Minette oui j'ai compris ben pour les bulles pas la peine que tu saches.... et y a rien de compliqué >< suffit de chercher rien qu'un tout petit peu ! tu prend une brosse normal tu fait un rond et pour la lueur tu regarde mon post en haut de la page u_u
Forum
Pages : 1 ... 34 35 36 37 38 ... 55
#877 Le 06-08-2011 à 16h05
Bonjour,
1°:J'ai commencé ma bannière: merci pour vos conseils mais mon image est floue au lieu d'etre "nette". Que faire?
2°: Je veux ajouter des typos, comment faire?
3°: je voudrais ajouter un fond violet avec mon image qui a un fond blanc, comment faire pour enlever le fond blanc de l'image.Comment faire???
Merci
Dernière modification par emi49100 (Le 06-08-2011 à 16h54)
#878 Le 06-08-2011 à 18h27
Coucou tout le monde
Emi49100 --> Pour le fond blanc, sélectionne-le avec la baguette magique puis coupe-le. Pour les typos, tu peux en télécharger, par exemple, sur www.dafont.com
Quelqu'un sait-il comment faire un philtre de couleur ? (par exemple, toute l'image devient grise sauf le jaune, ou le bleu, ou une autre couleur)
Bonne journée et merci d'avance
#879 Le 06-08-2011 à 20h25
Bonjour,
Deux questions sur Gimp:
1: comment faire un cadre?
2: Comment enlever les limites de l'image (les pointillés qui entourent l'image) ?
Merci et bonne soirée
#880 Le 06-08-2011 à 22h40
Marjjj : Je suis pas sur d'avoir compris mais j'ai une technique (:
La voici
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Emi : Il y'a plusieurs sortes de cadres comme un simple, un pointillé...
Pour faire cest cadre tu fais :
Sélection>tout
Edition>tracer la seléction > une fenetre s'ouvre et :
Tu mets 2 pixels
tu clic sur la flèche vers le bas
et tu mets sois pointillé sois tu laisse comme ça.
#881 Le 07-08-2011 à 09h00
Bonjour,
Pets: je l'ai fait mais ca ne fait que le contour de la bannière mais pas le contour de l'image
Mon image est nette au début mais après floue
Et un problème pour heberger, je mets format gif mais les hébergeurs prennent xcf pour héberger du coup pour heberger c'est compliqué.
Un conseil?
Je pensais que c'était par rapport au formats qu'on prend pour enregistrer , j'ai mis gif mais ca ne marche pas non plus, peux t-on changer le format au lieu de xcf ?
Merci
Dernière modification par emi49100 (Le 07-08-2011 à 11h15)
#882 Le 07-08-2011 à 12h21
Emi : petite explication des "format"
.xcf c'est la mode de gimp qui garde tes calques donc quand tu l'ouvres tu as toujours tes calques. Par contre ce en s'héberge pas !
.png C'est le format où tu voit les images par contre les images sont toutes plates, quand tu les ouvrent sur gimp par exemple tous tes calques sont fusionnés tu ne peux plus rien faire avec ! Mais c'est pratique car c'est cette version que tu doit héberger pour tes créations ! Donc pour garder ta création avec tes calques et l'héberger il faut l’enregistrer une fois en .xcf et une autre en .png
.jpg ou .jpeg C'est la même chose En fait c'est pareil que .png sauf qu'à la différence de .png ça ne prend pas "la transparence" des renders par exemple et perso je trouve que les images de ce formats sont de moins bonnes qualités en gros se formats est tout pourrit ne t'en sert pas !
.psd ça c'est la même chose que .xcf sauf que c'est pour Photoshop
.gif C'est pour faire des animations, des glitters, des gifs, des images qui bougent quoi mais certains hébergeurs ne prennent pas ce format ! faut trouver les bons
Bon après il existe encore une multitude de format que n'avons pas encore besoin de connaître et que moi même je ne sais pas à quoi ils servent ! J'espère que les explications à la lucette sont compréhensibles ^^
#883 Le 08-08-2011 à 16h25
coucou
j'utilise Gimp et ...
j'aimerais savoir comment on fait pour que la typos ou le cadre soit multicolore
Merci d'avance ^^
#884 Le 08-08-2011 à 16h56
Bonjour,
Un petit problème
J'enregistre avec le format PNG , JPG mais pour héberger ca ne marche pas pourtant c'est les formats autorisés.
