Cromimi_Loading

Forum

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 ... 7

#1 Le 01-08-2010 à 19h47

Nouveau Membre
...
Messages: 0

J'ai l'accord de Pachamama pour la série de débat.

Bonjour tout le monde !

4ème débat commencé le 07/03/2012 !

                               → Une proposition de Emaleth : Dons de sang, organes, moelle, ...


Rendez-vous ICI pour en savoir plus sur les pistes de débat et participer !

Avant de commencer à débattre, il y a bien sur des règles et j'insiste fortement dessus. Je n'hésiterais pas à contacter une modette !

- Pas de flood (plusieurs messages à la suite)
- Pas de HS (Hors Sujet)
- Pas de demandes de votes, de défis ...
- Pas de disputes, si on est pas d'accord avec quelqu'un, on peut le dire mais sans se disputer

Edit modo : Les2juju ne s'occupant plus de ce topic, contactez une modératrice si vous avez une idée de débat à proposer.

A vos claviers ! Débattez !



Liste des débats déjà proposés :
- Le racisme
- Le droit de vote
- La cigarette

Dernière modification par les2juju (Le 01-08-2010 à 19h48)

Hors ligne

#2 Le 01-08-2010 à 19h49

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Coucou,
Pour moi le racisme c'est de la bêtise, personnellement je ne le suis pas et pour moi les personnes qui le sont sont jalouse des autres tout simplement.

Hors ligne

#3 Le 01-08-2010 à 19h54

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Ln' : Moi aussi. Après, je pense que ça m'ai déjà arriver d'être racisme juste après un coup de tête. Mais je ne suis pas la fille qui fait son insolente devant les personnes d'origine non-française. Il faut s'accepter comme on est, avec nos différences, nos défauts et nos qualités.

Hors ligne

#4 Le 01-08-2010 à 19h55

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour, génial ce topic, alors le racisme:
Pour moi c'est: être raciste c'est envers des personnes différentes, quelles soient de couleurs de peau différentes,être raciste envers des étrangers, les détéster, parfois les tuers...
Je pense des personnes racistes: Qu'elles sont pas très sympa,méchantes, mais parfois c'est justifié, car parfois certaines populations, poussent les gens au racisme /library/php/forum/views/smilies/sad.png
je ne suis pas raciste, j'ai moi-même des amis étrangers, de couleurs différentes, qui sont très gentilles /library/php/forum/views/smilies/smile.png

Voila, mon débat

Hors ligne

#5 Le 01-08-2010 à 20h04

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Tous êtres vivants a la droits de s'exprimer librement . Cool ce topic /library/php/forum/views/smilies/smile.png qu'on soient noir , blanc , jaune ,... on est se que l'on est /library/php/forum/views/smilies/smile.png !

Hors ligne

#6 Le 01-08-2010 à 20h04

Nouveau Membre
...
Messages: 0

coucou,

je ferme temporairement, parce que pacha a bien donné sont accord pour des débats mais j'suis pas sûr qu'elle l'ai donné pour un débat sur le racisme. Donc je consulte mes autres collègues et vous dis quoi.

Hors ligne

#7 Le 02-08-2010 à 19h49

Nouveau Membre
...
Messages: 0

coucou

Je rouvre, après discussion on est toutes d'accord pour ce topic.
Cependant on veut voir des postes développés, pas juste des trucs 'le racisme c'est pas bien'...
On ne veut pas non plus voir des postes de méchanceté gratuite.

Parler plutôt de: vos expériences, de pourquoi pensez vous que certaine personne sont raciste, des conséquences du racisme sur une personne en particulier ou en général....

Bonne discussion /library/php/forum/views/smilies/wink.png

Hors ligne

#8 Le 02-08-2010 à 22h48

Nouveau Membre
...
Messages: 0

salut moi j'ai déja vécut du rasisme et de l'intimidation et ses pas cool du tout pour m'aider j'ai dut aller su tel-jeune mais s,étais dificile a endurer se que les autres me fesais merci les deux juju ses bien gentilles ton topics /library/php/forum/views/smilies/smile.png

Hors ligne

#9 Le 03-08-2010 à 01h51

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonsoir!

