Bonjour et bienvenue à tous !
Les sondages sont finis, mais avant de vous les afficher, je souhaite dire un ENORME bravo à tous les participants, car les créas étaient très bien écrites, c est exactement ce que j attendais et les histoires étaient très variées.
Donc bravo et merci à vous !
Un petit récap des créas :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Créa n°1 – Mely57 :
Ce soir, c’est Halloween. Les bonbons, les costumes, et les vieilles légendes, très peu pour moi. Cette soirée sera donc très calme, je la passerais dans ma chambre en écoutant de la musique. Du moins c’est ce que je croyais, car ce soir là, rien n’était comme d’habitude. La maison était silencieuse, on n’entendait même pas la moindre mouche voler. Pourtant, la maison était bien remplie –j’ai oublié de mentionner que mes parents donnaient une petite fête d’anniversaire en l’honneur de mon frère Tom-, il y aurait donc du avoir du bruit, mais rien ; le silence complet.
Je suis entrée dans la chambre de ma petite sœur Léa pour voir si tout allait bien... elle n’était pas là. Soudain, j’aperçus sur le sol une grosse trace rouge. Était-ce du sang ? Mais qu’avait-il bien pu se passer ici ?
Tout à coup, BAM!!! Toutes les lumières se sont éteintes. J’ai vite sortis ma lampe torche de ma poche-elle ne me quittait jamais- et je suis descendu prudemment dans la salle à manger. Personne. Aucun invité, ni même ma famille n’étaient présents. Je sentais la peur monter en moi. Je suis sorti dans le jardin pour y jeter un ?il. Là aussi, il n’y avait personne. Je suis allé dans la rue devant chez moi. Là, je ne tenais plus, je sentais des larmes couler le long de mon visage. Aucun bruit, aucun être vivant n’était là.
Soudain, un faisceau de lumière est apparu au-dessus du cimetière qui se trouvait dans la rue suivante?
Je ne contrôlais plus mon corps, je marchai jusqu’à cette lumière?
Me voilà arrivé devant le cimetière. Un son très aigu retentit et là, je sentis une main glaciale me toucher l’épaule
Créa n° 2 – Petitloulou
" Je m appelle Anne , Anne green , Le 14 octobre je vais être pendu , rendre mon dernier souffle . J ai été accuser de meurtre de ma mère , une folle dingue qui devais finir à l hospice. Serte je n aime pas ma mère mais ... Enfin bref sir reed n a trouver que moi à accuser , c est sur c est plus facile ! Sir Reed était un grand noble ! Un attrape lèches botes ! Quelqu un que personne n aime ! Bien voilà on est le 14 , ma tête est dans la corde je suis percher sur un tonneau que l on va enlever ... MAINTENANT des gens en pleure agrippe mes jambes , j arrive à respirez !! mais d un coup on leurs ordonne de ma lâchez pis plus rien . Mon corps doit être disséquer. C est étrange je l ai entend mais j ai les yeux fermer mon cors ne m obeie point ! pourtant j ai réussit à bouger mes doigts , j ai froid je suis sur une table glacer
j ai précession que l on veux me réanimez ! Une chose me chatouille la gorge comme une plume d autruche !! Mais oui !!! je , je , JE reviens à la vie pourtant ... "
.
Créa n°3 - Harunina
15 Août 1722-Cela faisait trois ans que j étais marin. Le jour où je m embarquait à bord du Demeter, je sus que ma carrière se finirait d une façon tragique à bord de ce bateau. L équipage n était pas très aimable et le bateau menaçait de couler à tout instant. J ai donc décidé de commencer un journal de bord pour que Julia connaisse mon quotidien. Cela fait moins d un semaine que je suis arrivé et le capitaine me déteste déjà.
