent pour l'écriture
Bravo et continue comme ça !
#899 Le 30-06-2015 à 09h12
Wolf14 : Merci ! :3 C'est trop gentil ! As-tu quelque chose à nous présenter ? ^^
#900 Le 30-06-2015 à 09h15
Mon rêve serait d'être écrivain et j'ai quelque histoire en cours
J'ai une histoire d'amour impossible, une histoire sur un journal intime et des enquêtes policières.
Je vais vous présenter mon début de l'histoire de l'amour impossible.
Interdiction
Je m'appelle Charlie, j'ai 16 ans aujourd'hui. J'ai les cheveux noirs avec une mèche qui recouvre mon œil gauche et mes yeux sont bleus polaire.
Je vis dans un orphelinat car j'ai été abandonné à ma naissance. Quand on m'avait appris que je n'avais pas de parents en quelques sorte, j'ai eu comme un choque. Je ne suis pas ressorti de ma chambre pendant 1 semaine. Les personnes de l'orphelinat me donnait à manger et à boire et me demandait si je voulais bien sortir, mais rien n'y faisait. Il fallait que je réfléchisse. J'avais 9 ans à ce moment là et j'étais un petit garçon rempli de joie de vivre, et d'énergie et tout mes camarades était mes amis. Mais quand je suis enfin ressorti,
j'avais changé. J'étais maintenant sombre, mystérieux. Tout mes anciens amis m'évitait, mais seulement une est resté à mon côté, celle que j'aimais depuis toujours, Léa.
Aujourd'hui, 5 ans après mes sentiments pour Léa n'ont pas changé.
J'étais prêt à lui avoué mes sentiments.
Seulement, une visite à l'orphelinat vint tout chamboulé dans ma vie et dans mon coeur.
Voilà, dites moi ce que vous en pensez et si vous voulez la suite d l'histoire !
Dernière modification par wolf14 (Le 30-06-2015 à 09h26)