La gazette des Rodentiens est le journal des Cromimi's, il est publié deux fois par mois. Ce journal est là pour vous informer et vous amuser ! Il ne parle uniquement que du monde des cromimi’s.
L’équipe est constituée de 6 super journalistes : Enoradu35, Les2juju, Lexiam, Samumu, Zoizotte et Blanshee.
Chers lecteurs, chères lectrices ,
Le numéro 22 de la gazette est un numéro spéciale Halloween, donc il a pris les couleurs d'halloween, noir, orange, rouge et il est un peu plus long que d'habitude. Il sera terrifiant de bêtises et de monstres. Les monstres cromiliens qui se baladent sont de Samumu et les super titres de Lexiam.
Pour Halloween, certains vont se déguiser, d'autres ne rien faire. Mais, si vous êtes comme moi, vous aimez l'idée d'halloween. Mais vous ne souhaitez pas, vous baladez dans le froid de la nuit du 31. Alors, glissez vous sous la couette et regarder un bon film, comme "L'étrange Noël de Mister James" de Timme Burtonne.
Merci de votre soutien, à bientôt et bonne lecture.
(¯`•..•¯`• ..- Actualité, les news du jeu
♣ Nouvelles Souris
♣ Nouveaux Vêtements
♣ New chez le Véto
♣ Recherche
♣ Flash Info
♣ News Forum
(¯`•..•¯`• ..- Actualité Spéciale Halloween les news de l'horreur
♣ Halloween
♣ Préparation de la fête
♣ La petite histoire
(¯`•..•¯`• ..- Interview , à vous la parole.
♣ Interview
♣ Sondage
(¯`•..•¯`• ..- Amour, classement et herbe fraîche , conseils pour devenir une star.
♣ L'instant mode
♣ La déco des cages
(¯`•..•¯`• ..- Les jeux , à vous de jouer.
♣ Résultat
♣
(¯`•..•¯`• ..- Bulles et Planche , le moment BD de la gazette.
♣ Le déguisement
(¯`•..•¯`• ..- Horsoscope , miroir mon beau miroir...
♣ Les souris
♣ Les hamsters
L'actualité du jeu est un lieu où nous parlons d'une manière simple ou ironique ou drôle du jeu cromimi. Parfois, nous donnons notre avis, nous faisons des révolutions dans la bonne humeur.
Cette rubrique est présente dans toutes les gazettes.
Suite à l’apparition du hamster noir sombre, c’est aux souris de se transformer! Cette couleur très foncé peut laisser certains éleveurs sceptiques à cause des légendes disant que les pelages foncés ont tendance à être plus rebelle et à ne pas vouloir qu’on les approchent, mais les coloris possibles d’obtenir en mélangeant le noir et d’autres couleur nous font vite oublier les envies meurtrières et sadiques de nos mignons compagnons noirs! N’hésitez pas à acheter une ou même deux souris de cette couleur, car après tout, les légendes peuvent se révéler fausses!
Une récente nouveauté, des nouveaux habits arrivent chez Pile Poils Shop! En ce qui me concerne, je trouve que ces paillettes donnent un côté rock star et inaccessible à nos cromimis! Je suis la seule à penser ça? Vous me trouvez dingue? Quoi qu’il en soit, ces vêtements en font craquer plusieurs avec leur divers coloris & leur prix abordable. En faites-vous partie?
Et une autre petite nouveauté qui a été annoncée en même temps que cette dernière, la clinique vétérinaire a été relooké. Elle est maintenant beaucoup plus facile à comprendre.
Bonjour
Aujourd'hui un agent secret prénommer Agent souriceau, Enquête sur le cambriolage d'une crobranque à Cromimicity
Alors, si vous avez vu ou entendu quelque chose envoyer un message à Melusine45
Merci de votre coopération.
Melusine45
Dans les numéros précédents:
Gazette 20 et 21
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Puisque que personne n'est venue essayer de nous délivrer les Crominavi's demandent une rançon de bonbons. Plus de mille pour fêter Halloween et pleins de déguisements.
Si vous ne répondez pas à cet appel, ils enlèveront tous les Cromimis de Cromimi City et les transformerons en citrouilles.
