--image supprimée--
--image supprimée--
Bonjour,
voici le topic des résultats du concours "Les contes de la Cromi Crypte" .
Je vais commencer par le récapitulatif des textes et de leurs auteurs :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Conte N°1 : Graph
Conte N°2 : Caassidie
Conte N°3 : Tatalizon
Conte N°4 : Miss-London14
Il était tard, le crépuscule venait de laisser place à une nuit noire sans lune. Chloé, assise sur son lit, écrivait dans un petit cahier bleu. Son journal intime. Sa longue chevelure blonde tombait en cascade le long de son épaule et son regard bleu turquoise se perdait dans le vide. Elle n?arrivait pas à s?endormir, prise d?insomnies. Inspirée, elle avait déjà écrit de nombreuses lignes sur son désarroi:
31 octobre :
Cher Blue,
Voilà une semaine que Hugo m?ignore, je ne sais plus quoi faire ! Ses iris autrefois noisette sont devenus dorés ! Je te le promets je l?ai vu ! Sur son tee-shirt il y avait une tâche rougeâtre et je suis bien certaine que c?était du sang. A trop lire Twilight, on pourrait croire que je suis devenue complètement folle, mais je m?en fiche, c?est la vérité ! C?est flippant ! Tout à l?heure j?ai fêté Halloween avec mes meilleures amies, Eva et Marine. On a bien rigolé je te le dis ! Là, elles dorment toutes deux dans le salon.
A ce moment là, une porte claqua derrière elle. Surprise elle sursauta. Bizarre? Ses parents devraient être au lit depuis bien longtemps. Chloé se leva, et, à l?affût du moindre bruit qui pourrait éveiller ses sens, se tint stoïque. Trop vite pour que sa vue le perçoive, quelqu?un pénétra dans sa chambre et se planta devant elle. Affolée, l?adolescente ne bougea plus. Hugo, en chair et en os, la dévisagea. Sans qu?elle puisse faire quoi que ce soit, il planta ses crocs dans sa jugulaire. Elle sombra dans l?inconscience longtemps et se réveilla aux première lueurs du jour. Ses yeux restèrent clos, sa mémoire était effacée. Elle avait soif, soif de sang.
Conte N°5 : tropmimiii
La légende dit que lorsqu un enfant n obéit pas il se ferat couper les oreilles , mais paul n y croit pas .Depuis ses 4ans il fait beaucoup de bêtises , et maintenant encore. Un beau jour il ne se souvient plus de la légende et commait une énorme bêtise !alors il commence à voir des fantomes , mais n y croit pas . Et cela de plus en plus souvent !
un soir il voit des ciseaux trainer , sa fenêtre claque , il voit le diable avec les ciseaux , puis tous se brouille , il a peur , peur ,il se souvient de la légende , son coeur bat , bat . Il est en train d imaginer les pires choses , puis " clac " .
Il se raegarde dans le miroir mais rien . Depuis ce jour il a promis de ne plus faire de bêtises . Mais de temps en temps il entend : " AH AH AH AH !!! Je t aurais un jour ou l autre , je t aurai ! "
Conte N°6 : Marjjj
"Brrr ! Quel froid ! J?ai beau être emmitouflée dans mon manteau, je ne peux empêcher mes frissons. Les flocons virevoltent doucement autour de moi. C?est le solstice d?hivers, ce soir et la nuit qui va suivre est très réputée pour sa puissance magique. Raison pour laquelle je me rend à la Réunion des Sorcières, accompagnée de ce vent glacial qui ne semble pas vouloir s?arrêter.
Les arbres défilent au fur et à mesure que je m?approche du lieu de rendez-vous : le milieu de la forêt, près du Grand Chêne. Il fait vraiment très sombre, ce soir, je ne vois pas à deux pas devant moi, et la lanterne dans ma main éclaire juste assez pour envoyer d?énormes ombres s?étaler un peu partout.
Un hurlement rauque retentit soudain. Je me retourne, glacée d?effroi. Derrière moi, rien d?autres que les flocons de neiges qui tourbillonnent, accompagnés de quelques feuilles d?automne tardives. Et un peu plus loin, les ténèbres. Sans doute est-ce un de ces maudits fantômes qui se croit encore à Halloween et qui ne fait plus peur à personne.
