Cromimi_Loading

Forum

Pages : 1

#1 Le 07-03-2020 à 18h52

Administrateur
Kacahuete
Modératrice ...
Messages: 19 683

https://i.postimg.cc/NfVpVY7m/Sans-titre.png

Éleveurs, éleveuses ...

Au fil du jeu, vous avez peut-être découvert un truc, un savoir-faire intéressant
que vous aimeriez partager avec les autres ?
Alors vous êtes au bon endroit.

Ici, on peut poster :
- son astuce pour la partager avec la communauté des joueurs :
elle sera alors tester par ceux qui le souhaitent
et si elle est validée, elle sera alors rajoutée au recap. 

- donner son avis sur une astuce nouvellement proposée : soit pour la valider, soit pour expliquer le problème en cas de désapprobation d'une astuce qui vous semblerait ne pas fonctionner chez vous !

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤   ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤   ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


Merci de respecter les règles habituelles de tous topics, à  savoir :
- Pas de flood
- Pas de langages fashion, SMS
- Pas de demande de pop's
- Pas de demande de défis
- Pas de révélations de niveaux supérieurs au niveau 10
- Respecter les règles de bienséance

* Et pour garder une bonne lisibilité du topic, il serait préférable de faire vos remerciements directement par MP,à la personne concernée !
Merci /library/php/forum/views/smilies/wink.png

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤   ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤   ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤



https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/13/18101308130649748.png

https://www.e-moticone.com/emoticone/amoureux/amoureux-2.gif Des Cros Amoureux = Des Cros Heureux  & https://www.e-moticone.com/emoticone/enfants/famille.gif Des Cros Bébés PARTOUT, haaa !!

1°) Pour identifier à quelle femelle appartient un bébé, déplacer une des mères potentielles dans une autre cage, le bébé s'il est à elle, suivra.
[astuce de  jollinna ]

2°) Pour remonter encore le moral d'un de vos CroMimi, alors que vous avez déjà utilisé toutes les caresses quotidiennes et les jeux dans la cage, vous pouvez encore faire une séance de séduction avec l'un des CroMimis de sa cage et il gagnera un cœur.
[astuce de  Moi62 , validée par  sarah-flower ]

3°) Pour avoir un maximum de Cro bébés, mettez un mâle pour plusieurs femelles dans chaque cage. Ainsi le mâle pourra avoir des petits avec chacune des femelles en même temps.
[astuce de  jollina ]

4°) Pour éviter que vos CroMimis ne soient agressifs, faites-les séduire un CroMimi de sexe opposé. Quand vos CroMimis sont amoureux, ils ne sont plus agressifs.

5°) Pour connaître facilement la couleur des yeux de vos Cro Bébés sans le moindre doute, allez sur la fiche du bébé, avec le rond du -i- et faîtes glisser ses yeux jusqu'à la barre de recherche (en cliquant dessus et, sans lâcher, les amener dans la barre). La couleur des yeux sera inscrite dans le descriptif du cro,  sur cette barre de recherche.
[Astuce de Newtgat] réadaptée à la nouvelle version par KA

6°) Pour savoir si votre CroMimi est un mâle ou une femelle, cliquez sur  le "i" dans son cadre : le prénom apparaîtra en bleu pour un mâle et en rose pour une femelle. Sur votre fiche récapitulative de tous vos cros ou sur celles des autres joueurs, même code couleur ... aussi sur le bloc quand vous entraînez votre cro.
[Astuce de  kacahuète ]

7°) Si vous n'avez pas le temps ou l'envie, vous pouvez ne pas donner le biberon à vos Cro Bébés, ils seront en colère une fois adulte, mais pas malades.
Attention  : Chaque biberon apporte tout de même 100 MP alors, pesez bien le pour et le contre. [Astuce de  papillonpomme
]


https://www.e-moticone.com/emoticone/maison/maison.gif Pour avoir de CroBelles cages :

1° Lorsque que vous nettoyez votre cage et que la litière vous empêche de bien voir les crottes, faites "ctrl"+"A", ce qui va surligner en bleu tous les objets (et les seuls "objets" existants lorsque vous nettoyez sont les crottes), vous les verrez alors très bien. [Astuce de loupica11]

2°) Pour celles et ceux qui ont des décors complexes.Il vous arrive peut-être parfois, de faire une fausse manipulation : en voulant cliquer sur un certain objet, c'en est un autre qui bouge et passe devant.  Parfois, cela  chamboule tout votre décor, particulièrement pour ceux qui ont des faisceaux ou des fonds de cage chargés ! Afin de ne pas avoir à tout re-bouger, allez sur une autre page sans enregistrer, puis revenez sur votre cage que vous retrouvez alors dans l'état initial.[Astuce de  Kacahuete ]

