Arte-Blues a écrit :
Bonjour !
Je viens d'adopter une chatte, que j'ai nommée Nitouche, qui a maintenant 1 ans et 1 mois. Elle est très peureuse, n'a jamais découvert la rue et les gens inconnus.
Un jour, j'ai caressé un chat de rue mâle puis je suis rentrée chez moi. Je suis venu la caresser, mais je vit qu'elle sentait étrangement ma main.
Mon grand-frère rentra lui aussi. Je lui ai fait un câlin, puis il a voulu caresser Nitouche. Et encore plus absurde, elle a craché ! Elle n'avait jamais fait ça avant ..
Peut-être l'odeur du chat mâle dans ma main ?
Qui peut m'aider à découvrir le comportement de ma chatte ce jour-là ? Et pourquoi elle a craché juste quand on l'a dérangé à renifler ?
alors pourquioi, je vais te répondre, un chat lorsque qu'une odeur n'est pas " famillière " il la renifle ( quelques fois frotte même ses cros sur toi car sur ses babine ce trouve une secretions, qui permet de remettre l'odeur disparus.
Après si elle a craché, il avais surement pas une bonne odeur qu'elle apreciais généralement il sente les odeur que nos nez defois ne sentent pas ( tabac , parfum etc )