La gazette des Rodentiens est le journal officiel du forum de Cromimi. Il est publié chaque semaine. Ce journal est là pour vous informer et vous amuser ! Il ne parle que du jeu Cromimi.
L’équipe est constituée en 3 divisions :
Celle de mamzellemaeva (rédactrice) : lucette21 (journaliste) et Cromineuse (pigiste)
Celle du Samumu (rédacteur) : paupau58 (journaliste) et Calinaladouce (pigiste)
Celle de Marjjj (rédactrice générale) : Veyrie (journaliste), Tropmimiii (pigiste) et Boulle63120 (pigiste)
Hors-division : Blanshee (dessinatrice)
Ps : Maintenant que cette gazette est faite, Veyrie integer l’équipe de mamzellemaeva et Lucette21 devient graphiste.
Bonjour chers lecteurs
Cette 36ème édition va vous présenter le mystérieux monde des songes… Mais qu’en savons-nous réellement ? Pas grand-chose. Veyrie, Tropmimiii, Boulle63120 et moi avons tout de même tenté d’en percer quelques secrets.
J’espère que les entêtes vous plaisent, c’est moi qui les ai faits
Sinon, deux petites nouveautés au sujet des rubriques. Pour commencer, une toute nouvelle rubrique :
happy birthday Spoiler (Cliquez pour afficher)
Ps : cette rubrique se basera sur ce topic, donc inscrivez-vous vite si ce n’est pas déjà fait !
Et la seconde nouveauté, la rubrique « Notre Maison à tous » (qui n’a paru qu’une seule fois pour l’instant) a été remplacée par :
Le geste de la semaineSpoiler (Cliquez pour afficher)
C’est tout pour les nouveautés !
A présent, place au rêve…
La gazette…
Présentation de l’équipe
Edito
Sommaire
Flash info
Du new !
C’est à quel sujet ?
Interview
Côté tendances
Amours et herbes fraîches
Concours de beauté
Les histoires
Bulles et Planches
La Trilogie
Créations
Coin graphisme
Les Bricolages de Mimi la Souris
A vous de jouer !
Test
Le geste de la semaine
L’énigme
Le courrier des lecteurs
Fin
Les résultats des quizs
La bannière de l’édition 36
Toutes les rubriques et leurs fréquences de diffusion
Dernières petites choses
Du new ! est la rubrique d’actualité de la gazette. Elle informe sur les nouveautés du site, les dernières fêtes populaires, les derniers évènements importants. Elle concerne le jeu Cromimi autant que la réalité.
--image supprimée--
Notre Princesse – Nine - nous fait de beau cro-vêtements pour emmener nos chers petits amis sur la plage sans qu ils ne prennent de coups de soleil ,
En plus avec les décos de l année dernière, tout va bien ^^
C’est à quel sujet est un article libre : le sujet est choisi soit par le rédacteur, le journaliste ou même un lecteur qui aurait demander un sujet lui tenant à cœur. Il peut parler d’une passion, d’une astuce, d’une découverte personnelle,… Il peut concerner Cromimi ou pas. Cette fois, il portera sur le thème de la gazette : les rêves !
Connaissez-vous les capteurs de rêves (ou chasseurs de mauvais rêves) ?
Ils viennent des indiens.
C est un objet doté d une toile et orné de plumes que l on suspend au-dessus de son lit pour protéger son sommeil. Ainsi, la toile attrape les cauchemars et les fait disparaitre au petit matin.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Il y a aussi de petites poupées à qui l on confie un secret qui nous fend le coeur. Le soir, après lui avoir raconté ce malheur, il faut la placer sous son oreiller. Et dès l aube ce maudit malheur est oublié ! Cette technique est un peu moins utilisée...
Et enfin MA méthode et MON histoire !
C était un ami qui m avait raconté des histoires à propos de la Dame blanche. J avais la frousse de cet esprit maléfique...
Puis, en cours d anglais, j imaginais que la Dame blanche était prête à bondir sur nous, pauvres élèves, quand la professeur se transforma en ninja et abattit très rapidement la méchante ! Je pouffai discrètement ...
Alors quand vous avez peur, pensez que votre ennemi devient minuscule et écrabouillez-le une bonne fois pour toutes !
Bonne nuit pleines de rêves
L interview de la gazette est un lieu où les éleveurs du jeu, donne leur avis sur le jeu et vous offre une petite présentation d eux-mêmes. Les personnes présentes dans l interview sont sélectionnées par les journalistes de la gazette, car ils sont assez présents dans le jeu…
Pour cette 36ème édition, la gazette a interviewé LilabestaXx, dont les réponses se trouvent dans les premiers spoilers, et Qooki, dons les réponses se trouvent dans les seconds spoilers.¨
Bonjour ! Peux-tu nous faire une brève présentation de toi ?
Qu est ce qui ta donné envie d aller sur le forum ?
Quel est la partie et le topic ou tu va le plus souvent ?
Lis-tu la gazette ?
