La gazette des rodentiens est le journal officiel de Cromimi. Elle relate, à travers divers articles et rubriques, les petits faits divers de cromimi et pleins d’autres petites histoires pour vous distraire.
Tout les 10 numéros, la gazette vous propose une édition hors-série.
Voici les journalistes de la Gazette :
Mamzellemaeva ( rédactrice) , Blanshee (journaliste et dessinatrice) , Cromineuse ( journaliste) et Beautifulz (Pigiste)
Bonjour à tous et à toutes !
Comme vous avez pu le constater, nous sommes en retard pour publier cette gazette, qui n’était pas prévue… Au moment de la vraie gazette 41, l’équipe de Samumu, avec Lucette21 m’a lâché, enfin pas méchamment mais voilà quoi ^^Il y avait d’autre journaliste dans leur équipe, mais je n’ai plus du tout de nouvelle, donc je considère que si il ne m’envoie pas leur boulot ni rien, c’est qu’ils ont oublié la gazette, soit, ils n’avaient plus de temps. Comme vous pouvez le voir maintenant, nous ne sommes plus que 4, donc, nous avons besoins d’aide ! Vous allez avoir plus bas un formulaire à remplir si vous voulez faire parti de la gazette en tant que pigiste pour le début, mais attention, seul les personnes ayant un profil qui nous convient seront prises. Pas la peine non plus de m’harceler pour dire « Ohoh et ma candidature alors… ! » Ce formulaire sera à m’envoyer par Mp, puis je demanderai à Blanshee, ce qu’elle pense de vous.
En parlant d’elle, je la remercie vivement de m’avoir aidé à préparer cette gazette, sans elle, je ne sais pas ce que j’aurais fait, c’est sûr, là vous pouvez vous dire que Marjjj n’aurait pas du partir…
Tiens une petite dédicace à elle pour lui dire qu’elle manque terriblement à la Gazette, et qu’elle était géniale !
Maëva
Chers lecteurs de la gazette,
Depuis le mois de septembre, nous restons dans le thème de l’enfance avec la rentrée des classes cromiliènnes, la semaine de l’enfance et Halloween. Cette tendance est plutôt intéressante car elle nous apporte de nouveaux pelages, des nouvelles carrières et des cadeaux. De plus, ce qui est extraordinaire. Ce sont ses missions spéciales Halloween. Certes elles font un gros trou dans le budget mais nous avons droit à pleins de cadeaux exclusifs alors pourquoi sans priver. De plus, si vous êtes comme moi coincé sur un niveau, ses missions sont un challenge, une bouffée d’oxygène.
Nous pouvons donc jongler avec les styles, déguisez nos cromimis en filles, en monstre ou en pauvres petites choses.
Blanshee
Aujourd’hui, nous allons vous parler de Globu une star des dessins animés, qui fait la une de la presse à scandale.
Globu est le héros du dessin animé « Ter, l’hamster qui manque pas d’air ». Il y a quelques mois, Globu a mis une vidéo sur le web, où il était déguisé en carotte et il courait dans une jardinière, peuplé de lapinous. La vidéo a fait un buzz sur internet, donc les producteur d’« animdessin » l’ont repérés et lui ont donné le premier rôle dans « Ter, l’hamster qui manque pas d’air ».
« Ter, l’hamster qui manque pas d’air ». est l’histoire d’un hamster qui fait bêtises sur bêtises. Si l’audimat de « Ter, l’hamster qui manque pas d’air » était très bas, depuis que Globu fait lui aussi des bêtises dans la vie de tous les jours. L’audimat a explosé et la vente de la presse à scandale aussi. Il faut dire que Globu donne du fils à retordre à la police. Déguisait en poisson, il a fait une queue de poisson aux policiers lors d’une course poursuite. Il a aussi été arrêté pour consommation abusive de graines de maïs, il a failli se transformer en pop corn hamsterien. Nous retrouvons aussi des look étranges quand il est en interviews, déguiser en steack, en chat et en « mord aux rats ».
Globu chute en enfer ou gloire éternel ?
Blanshee
Trouvez le fantôme dans l'image
Bulles et planches
Blanshee
Merci Blanshee
/!\MODIFICATION :
J'ai reçu beaucoup de "candidature" pour la gazette, et je vous en remercie, tous, vous étiez pour écrire, maintenant, j'arrêtes les candidatures pour l'écriture, et je vous demande, s'il vous plaît, à ceux à qui ça interésse, une candidature de GRAPHISME !
Sur ceux, je vous souhaite une bonne découverte de cette nouvelle gazette, j'espère aussi que vous serez nombreux à participer au recrutement de la gazette et n'oubliez pas, pour que celle-ci puisse continuer à vivre, LISEZ-Là !!!
Dernière modification par mamzellemaeva (Le 31-10-2011 à 09h46)