La première fois que j'ai eu affaire au racisme c'était pendant les émeutes de 2005. La voiture de mes voisins a été incendié, je sors et j'entends un petit d'environ 4 ou 5 ans qui insultent les arabes .... Je suis rentrée chez moi et j'en ai pleuré. Le pire c'est que c'était des mecs de type européen qui l'avait brulé!
Maintenant, quand par malheur y'a un(e) raciste "me parle", je le regarde avec un air fier et je souris ( /library/php/forum/views/smilies/cool.png ) (même si au fond, ça fait toujours un peu mal).
A part ça, j'ai de la chance paske j'habite dans une ville où y'a beaucoup de personnes d'origine étrangère, donc les racistes se font discrets! /library/php/forum/views/smilies/tongue.png


Peace & Love

Hors ligne

#10 Le 03-08-2010 à 03h28

Nouveau Membre
...
Messages: 0

pour moi le racisme &é parseque par example des français qui n'aime pas les black tous ça pour quoi ?! psk ils sont black &é nous blanc sis juste sa le rasisme coser parseque il son diférent de nous els autre

ma note personelle.

PS: ceux qui sont de mon avis envoyer moi un message.

Hors ligne

#11 Le 03-08-2010 à 07h42

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Et ben pour moi,c'est de la pure bêtise le racisme !
On dit que les Corses sont les premier à être racistes mais on est pas tous commme ça mimi01
Ce n'est qu'une couleur de peau et un autre pays et voilà ce que les gens disent:"arabes dehors"!
C'est du grand n'importe quoi ...
Comme le dit Miss-Léa Peace &  love /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png

Dernière modification par Clafouty2b (Le 03-08-2010 à 10h37)

Hors ligne

#12 Le 03-08-2010 à 10h19

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Merci d'avoir réouvert /library/php/forum/views/smilies/smile.png

Quand j'étais en primaire, une nouvelle élève est arrivée. Elle était étrangère et parlais très mal le français. Je me souviens que pleins de personnes en profitaient pour l'insulter comme elle ne comprenait pas. Je trouve ça dégoûtant ... J'appelle même ça profiter de la faiblesse des autres !

Hors ligne

#13 Le 07-09-2010 à 02h04

Nouveau Membre
...
Messages: 0

On devrait pas changer de débat ??

Hors ligne

#14 Le 07-09-2010 à 08h20

Nouveau Membre
...
Messages: 0

ah ben si on devrais changer le debat la .... les2juju tu rajoute le thème de septembre a la suite ?

Hors ligne

#15 Le 07-09-2010 à 09h59

Nouveau Membre
...
Messages: 0

moi le racisme, j'aime pas

Hors ligne

#16 Le 07-09-2010 à 12h41

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Tishes > Apparemment le titre a été modifié donc ici on parle de toutes les sortes de discriminations.

Hors ligne

#17 Le 07-09-2010 à 17h00

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour,

comme j'avais convenu avec toi,Les2juju, tu devais mettre un thème de discrimination par mois .
C'est pourquoi j'ai changé le titre du topic 

Hors ligne

#18 Le 07-09-2010 à 19h16

Nouveau Membre
...
Messages: 0

le racisme est quel que chose de debil c'est pas de notre faute si on a la couleur blanche noir ou jaune et plein d'autre alors maintenant les autres vous faite ceux que vous voulez mais moi je suis contre le racsisme

Hors ligne

#19 Le 07-09-2010 à 23h27

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Je pense aussi que certaines personnes en jouent aussi. Je m'explique : quand j'étais à l'école, il y avait une personne qui était comment dire "plus foncé de peau" et dès que les profs lui mettaient des mauvaises notes ou dès qu'on était pas d'accord avec elle c'était tout de suite " Ben ouais; les profs sont racistes, tu es raciste"...
C'est facile aussi comme ca. A toutes les sauces, elle nous servait cette phrase comme moyen de se justifier pour ne pas écouter nos arguments ou ne pas admettre qu'elle avait tord.
Je ne suis pas raciste et j'ai beaucoup d'amis de cultures différentes que je respecte et qui me respecte et ca c'est le principal. Le maître mot. Respecte ton voisin et tout ira bien! /library/php/forum/views/smilies/smile.png Voilà mon avis.