18 Août 1722- J étais en train de dormir dans la cale du navire lorsque je fus réveillé par un bruit de grattement. J ouvris la porte de la cale, et ce que je vis me pétrifia d horreur. Un homme se dressait devant moi, il semblait immense et féroce. Son crâne presque chauve luisait à la lueur du clair de lune. Ses yeux vitreux et sans pupille n avaient pas de vie. Son nez était long et crochu. Ses lèvres rouge sang semblaient presque irréelles sur un visage aussi livide que le sien. Cet être ouvrit la bouche, je pus y voir des canines longues et pointues comme celles d une bête. Cet animal se pencha vers moi et approcha ses mains de mon visage. Il avait des griffes longues et acérées au bout de ses doigts osseux. J eus le temps de refermer la porte de la cale avant qu il ne m attrape le cou. Maintenant, le monstre griffe et donne des coups à la porte. Je sais qu elle ne tiendra pas longtemps, alors je vous écris ces dernières lignes, avant que je ne sois fait comme un rat! Je savais que ma vie était finie en montant dans ce radeau! Désolé pour mon écriture, j espère qu elle sera lisible lorsque vous retrouverez mon journal de bord. Julia, je t écris ces dernières lignes, je t aime, ne pleure
Créa ° 4 - Mimkaluve
ACCIDENT
Ma soeur joue à la poupée comme d hab. Mon père a pris la mauvaise direction à cause de ma mère qui l engeule de plus belle et moi je regarde le ciel. Je m imagine en train de sauter sur les nuages. La voiture, je n aime pas ça, surtout sur les longs trajets.
Aujourd hui on va à la mer. Mon père s arrète enfin à une station service. Je cours au toilettes, ça pue là-bas, ça sent la javelle et le sol est pourtant tout sale. En me lavant les mains je me regarde dans la glace. La lueur de l ampoule fait ressortir mes yeux clairs et mes cernes. Il faut dire que j ai pas beaucoup dormi ces dernier temps. Mon père Klaxonne en criant, je remonte dans la voiture. Mes parents ont encore succombés au charme de ma petite soeur, elle dévore un paquet de chips au paprika.
Il mon prit un coca-light, je déteste le coca-light, en fait je déteste le coca tout court.
je me remet a rêver. Ma mère ouvre la fenêtre pour fumer, mon pêre n aime pas ça quand il conduit. Alors il se fache et referme la fenêtre. Ca énerve ma mère qui se remet a lui crier dessus. Et c est repartit, encore et encore, depuis le début du trajet ils s entretuent et mon père en oublie la route. Je vois une voiture arriver. Une rouge, toute brillante. J ai l impression qu elle va nous foncer dedans mais je ne stresse pas. Mon père, il n a jamais fait d accident et ce n est pas aujourd hui que ça va commencer, pas maintenant, du moins je le croyais. Il ne freine pas. Tout s est passé très vite. Je me réveille, je vois tout flou, je ne sais pas où je suis. Je vois des pieds qui s avancent vers moi, ce n est pas un pompier. Je le sais. Je le sens. Une silhouette sombre me prend par les bras et me hisse hors de la voiture..
Créa n°5 par romrom23
Je me trouvait dans mon terrier chaud,l air était doux et mon lit de paille était confotablement moelleux.J avais une réserve bien garnie de graines de pavit, de carotte, de baies sauvages, de simple pissenlis.La douce lumière de la lune me bairsait et je fermais mes yeux en amandes noires. Je ronronnais. C était si bien que je somnolais à moitier.Quand tous à coup l herbe remua.Je sortis de mon beau et chaud térrier pour aller dans l herbe humide et froide du dehors. Je me raprochais de quelque chose de poilu,gros, vivant, ronronant. Je m aprochais de la chose quand ce "monstre" se retourna et je vit des dents luisantes sous la lune qui semblait rire de mon sort eet cette "chose" était un chat! Je courrais le plus vite possible à travers la forêt quand...
Ah ah à vous de créer la suite petit malin!
Créa n°6 – Boulle63120
Créa n°7 – Titine44 disqualifiée (il fallait écrire à « Je »)
--image supprimée--
Et voici les résultats du sondage :
On a donc :
1ère : Mely57
2ème : Boulle63120
3ème : Mimkaluve
4ème : Harunina
5ème : Romrom23
6ème : Petitloulou
disqualifiée : Titine44
Voici le podium :
Et les récompenses :
Encore un énorme merci à tous !
Bonne journée !
Ps : J’ai voté pour Mimkaluve, une magnifique créa très bien écrite.
Dernière modification par marjjj (Le 11-11-2010 à 20h33)