En es-tu contente ( de la gazette ^^ ) ?
Comment as-tu découvert Cromimi ?
Depuis combien de temps joues-tu à Cromimi ?
Que ce que tu as préféré depuis que tu as commencé sur Cromimi ?
Merci à LilabestaXx et à Qooki pour leurs réponses
Amour et Herbe Fraîche est la rubrique qui vous permet de devenir une star, d avoir un look parfait et une déco extraordinaire.
Elle est composée de deux parties : La déco des cages et l instant mode.
L’instant mode vous permet de vous confectionner un look sensationnel.
La déco des cages, les conseils, les trucs pour une déco de cages de feu de dieu. Avec ces conseils, vous avez des chances de remporter le concours des cages….
Cette rubrique est présente un journal sur deux dans les gazettes paires
Le concours de beauté est présente dans toutes les gazettes. Dans les gazettes paires, cette rubrique présente les interviews des gagnants du concours des cages. Dans les gazettes impaires, elle fait voter les lecteurs entre 5 kits sélectionnés préalablement.
Nous avons interviewé Caroline97 qui a remporté dernière la 3ème place du concours.
Un petit aperçu de ses cages pour commencer :
1) Qu as-tu ressenti lorsque tu as vu que tu avais gagné ? Comment l as-tu remarqué ?
Lorsque j ai vu que j avais gagné, j étais un peu surprise et contente à la fois, mais aussi un peu déçue d être arrivée que 3ème.
- Un peu surprise car je m y attendais un peu^^. J avais reçu quelques jours avant beaucoup de compliments concernant mes cages et en particulier ma cage "théâtre".
- Contente car je suis comme même sur le podium...lol
-Déçue car je pensais être au moins 2ème.
J avais remarqué que j avais gagné grâce au message que Ronard m avais envoyé.
2) Personnellement, laquelle de tes cages te plaît le plus ? Pourquoi ?
Personnellement, la cage qui me plaît le plus est ma cage "théâtre" parce que c est la cage que j ai le plus travaillé et imaginé. J ai mis beaucoup de temps pour la faire et j ai dépensé beaucoup d argent aussi^^. C est ma seule cage qui a un vrai objectif par rapport aux autres. Le but était de faire un théâtre.
3) Si tu avais un nombre illimité de mimis d or, qu achèterais-tu ?
Si j avais un nombre illimité de mimis d or, je m achèterai tout d abord les produits nécessaire à la vie quotidienne de mes rongeurs, puis quelques vêtements et enfin tous les accessoires dont j ai besoin pour refaire une autre cage.
4) A ton avis, qu est-ce qui différencie tes cages de ceux qui n ont pas gagné ?
A mon avis, ce qui différencie mes cages de ce qui n ont pas gagné c est peut-être le travail? Tous ceux qui ont été élu et qui avaient une cage magnifique ont sans doute beaucoup travaillé pour rendre leurs cages très jolies, je pense...
5) Votes-tu parfois pour d autres cages ?
Oui, je vote parfois pour d autres cages mais que quand je trouve que ces cages valent la peine qu on vote pour elles et il y en a pas beaucoup. Certaines cages sont magnifiques et d autres trop simples.
6) Comment prévois-tu de décorer ta prochaine cage ?
Je prévois prochainement de décorer mes cages selon les saisons et les fêtes mais il faut d abord que je regagne un peu d argent Je vais aussi profiter des soldes pour faire le plein de diverses accessoires.
7) Quels conseils ou astuces peux-tu donner aux lecteurs pour qu ils réussissent mieux leur cage ?
Je donne le même conseil que Kouiki lors de la gazette précédente. Cachez vos barreaux et le bac, comme ça vous pourrez avoir une plus grande dimension. Vous avez une idée dans la tête, dessinez-la sur un papier. Ou bien encore, recréez une scène de la vie quotidienne... Ensuite, allez à l animalerie chercher les accessoires dont vous avez besoin. Ayez un but!
8) Quelle cage admires-tu ? As-tu un modèle ? Un joueur qui t aurait bluffé par sa cage ?
J admire beaucoup les cages de Kouiki et de tant d autres personnes comme Nass63dz. Ces joueurs m ont aussi bluffé par leur cage. Et ce sont surtout les conseils de Kouiki lors de la dernière interview qui m ont permis d avoir un déclic et de réaliser ma 4ème cage.
9) L interview se termine. Un dernier message à faire passer aux lecteurs ?
Tout d abord je remercie toutes les personnes qui ont voté pour moi. Puis, concernant les cages, je le redit: ayez un but! Faites ce que vous avez envie de faire et profitez des soldes pour acheter les accessoires dont vous avez besoin Voilà c est tout
Bulles et Planche est le moment Bd de la gazette.
Présente dans toutes les gazettes. Les gazettes paires ont des bulles cromiliennes et les gazettes impaires des bulles "nine and co".
Dernière modification par marjjj (Le 05-07-2011 à 10h29)