Que faire pour héberger???
Merci
#885 Le 08-08-2011 à 19h49
Emy : La c'est plus un problème sur GIMP ! C'est sur ton hébergeur ^^!
Change d'hébergeur !
#886 Le 08-08-2011 à 20h04
Pets: J'ai essayé casimages mais idem ne marche toujours pas
#887 Le 08-08-2011 à 20h20
Bonjour
Emi : essaye dans cette hébergeur http://zupimages.net/
#888 Le 09-08-2011 à 00h19
Emi, mais ici on parle de GIMP & pas d'hébergeur ! Si tu as des questions va à l'entraide pour l'hébergement ! (:
#889 Le 16-08-2011 à 11h48
Bonjour,
J'aimerais savoir si possible, comment ajouter des lueures sur une typos, silvouplais.
Aurevoir.
#890 Le 16-08-2011 à 12h00
Miss cerise -> Si tu veut il a des tutos sur render graphique tien voila le tuto pour les lueurs sur une typo
Laisse moi le temp de le retrouver et je te le donne
Edit : Je le retrouve pas mais je sais comment tu fait c'est juste que j'explique mal :
Aprés avoir mis ta typo etc... Tu prend ton pinceau , circle fuzzy 15 ou 17 selon la grandeur des lueurs , tu prend 2 couleurs différente et plus (c'est plus joli mais tu peut en prendre qu'une ) , tu en met quelque mais pas trop , tu passe ton calque en teinte , couleurs ou Addition ce qui va le mieu
Voila
Dernière modification par veyrie (Le 16-08-2011 à 12h05)
#891 Le 16-08-2011 à 12h13
D'accord, merci, tu peux juste me montrer ce que sa te fait a toi, silteplais?
#892 Le 17-08-2011 à 12h39
Et bien voilà , je me demande là question depuis longtemps comment faire un fond très jolie , beaucoup de couleurs , avec des bruches ( brosses) je n'arrive jamais a faire quelque chose de jolie regarder l'exemple de ma bannière en dessous
#893 Le 19-08-2011 à 14h33
Crazy' ~ Ben il faut que tu supperpose plusieurs texture, dans des modes différents, que tu rajoutes des brush, des masques etc..
Bonjour,
Je me rapelle plus comment faire une ecriture en biseau, quelqun pourrait mexpliquer? Silvouplais.. Aurevoir. x3
#894 Le 19-08-2011 à 14h38
salut!je suis nouvelle!
#895 Le 26-08-2011 à 11h50
bea02 a écrit :
salut!je suis nouvelle!
les reçons que peut tu pourrais etre bannit
tu fais un tres gros abus de smile!
et tu fais du hors sujet! voila pour 4 mots tu peut etre bannit alors fais attention!
#896 Le 26-08-2011 à 12h03
Cerise -> Désolé jui ps douée pour sa ^^ mais je vais te montrer comme même
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Bon c est trés mal fait parce que jui pas douée et que c est du vite fait mal fait
Crazylaly -> Comme la dit Miss-Cerise-98 plus tu en superpose moins ton fond sera simple aprés pour la couleur tu peut prendre des texture de plusieur couleur ou encore fait des dégradé mais ne met pas tout tes calques en superposer parce que aprés tes bann auront l air de toutes se ressembler
Cerise -> Alors pour le biseau tu écrit ce que tu veut avec ta typo , aprés tu reste sur ton calque de typo tu fait Clique droit -> Alpha vers sélection , Aprés Filtres -> Décors -> Ajouter un biseau , tu peut aussi le faire avec une typo ayant un contour sa rend aussi bien ^^
Si tu a pas trés bien compris -> Création d une typo Mini Cours Reflet dans l eau de Marjjj
Dernière modification par veyrie (Le 26-08-2011 à 12h11)
#897 Le 26-08-2011 à 12h23
bon moi je voudrais savoir comment marche gimp mais tout je veux tous savoir
#898 Le 26-08-2011 à 12h51
Aurélie' : Développe ta question, je pourrais t'écrire un livre entier sur ça
#899 Le 26-08-2011 à 13h17
ben enfait je sais pas comment marche gimp c'est ça je ne sait rien faire!! expliquer moi svp!
#900 Le 26-08-2011 à 14h04
Aurélie , dans tu ne comprend pas tout c'est un peu ''vague'' tu comprend pas les fonction comment on fait une banniére ? Le outils ? Les filtres etc ?