3°) Pour celles qui ont des décors plus simples : Lorsque vous déplacez involontairement un objet du fond, celui-ci passe devant. Pour le remettre derrière sans avoir à tout bouger, cliquez simplement sur "derrière" le nombre de fois nécessaire puis continuer ce que vous avez à faire. [Astuce de  Samumu]

4°) Pour avoir une cage plus jolie et entièrement dans le thème, cachez biberons, nourritures, couffins ou autres derrière de gros objets ou en dehors de "l'écran de vision de la cage".  [Astuce de margaux2311 ]

5°) Pour retrouver un Cro égaré sous des montagnes de décor, au lieu de tout bouger, déplacez votre cromimi dans une autre cage puis remettez-le.  [Astuce de tessie72]

6° Pour nettoyer facilement une cage très décorée  ... ou comment rendre visible les crottes sournoisement cachées, plusieurs astuces diversement appréciées des unes et des autres :
a/ La méthode de Loupica11 : lorsque que vous nettoyez votre cage, faites "ctrl"+"A" qui va surligner en bleu tous les objets (et les seuls "objets" visibles sont alors, les crottes) ... vous les verrez très bien.  Validée par Lili5715023, PsychePsyche et choupadu45 !
Dodido2001 rajoute " On passe à la cage suivante et on nettoie (plus besoin d appuyer sur quoique ce soit). Quand la dernière cage est nettoyée, il suffit de cliquer quelque part sur l écran et le fond bleu disparaît." ... efficace et rapide, donc !!

b / La variante de dodido2001, pour mieux voir les crottes à ramasser, dans une cage sans bac, surchargée … il suffit de double-cliquer sur le fond (souvent, une photo surchargée où on ne voit pas les crottes), celles-ci se retrouvent sur un rectangle bleuté et vous ne pouvez plus les louper … : Mousse rajoute qu’il faut alors cliquer sur le fonds AVANT de lancer le nettoyage de la cage et surtout A UN ENDROIT VIERGE DE DECOS pour bleuir toute la cage et ainsi avoir une meilleure visibilité !
[astuce de dodido2001, complétée par Mousserebelle et validée par Lynrei, Mitsou-star, borriglion et pêche90

c /La méthode de Mitsou-star toujours pour des crottes vite ramassées : je clique avant sur "nettoyage manuel" et je ne fais qu un seul clic gauche prolongé sur le bord en bas de la cage, en même temps je fais légèrement bouger la souris en glissant vers le haut. Dès que c'est bleu, je lâche et rend la liberté à ma souris pour aller la promener sur les petits cacas.
Jamais astuce n’aura fait couler autant d'encre ... ça , c'est un travail d’équipe  /library/php/forum/views/smilies/tongue.png

7° Pour contourner le BUG qui rend inaccessible les objets dans notre stock de décos ...
a/ si vous connaissez le nom de l'objet à trouver, dans le rectangle " rechercher " je mets le nom des objets que je recherche comme " chaise ou fleur ou plante etc ..." du coup, les objets arrivent que sur 2 lignes, mêmes si vous en avez plusieurs pages.
[astuce de Mamie45]
b/ si vous voulez fouiller dans tout le stock, je descends mon zoom à 50 voir 33% : les accessoires sont hors cadres et hors écritures, on peut donc cliquer dessus !
[astuce de Campanule, validée par Dodido2001]

8°) Pour faire une belle capture de cage, de façon à ne pas avoir sur votre cage les icônes tout autour, qui ne sont pas du plus bel effet :
- Passez par le défilé de vos cages depuis votre profil.
- Faites une copie d'écran quand l'image est d'une grosseur correcte sans avoir de logo dessus.
- Vous pouvez ensuite importer cette image sous Paint et la suite vous savez déjà faire ...
L'intérêt est que l'image est débarrassée des éléments dérangeants et franchement, on n y perd pas en netteté (à mon avis).
[astuce de Dodido2001 ]