Dernière modification par Veevee (Le 07-09-2010 à 23h28)

Hors ligne

#20 Le 18-10-2010 à 23h03

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Salut
Je ne suis pas raciste, mais je me rends bien compte que malgré tout, je suis, comme tout le mode marquée parles stéréotype.
Ainsi, vous avez une pote noire et une pote rousse, qqun vous demande qui est unetelle.
Si il parle de la personne noire, vous direz "c'est la noire là", tandis que si c'est la rousse, vous direz pas "c'est la blanche". Je me trompe?
Ainsi, j'évite de d'abord décrire les gens par leur peau, leur corpulence, je préfère d'abord dire la taille ou la coupe de cheveux, je trouve ça plus juste.
Malheuresement, dans des moments de stress, il m'est déjà arriver de flipper dans le métro, pasque j'ai peur que qqun d'une telle apparence fasse un attentat. à chaque fois je m'en veut de cette pensée, et j'essaye de me corriger, mais je sens que quelque part, on peut rien y faire...

Hors ligne

#21 Le 19-10-2010 à 01h37

Nouveau Membre
...
Messages: 0

moi je ne suis pas raciste,pluteau j'aime bien après avec les gens qui sont victimes du racisme. je crois que je vais jamais entendre dire par quelquin: "blanche labas ou le blond"mais j'entend toujours "le noir.." et sa m'enerve trop. pour moi on est tous ego qu'on soi brune,blonde,rousse,noir,blond ou meme jaun,c'est dieu qui nous sa crée comme sa et il faut pas etre raciste avec les gens qui sont diférent de nous meme

Hors ligne

#22 Le 20-10-2010 à 20h11

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Je ne suis pas raciste et je ne le serais jamais.Si on mais Blanc et que l'on enlève le "n" ça fait black et nous sommes égaux nous venons de la même terre nous sommes des humais !

Hors ligne

#23 Le 21-10-2010 à 01h50

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Très bonne idée. Je trouve qu'il y a beaucoup trop de discriminations, dans ce monde sans pitié... Mhm, ça me fait penser dans le temps quand les personnes à la peau noir étaient mal traîtés. Pourquoi ?? C'est triste...

Je répond au question.

- Le Racisme, pour toi, c'est quoi ?
C'est une personne qui insulte une autre personne car physiquement ils ne ce ressemblent pas. Le raciste c'est phsychologique. Dans la tête d'une personne raciste, cette même personne ce sent supérieur à l'autre et ce sent obligée de lui dire ou de le dire à qu'elle qu'un d'autre dans son dos. (Ex : "Lui, c'est un..." )

- Que penses-tu des personnes racistes
Je crois qu'ils ne se rendent pas compte que tout les monde est pareil. Ils parlent et pensent sans réfléchir.

- L'es-tu toi même ? Même sans t'en rendre compte des fois ?
Je ne le suis pas du tout et je ne l'ai jamais été.

- C'est mieux d'être raciste ou pas raciste ?
Ne pas l'être. C'est de l'intimidation et ne sais pas ce que l'autre reçent.

- Si tu l'es, qu'est ce que ça t'apportes ?
X


C'était mes réponses.

Hors ligne

#24 Le 21-10-2010 à 20h07

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Je suis "noir" et fière de l'être les raciste sont nul pour moi nous somme tous les même qu'on soit noir,blanc,blond,brune,...
On est pas différent juste pour sa!!!

Hors ligne

#25 Le 21-10-2010 à 21h08

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Mmh pour rebondir (hihi) sur ce que disaient Celia et Littlecolour, je ne pense pas que ça soit du racisme de désigner quelqu'un en disant le/la noire quand on en parle : on est dans un pays où la majorité des gens sont blancs, donc par la force des choses on repère plus vite de qui la personne parle en la désignant par sa couleur de peau si elle n'est pas blanche.

Par contre effectivement, je pense que ça arrive à pas mal de monde de flipper dans le métro quand une personne de type maghrébin (par exemple hein) monte dans la rame avec un gros sac... Même si on essaie de se dire que c'est idiot et discriminatoire de flipper direct, on peut pas s'en empêcher. Faut dire que les médias jouent un grand rôle là-dedans, à force de vouloir créer une psychose on y arrive. Donc je trouve pas que ça soit du racisme à proprement parler.

Hors ligne


Discussion fermée

Pages : 1 2 3 ... 7

chargement