Voici ce qu'ils demandent :
Des carambares à tous les parfums (x100)
Des caramels qui collent beaucoup aux dents (x100)
Des sucettes multicolores (x50)
Des bonbons très acides (x50)
Des fraises Tagadassse (x200)
Des biscuits en tout genre (x250)
Et des bonbons de votre choix (x250)
Faites vite !!!!!!!!
Le top 7 des meilleurs topics:
1-''Le club des défis, nouvelle version!!! Par pachamama'' qui a été vu 61122 fois! Bravo!
2-''Montrez moi comment votre cro mimi est cro mimi ^^ par Nineland'' qui a été vu 49934 fois!
3-''Chroniques de grossesse de vos cromimi's ! par natashiai'' qui a été vu 36610 fois!
4-''Montrez à Nine comment vot' cage elle est cro belle !!! par Hamsterdam'' qui a été vu 19210 fois!
5-''Vos rongeurs dans le jeu et dans la vraie vie par Pamplelune'' qui a été vu 22264 fois!
6-''>> Votre journal "intime" & celui de votre Cromimi
mozaique
Actualité spéciale Halloween est la rubrique concocté pour la nuit de l'horreur, qui se déroule du Dimanche 31 Octobre au Lundi 1 Novembre.
Cette rubrique est présente uniquement pour ce numéro.
A halloween, nous allons aux portes des maisons et nous crions "des bonbons ou un sort!" alors s'ils ne nous donnent pas de bonbons, nous les transformons en grenouille!!
Moi personnellement j'adore les bonbons et je suis sûr que tous vos cromimis adorent autant que moi les bombons !!!
Coucou les habitants de cromimiland
Halloween approche à grand pas .
Donc voilà comment faire une super méga hyper fête.
1) Tu achètes du kidibule
2) Tu confectionnes de petites invitations en carton ( de couleur orange ou noir ça fait plus peur que rose )
3) Tu rédiges les petites invitations, n'oublie pas de mentionner quand la fête se finira . Et de venir déguiser.
4)Tu envoies les petites invitations
5)Tu demandes la permission à ta môman chérie pour préparer un repas spécial (idées de menu çi dessous).
6)Tu décores l'endroit avec des toiles d'araignées et des citrouilles et co (idées de déco ci-dessous).
7)Tu empruntes/achète un ou deux "livres" que ta môman pourra vous lire. exemple : Martine et la maison hantée.
8) Lors de la fête, Regardez des films d'horreur, dansez sur des musiques gloques....
9) Frappez aux portes et dites : " farces ou bonbons"
10) Amusez vous bien , ayez peur et faites des cauchemars.
Décoration :
1) Une nappe noire avec des motifs d'halloween et des araignées en plastiques dessus .
2) Guirlandes avec des fantômes .
3) Bouteilles de jus d'orange avec une étiquette " jus de citrouille " et la bouteille de Coca avec " Décoction d'araignée "
4) Essayer de tailler une citrouille et mettez une lanterne à l'intérieur.
5) Vous pouvez faire des citrouilles avec une boule en polystyrène que vous recouvrez de tissus orange , puis découpez des yeux et une bouche en feutrine noire et une feuille dans de la feutrine verte . Collez la boule avec de la super glue et accrochez la citrouille à la fenêtre .
Le menu :
Entrée
raisin noir/cube de mimolette sur des piques
un petit saladier de raisin chasselas avec une étiquette "yeux de crapauds"
guacamole, billes de melon, etc
Des aliments dans les tons Noirs / Oranges ...
Vous pouvez faire une soupe et y mettre des spaghettis et appelez la " soupe du lock ness "
Plat principal :
Purée de carottes ou de brocolis .
Vous pouvez faire aussi du steak haché avec de la tomate et appeler ça " bouillie de cerveau "
Dessert :
Commandez un gâteau chez le pâtissier ou faites le au chocolat et décorer avec de la pâte d'amande orange ou verte pour rester dans les tons ou faites des biscuits en formes de citrouilles chauves souris ...
Hannahmileymimi
Une souris mâle était en ville, quand tout à coup, il a entendu un bruit. Il prend peur, puis se demande.
"Non, ça ne peut pas être un fantôme"
Il a continué sa marche et il a entendu un "bouhhhh!". Il a regardé derrière elle et il vit un fantôme!