9°) Pour garder trace d'une cage, avant de la supprimer : vous avez passé du temps à choisir un fond agréable et à décorer soigneusement l'ensemble. Arrive le jour où il faut la vider pour en faire une nouvelle.
Si ce jour-là vous devez le faire à contrecœur, je vais vous indiquer comment conserver votre cage "prête à l'emploi" c'est à dire avec ses décorations incluses et pouvoir vous en resservir si besoin, envie ou regrets.
-étape 1
Vous faites glisser tous les cromimis hors de la cage et vous n’enregistrez pas sinon ils reviennent automatiquement.
-étape 2
Vous faites une capture d'écran de votre cage (décorée et sans cromimi)
-étape 3
Vous prenez un tutoriel "montage-photos" de votre choix et vous y transférez votre image.
-étape 4
Vous la redimensionnez et la travaillez en 16/9 pour l’avoir de la bonne taille et vous la téléchargez dans votre stock d’images destinées au fonds de cage.
-étape 5
Reste plus qu’à l’importer dans la réserve sur Cromimi comme vous le faites d'habitude et vous pourrez utiliser cette image de votre cage, comme fond d’une prochaine !
Vous pourrez ainsi refaire exactement la même cage ou l'agrémenter à votre goût.
Un petit inconvénient alors : les décos seront toujours derrière les cromimis. Rien ne vous empêche d'en rajouter de nouvelles devant. [astuce de mitsou-star, validée par dodido2001 ]

10°) Pour tous les joueurs ayant eu accès aux bonus de cages supplémentaires, suite à l'achat d'un pass VIP ... voici une petite astuce sous forme d'une mise en garde pour les conserver, une fois votre pass expiré :
Ne touchez plus au bouton VIDER LA CAGE !!

Spoiler (Cliquez pour afficher)


Au risque de voir votre cage disparaître, sans pouvoir la rouvrir !
En effet, Novaliis a ramené à 20 le nombre de cages possibles pour tout le monde : et au-delà, il faut à présent payer le fameux pass VIP pour en avoir jusque 40 ! 
Ceux qui en ont donc plus de 20, pour l'une de ces deux raisons citées ci-dessus, en gardent le bénéfice, mais à la première suppression, il n'est plus possible de la rouvrir ... et votre nombre de possibles va se réduire pour revenir à la norme de 20, désormais réglementaire !
Si vous souhaitez donc changer une cage de déco, il va vous falloir vider patiemment un à un tous les objets, et surtout bannissez le bouton VIDER qui, pour le moment, mange donc toutes les cages au delà-des 20 (si vous n'êtes pas ou plus détenteur du dit-pass).
L'annonce a été très discrète et a surement échappé à plus d'un d'entre vous. Alors, à bon entendeur ...



https://www.e-moticone.com/emoticone/messages/message.gif Bric à brac

1°) Aide pour le niveau 8 Objectif 2 : Pour valider l'objectif, il faut faire 4 séances de rapidité en une journée puis 4 séances de dressage le jour suivant.

2°) Si vous êtes à un niveau en dessous de 10, allez voir les missions à venir afin d'économiser si besoin ou bien même d'acheter ce dont vous avez besoin en promotion.
[astuce de  lolachat66 ]

3° Pour les entraînements :
Lorsque qu'un cro dort et qu'on le réveille pour le mettre à l’entrainement, ça a pour conséquence d'endormir d'autres de sa cage. Moi, je mets d'abord tous les cro réveillés à l'entrainement et après je repasse réveiller les autres et les entraîner, soit vous retrouvez des cro qui se sont réveillés entre temps, mais au moins ça n'endort plus les autres.
[astuce de Mamie45 ]

4°) Comme vous avez pu le remarquer, la modification de la description du profil est vraiment difficile à faire. Pour ne plus avoir de problème à ce niveau (tel un problème de couleurs, de tailles de police, etc ...), il faut tout simplement faire sa description sur Paint ou Photofiltre.(ou autres, tout dépend de ce que vous possédez).
Juste avant de faire votre description, mettez comme couleur de fond de votre "Fiche", la couleur rose exact du site Cromimi. Pour cela, c'est très simple, il suffit de faire une capture d'écran de cette couleur et ensuite la rajouter comme couleur à utiliser, dans le logiciel choisit.
Après avoir fait votre description, mettez votre "Fiche" sur un hébergeur d'image, et insérer le lien dans la description du profil.
/! Attention : Il faut impérativement prendre le lien ressemblant à : " <a target="_blank&qu
/! Attention : Il faut impérativement prendre le lien ressemblant à : " <a target="_blank" href= ......"
[astuce de MlleXena & Sourikiri]





https://www.e-moticone.com/emoticone/messages/go.gif Un Max De Cro Défis


Pour avoir des défis régulièrement:

1°) Poster une demande de défis dans le  Club des Défis.  (1 seule par jour ... probabilité de bannissement possible !)

2° Si vous voulez avoir plus de visibilité à un autre moment de la journée, il faut déplacer votre post  : c'est-à-dire supprimer le premier fait plus tôt en journée et le replacer au moment présent (un copié/collé vous fera gagner du temps ! )

3°) Faire une demande de défis dans sa signature (c'est permis !)