Rassurée, je reprends mon chemin. Quelques secondes plus tard, néanmoins, le hurlement retentit une seconde fois. Plus près. Plus fort. Il semble venir de partout et de nulle part à la fois. Ce n?est pas un fantôme. Le cri semble plus sauvage, plus animal. Ça ne ressemble pas à une lamentation, plutôt à de la fureur. Un loup-garou. La panique me saisit soudainement, et je projette la lumière de ma lanterne dans toutes les directions. Rien. Où est-il ? M?a-t-il repéré ? Affolée, ma raison étouffée par une horrible peur-panique, je me mets à courir droit devant moi, sans réfléchir. J?entends des pas de course juste derrière. On me poursuit. Soudain, je trébuche, m?étale de tout mon long et laisse tomber la lampe qui se fracasse dans un grand bruit. Puis le silence. Cette fois, la panique me cloue sur place. Juste devant moi, le halètement d?une bête. Tout proche. Et la dernière chose dont je me souvienne : Ces deux yeux rouges, fixés sur moi, dans lesquels brûle la fournaise de la haine."
Conte N°7 : Ponyo
Harold se rend sur la tombe de son frère accompagné de son copain Denis:
Harold franchit les grilles du cimetière le c?ur lourd suivit de son meilleur ami, cela faisait 5 semaines que son frère était décédé, il ne s était pas encore habitué à ce que la présence qu il avait toujours connu est disparue à jamais. Ils cherchèrent tous les deux la tombe, ils cherchèrent pendant plusieurs minutes sans rien trouver, il commençait à faire nuit.
dit-il en regardant ce qui ne ressemblait maintenant plus qu à un énorme trou. La dalle de pierre avait disparu et la tombe était complétement vide, pas la moindre trace de cercueil.
Harold, pris de panique, s approcha, glissa et tomba dans la fosse. Denis, affolé lui aussi, pris son courage à deux mains, ferma les yeux et sauta.
Quand Denis ouvrit les yeux, il ne sut pas vraiment où il se trouvait. Une foule de gens était regroupé en cercle, tout autour de lui. Denis regarda leurs visages plus attentivement et hurla de terreur, des dizaines de squelettes et de monstres hideux l entouraient. Denis pris ses jambes à son coup, il courut de toute ses forces, malheureusement les monstres finirent par le rattraper, le firent cuire dans une grande marmite et le mangèrent. Quant à Harold, personne ne sait ce qu il est devenu, les morts l ont peut être fait rôtir dans les feux de l enfer.
Conte N°8 : Annahnou
C?ur de pierre
Minuit sonna. Les tombes s?ouvrirent. 1000 fantômes, 2000 vampires. Un éclair déchira le ciel quand la Terre s?ouvrit. Un énorme noyau jaune fut vu. Le chao total. 7000 morts, 2000 blessés et 4000 survivants. Le désespoir se fit entendre. Les fantômes tuèrent les 2000 blessés. Les vampires tuèrent 3998 survivants. Il restait 2 survivants. Le lendemain, la Terre se referma. Les fantômes et vampires regagnèrent leur tombe quand le soleil apparut, une soucoupe volante traversa le ciel en emporta les 2 survivants. Ce n?était pas une soucoupe volante mais un vaisseau « ennemis planète » les deux survivants étaient des enfants de sexe opposé. La fille s?appelait Démone et le garçon Vampirex. Ils ont survécu car ils étaient tous les deux des vampires. Ils devaient faire en sorte que la Terre disparaisse ils seront récompensés. Démone et Vampirex voulaient bien. Pour cela il fallait qu?ils unissent leur pouvoir de vampires. Mais cela dans l?espace. Ils allèrent dans l?espace. Ils unirent donc leur pouvoir. « Sidorina. » Une lumière jaune apparait et d?un coup, la Terre rapetissait, rapetissait puis disparaissait. Tout à coup, une planète apparaissait. Elle était de pierre rocheuse. Il y avait des vampires. Démone et Vampirex ont été récompensés. On l?a appelé « Sorvamfam ». (Sorciers, vampires, et fantômes). Les enfants racontait ce qui s?était passé sans aucun détaille. Quand ils furent grand, ils se marièrent et eu des enfants en les appelants : « Sidorina et Naridosi. Et ils vécurent heureux jusqu?à la fin des vampires, fantômes et sorciers.
Conte N°9 : Sldu13
Château Hanté
Un jour , dans un village appelé Blandoum , les gens qui y vivait se préparaient pour Halloween , tout le monde avait peur de ce jour . Le plus monstrueux dans ce village c était le château qui ce trouvait en haut de la colinne , cette affreuse maison était très ancienne , personnes y vivait , mais il y avait des bruis , des ombres passer à travers les fenêtre , il y avait aussi une balaçoire qui bougait toute le seule . Une rumeur courrait disant qu elle était hantée .
Certaines personnes y croyaient , d autres pas .
La nuit tomba , les loups aboyaient , tout les gens du quartiers sortèrent de chez eux .