"bravo, Julie (sa petite amie), ce déguisement est très réussi. Savais tu que bla bla etc...
Il parlait longtemps sans que le fantôme ne puisse en placer une. Enfin, 2heure plus tard, il dit
"Ah, excuse moi, je dois rentrer chez moi. Salut!"
Le fantôme n'en revenait pas, quelqu'un l'avait pris pour un autre! Le fantôme fit ses bagages et partit loin,loin! Et on ne revit jamais.
En rentrant chez lui , la souris mâle vit un fantôme, il cria:
"AAAAAAAAAAH! Un fantôme!!"
C'était Julie déguisée en fantôme.
FIN
Damien99
Interview est la rubrique qui vous est destinée.
Elle est composée de deux parties : Interviews et Sondage
Cette rubrique est présente un journal sur deux, prochain Interview dans la gazette 24.
L'interview de la gazette est un lieu où les éleveurs du jeu, donne leur avis sur le jeu et vous offre une petite présentation d'eux-mêmes. Les personnes présentes dans l'interview sont sélectionnées par les journalistes de la gazette, car ils sont très présents dans le jeu ou ils ont eu un prix pour leur cage...
Re bonjour,
Je suis désolée de vous annoncer qu'il n'y aura pas d'interview dans cette gazette, car je n'ai pas reçu de réponse des personnes que j'ai souhaité interviewer.
Donc, j'ai pris la décision de faire une liste de personnes qui souhaitent être interviewer.
Envoyez moi un message (blanshee) et je vous donnerai le questionnaire, si vous souhaitez être interviewer.
A plus.
Le sondage est un espace ouvert à tous, tout le monde peut participer. Les questions du prochain sondage sont dans le spoiler çi dessous. Si vous souhaitez participer, il suffit d’envoyer les réponses du sondage sur ma messagerie (Blanshee). Je ne prendrais pas les réponses mises dans les commentaires, pour garder un certain mystère.
Le sondage de la prochaine gazette est « Cinéma... »
les réponses seront affichés dans la gazette 24.
Voici les réponses du dernier sondage
1 : Qu'aimes tu ou détestes tu dans la saison automnale ?
60 % j’aime
15 % Les feuilles qui tombent et quand l'on marche dedans
24 % Les couleurs
21 % Parce que c'est mon anniversaire, entendre le vent, les fruits et légumes
d’automne
40 % je n'aime pas
8 % car c’est la fin de l'été
8% car c’est bientôt l’hivers
24 % Le temps
2 : Quel animal représente pour toi l'automne ?
66 % L’écureuil
17 % Le hérisson
17 % Le renard
3 : Octobre, Novembre sont les mois de la magie et de la sorcellerie avec la fête d'halloween, justement fêteras tu Halloween ?
50 % Non
40 % Je ne sais pas
10 % Oui
4 : Que penses tu des fêtes en général ?
46 % Moment de convivialité, être ensemble, famille
26 % Partages, les bons plats
08 % J’aime tout simplement
20 % Détente, jour de repos/congé
Merci à camilledasset, cromimeuse, Hymbeer, Lucette21, mamzellemaeva, marjj.
Amour, Classement et Herbe Fraîche est la rubrique qui vous permet de devenir une star d'avoir un look parfait et une déco extraordinaire.
Elle est composée de deux parties : La déco des cages et l'instant mode
Cette rubrique est présente un journal sur deux, prochaine rubrique dans la gazette 24.
L'instant Mode , vous permet de vous confectionner un look sensationnel.
Ah! Vous l’attendiez non? Eh bien ne cherchez plus, la rubrique mode est enfin arrivée! Pour les rares qui ne connaissent pas encore la rubrique, laissez-moi vous la présenter : Elle vous dira quoi porter, ne pas porter, comment agencer les couleurs, les couleurs à éviter … Bref, tout ce qu’il y a à savoir sur la mode. Ouvrez bien les yeux et lisez attentivement ce qui suit. La mode n’est pas à prendre à la légère.
Quoi faire porter à mes souris ? Avec toutes ces nouvelles tenues extravagantes, le choix n’est pas difficile à faire. Pour les crominettes, une chemise fête rose et pour les cromimis une chemise fête noire. Vous pouvez choisir vous-même les accessoires, ces chemises vont bien avec tout.
