La gazette des rodentiens est le journal officiel de Cromimi. Elle relate, à travers divers articles et rubriques, les petits faits divers de cromimi et pleins d’autres petites histoires pour vous distraire.
Tout les 10 numéros, comme celui-ci, la gazette vous propose une édition hors-série.
Pour cette 40ème gazette, l’équipe vous propose un tournoi de jeu
Chaque jeu peut vous rapporter entre 0 et 5 points. Les MPs de réponses sont à envoyer à mamzellemaeva. Vous avez deux semaines pour participer à tous les jeux et récolter le plus de points possibles, mais attention ! Vous n’avez droit qu’à 1 MP par jeu, donc si vous faites faux, vous ne pouvez par retenter votre chance après coup.
Des jeux seront rajoutés au fur et à mesure, donc consultez souvent la gazette
A la fin du tournoi, un classement sera établi et il y aura des récompenses pour les gagnants
A propos de récompenses, voici celles de la dernière gazette (enfin !) :
Pour Rosine :
Pour Caroline1997 :
Pour Margoulette52 :
Voilà, j’espère qu’elles vous plaisent, car je fais de moins en moins de graphisme et j’espère que je ne perds pas trop le coup ^^
Bonjour les lecteurs
J’ai beaucoup de choses à vous dire, pour…
…Mon tout dernier édito !
Hé oui, je quitte la gazette, et aussi le jeu, pour un petit moment.
Le temps me manque un peu ces jours-ci pour continuer les éditions et pour améliorer la gazette. Je préfère laisser la place à mamzellemaeva, qui a plus de disponibilité et qui a toujours fait du très bon travail pour la gazette.
J’espère vous avoir satisfait avec les nombreuses gazettes que j’ai publié, les changements que j’ai amené à la gazette, les nouveaux membres engagés, je vous promet en tout cas avoir fait de mon mieux pour vous rendre une lecture toujours plus agréable.
En tout cas, j’ai toujours eu beaucoup de plaisir à faire partie de la gazette, que ce soit à mes débuts, en tant que pigiste, puis journaliste pour enfin passer rédactrice.
Je souhaite remercier de tout mon cœur les lecteurs, car c’est grâce à vous que la gazette fonctionne et c’est vous qui m’avez donner envie de continuer la gazette si longtemps.
Merci aussi à l’équipe, qui supporte mes délais sans trop broncher^^ et qui fait de son mieux pour sortir un magnifique journal chaque semaine. Un remerciement particulier à mamzellemaeva qui m’a épaulé pendant si longtemps
Voilà, c’étaient mes adieux. J’espère que la gazette continuera toujours aussi bien, que de nouveaux lecteurs arriveront sans cesse et qu’on ne perdra pas les anciens.
Peut-être que je reviendrai plus tard, je ne sais pas encore.
En tout cas, vous pouvez toujours m’envoyer vos MPs, je les consulterai et y répondrai.
Bons jeux à tous en tout cas, et que le meilleur gagne !
Voici quelques coiffes typiques, associez le couvre-chef à son pays
1 point par association correcte.
Voici les pays
Par Calinaladouce
Très chers éleveurs et éleveuses,
Notre marjjj adorée va, malheureusement = ( ,quitter l équipe ...
Alors pour la remercier, on lui fait un GROS GROS GROS cadeau !
Pour cela il vous suffit de lui dessiner (à la main ou sur l ordinateur, c est l intention qui compte ;P ) ce que vous avez envie de lui offrir
Il n y a pas de tailles précises ;P
Laissez aller votre imagination pour notre super rédactrice en chef
Exceptionnellement pour ce jeu, les Mps sont à envoyés à Marjjj, c’est elle qui jugera vos créas
Les points :
1) 1 point pour l’intention
2) 2 points pour l’originalité
3) 2 points pour la technique
Par Tropmimiii
Retrouvez où ces captures d’écran ont été prises.
1 point par endroit trouvé.
1) --image supprimée--
2) --image supprimée--
3) --image supprimée--
4) --image supprimée--
5) --image supprimée--
Par Veyrie
Retrouvez le nom du chien.
1)
2)
3)
4)
5)
Par Calinaladouce
Pour chaque image, prends la lettre qui correspond au numéro.
Par exemple, s’il y a une image de chien et un « 3 », prends la lettre « i ».
Le premier mot est l’orange, le second le bleu, le troisième le rouge, le 4ème et vert et le dernier le jaune.
Une fois que tu as tout déchiffré, réponds à la question.
Si tu n’arrives pas à tout déchiffrer, donne juste les mots que tu as pu comprendre.
1 point par mots trouvés, 5 points pour la réponse.
Par Marjjj
--image supprimée--
Le but: Trouver le type de pelage et la race (hamster/souris) pour chaque image.
Image 1-2-4-6 : 1 point par image
Image 3-5 : 0,5 point par image
Par cromineuse
Vous devez trouver les 5 phrases cachées dans les 5 rébus.
Un rébus est un jeu qui consiste à exprimer des mots ou des phrases par des images.
Le rébus est le message codé qui se situe dans le cadre, autour du cadre vous aurez à chaque fois un indice pour traduire la phrase.
1 point par rébus correcte, 0,5 point si la phrase n’est que partiellement juste.
rébus 1
rébus 2
rébus 3
rébus 4
rébus 5
Par Blanshee
Malgré le hors-série spécial jeu, on va garder la rubrique Bulle et Planche
Par Blanshee
Voilà, c’est tout pour le moment, d’autres jeux viendront plus tard.
N’attendez pas, participez
Dernière modification par marjjj (Le 02-10-2011 à 08h43)