Un peu plus tard dans la soirée , un homme cria fort , en disant :
- Regarder , les lumières du château sont allumés .
Tout le monde alla au château , pour voir vraiment ce qui ce passais . 3 hommes entrèrent dans la maison , et les autres effrayés, ayant pas le courage , restèrent sur place. Une fois à l intérieur , la porte se ferma toute seule .
Les 3 hommes avaient peur , ils entendirent des grincements de portes , de l eau coulé , et des objets tombés . Ils montèrent ensemble . Quel que chose tomba sur un des hommes , Il était effrayé qu il dit à ses amis :
- Je viens de sentir quel que chose tomber sur mon épaule , on ferait mieux de redescendre vous ne croyez pas ?
Les autres hommes , n étaient pas d accord et voulaient continuer à regarder ce qui se passait .
Les hommes entendirent une femme chanter pour son enfant , mais ils ne savaient pas d ou provenait cette voix . Chaqun des hommes décidèrent de se séparer . Le première homme rentra dans la 1 ère chambre , le second dans une autre pièce et pareil pour le dernier. A l extérieur en manque de signe de vie , tout le monde se demandèrent où ils étaient bien cacher , ils ne préférèrent rien savoir . Mais que c est t-il vraiment passer ?
Conte N°10 : Dubourg
La Gargouille hantée
Il y a bien longtemps, une jeune fille orpheline vivait chez ses grands-parents dans un beau et grand manoir. Un jours, les grands-parents disent a leur petite fille :
- Ma puce ! On va voir si on peut débouchée la cheminée ! ! Ne fait pas de bêtises !
Quelque minute plus tard, il reviennent, content de l avoir débouchée.
- Demain, nous ferons un bon feu !
Le lendemain, la petite fille se réveille et va dans le couloirs. Et là....
-Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!
Elle voit c est grands-parents cloués en croit au mur.Après les émotion, elle décident de se recouchée :
- P...peut-être que que que c est un un cauchemar !
Elle s endort et rêve de c est grands-parents cloués qui lui parlent :
-Allume un feu gniark gniark.... tu aura une surprise ! Hinhinhinhin !
En se réveillant, elle se dit :
-Peut-être qu il reviendront si je fait un feu !
En allumant le feu, elle entend :
-Houa houa ! Gniark gniark gniark ! Bienvenue en ENFER ! Gniark gniark !
100 têtes de mort surgisse de nul part et commence a lui déchiré la peau, jusqu à ce qu il ne reste qu un squelette.
100 ans plus tard, la police découvre que cette maison n était autre que la maison de la Gargouille hantée qui tue tous ceux qui la voit ( bien sur, le policier qui a vue la Gargouille est mort la nuit d après ). Ils explosent le manoir maudit et, mystérieusement, les débris tombent en formant 100 croix.
Conte N°11 : Sagittaire
Ham-Ham au travail !
Il était une fois, une bande de trois Ham-Ham terrifients, qui avaient pour rôle de terrifié les habitants de Cromi-Terreur.
Le premier s appelle Croc-Vert,
le deuxième Croc-Noir,
et le troisième Croc-Rose.
Croc-Vert, Croc-Noir étaient les plus terrifients de tout Cromi-Terreur, mais Croc-Rose, qui était une fille, ne savait trop comment faire... Du coup, elle demanda à Croc-Vert de lui enseigner.
Croc-Vert lui montra comment il mordait, arrachait et transformait les Ham-Ham de la ville en vampire.......
Mais malheureusement sa ne marchait pas...
Ensuite, elle demanda à Croc-Noir, qui lui, lui montra comment il étripait, faisait tomber et grogner !
Mais... A ce moment là, Croc-Rose se mit à se métamorfoser en princesse Ham-Ham Vampire, maintenant, elle savait faire saigner, pleurer et manger de la viande de Ham-Ham !!!!
Maintenant, elle était plus heureuse que jamais d être comme ses frères !
Le nombre de votes :
* Conte N°1 : 1 vote
* Conte N°2 : 1 vote
* Conte N°3 : 12 votes
* Conte N°4 : 6 votes
* Conte N°5 : 0 vote
* Conte N°6 : 7 votes
* Conte N°7 : 0 vote
* Conte N°8 : 0 vote
* Conte N°9 : 1 vote
* Conte N°10 : 2 votes
* Conte N°11 : 0 vote
* Première place : Tatalizon gagne 1000 MO
* Seconde place : Marjjj gagne 750 MO
* Troisième place : Miss-London14 gagne 500 MO
Lisbeth donnera vos prix dès que possible
Un grand bravo à tous les participants .
Je ferais une tite récompense pour tous dès demain