Quoi faire porter à mes hamsters ? Encore une fois, les nouveautés de cette semaine seraient le meilleur choix à faire. Par contre, ne leur faites surtout pas porter des chemises fête! Ils auraient l’ai encore plus gros qu’ils ne le sont. Pour ces cro’hamsters, les lunettes fête leur iront à ravir. Elles attirent l’attention sans toutefois les faire paraître plus gros.
Et quels couleurs je ne dois pas porter? Pour les souris, il est très important de ne pas porter de vert ou de rouge! Ce sont les deux seules couleur à éviter. Ces couleurs font trop Noël. Réservez-vous ses couleurs pour le temps des fêtes. Pour les hamsters, le rose est à éviter! Cette couleur ne va bien sur aucun de leur pelage. Du moins, pour l’instant. On verra si la mode décide de changer ses normes!
illustration :
texte :
La déco des cages , les conseils, les trucs pour une déco de cages de feu de dieu. Avec ces conseils, vous avez des chances de remporter le concours des cages .
Les jeux de la gazette sont présent dans chaque gazette. Tout le monde peux participer, il suffit d'envoyer un message par messagerie à Blanshee avec les réponses. Les gagnants recevront un petit cadeau.
pst: par mesure d'équité merci de ne pas divulguer les réponses dans les commentaires ou autres lieux. Si non, il n'y aura aucun gagnant.
Pour cette gazette, il n'y a pas de gagnant. Pas que personne n'est répondu, justement j'ai eu beaucoup de réponses. Mais dans les commentaires, les réponses des jeux étaient présents. Comme je ne peux savoir ceux qui ont trouver par eux même et ceux qui ont lu les réponses, alors il n'y a pas de gagnant par mesure d'équité.
Merci à Caassidie, Camilledasset, Cristally27, Dana53, hamou, nougat117, sldu13, Tatalizon, tropmimiii pour leur participation.
Les réponses :
Trouve tous les objets et autres de l'image suivante.
Quel est le comble pour un fantôme ?
Qu'est-ce qui tombe le soir d'halloween ?
Bulles et Planche est le moment Bd de la gazette.
Présente dans toutes les gazettes depuis le numéro 1. Maintenant, les gazettes paires ont des bulles cromiliennes et les gazettes impairs des bulles "nine and co".
Horoscope est le moment de claire voyance de la gazette.
Présente un journal sur deux. Prochain horoscope dans le numéro 24.
mimi04 Souris :
Amour : vous allez être hanté par un ex.
Moral : vous serez sanguin.
Popularité : vous serez aussi transparent qu'un fantôme.
Hamster :
Amour : l'amour avec un cromi vampire pourrait être fatal.
Moral : vous aurez le cafard.
Popularité : vous aurez les crocs, vous ne ferez qu'une bouchée de vos adversaires.
Merci de nous avoir lu et merci à tous les participants pour vos travaux, vos créations, vous êtes géniaux.
Cette gazette a été construite par :
Pour découvrir ou redécouvrir les Anciens numéros : :
la gazette 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 17[/color],18,19,20
Petite bannière pour sponsoriser le journal (merci):
merci Lexiam
Code :
[url=http://photo.ma-bimbo.com/view.php?photoId=1786593][img]http://photo.ma-bimbo.com/5/2234/moy/1786593.jpg[/img][/url]
merci Lexiam
Code :
[url=http://photo.ma-bimbo.com/view.php?photoId=1786596][img]http://photo.ma-bimbo.com/5/2234/moy/1786596.jpg[/img][/url]
merci Blanshee
Code :
[url=http://photo.ma-bimbo.com/view.php?photoId=2805085][img]http://photo.ma-bimbo.com/8/3507/moy/2805085.jpg[/img][/url]
merci Camilledasset
Code :
[url=http://photo.ma-bimbo.com/view.php?photoId=2687454][img]http://photo.ma-bimbo.com/7/3360/moy/2687454.jpg[/img][/url]
Toutes les rubriques et leur fréquence de diffusion
La prochaine gazette sera publié après le 8 Novembre.
Sommaire du prochain numéro :
Dernière modification par blanshee (Le 26-10-2010 à 22h17)