4°) Repérer les joueurs qui acceptent & relancent régulièrement.

6°) Se connecter souvent.

7°) Il est possible de lancer des défis en rafale sur un seul Cro : pour cela, il vous suffit de cliquer rapidement sur la touche VALIDER LE DÉFI  une fois le cro choisi, sans vous arrêter : vous pouvez ainsi envoyer vos 800 défis de la journée sur le même (ou moins si vous voulez) ... voilà une manière de détourner la limite des 50 défis possibles sur un Cro, bien pratique si vous voulez pousser à fond l'entraînement d'un Cromimi en particulier ! [astuce de KA' ]



https://www.e-moticone.com/emoticone/sports/3d-corde.gif Un Maximum d'Expérience Eleveur & Rongeur en un Minimum de Temps


1°) Afin de visionner vos défis le plus rapidement possible, allez au "parc" puis cliquez sur "voir", "parc", "voir", "parc" etc. sans attendre que la course ne soit terminée; et ce, autant de fois que nécessaire.
[astuce de  Mouton]

2°) Toujours pour les défis, vous pouvez aussi tout simplement les accepter sans les visionner, ils seront comptabilisés dans la nuit à la mise à jour.
[astuce de  lolachat66

3°) Si vous voulez enchaîner les défis avec un CroMimi en particulier, mettez 01 ou A devant son nom, ainsi c'est le premier CroMimi de votre liste et directement  accessible quand vous voudrez lancer des défis.
[astuce de  Kjiara, validée par Stella-21]

4°) Pour visionner un max de défis en un minimum de temps, ouvrez plusieurs onglets. [astuce de  jollina ]
! Attention à bien fermer les onglets dans l'ordre où vous les avez ouverts.

5°) Pour que tous vos CroMimis s’entraînent en même temps, allez au stade et entraînez les tous, quitte à les réveiller : de toute manière, ils récupèrent leur moral en finissant l'entrainement.
[astuce de  RoseDewittBukkater ]

6°) Pour faire ses cages en un minimum de temps, commencer par le nettoyage, puis la nourriture, les objets ou cros à replacer si besoin et terminer par l'eau dans les biberons ... cette dernière tache valide tout l'ensemble et vous évite ainsi d'enregistrer entre chaque opération !
[Astuce de  nass63dz ]


https://www.e-moticone.com/emoticone/expressions/impatient1.gif Les Cro Pressés

1°) Pour avoir une vue d'ensemble de tous vos CroMimis, cliquez sur votre fiche éleveur, puis sur l'onglet VOIR + sous votre premier cro.  Ainsi vous avez tous vos CroMimis affichés sur une seule page
[Astuce de  Hamster-Cute, approuvée par  Choupie63

2°)  Pour les Caresses :

2°) a. La série se compose de 5 caresses : il vous suffit d'effectuer la première pour faire monter la jauge au maximum et de rester sans rien faire pendant les 3 suivantes (la jauge descend très lentement) ... en réalisant la cinquième et dernière caresse, vous avez largement le temps de la faire remonter au maximum pour empocher les 36 MP !
[astuce de  Kacahuete ]

2°) b. Après avoir réalisé la première caresse, vous passez sur un deuxième onglet et vaquez à vos occupations : la série de caresses va s’effectuer toute seule. Quand bon vous semble (mais au moins après la quinzaine de secondes nécessaires au déroulement de la série de caresses) , il vous suffit de revenir sur l’onglet du début, l’écran BRAVO s’affiche et vous n’avez plus qu’à empocher vos gains !
Bon, ça oblige toujours à jongler sur 2 onglets, mais à votre rythme et sans plus attendre devant la jauge.
[astuce de KA , validée par Dodido2001 et choupadu45]

2° c. Comme vous sans doute, je suis peu motivée pour caresser les cromimis et je m'endors devant. Aussi, j'essaie d'être rapide, efficace et toujours occupée.
J'emploie donc ce système sur deux navigateurs simultanément.
Avec la barre des tâches, il est facile de passer de l'un à l'autre.
Pendant que je commence ma caresse et que je passe sur l'onglet de repli sur mon navigateur n°2, la caresse que j'ai lancée sur le navigateur n°1 continue sans moi. En plus, si je mets le son, une petite musique m avertit quand elle est terminée.
C'est souvent synchro, je n'ai pas de temps mort, je ne m'ennuie pas : les MP se cumulent sur chacun des deux navigateurs, sans lien apparent, mais quand on en ferme un -si on juge qu on en a fini avec les caresses-, alors ça se crédite sur celui qui reste ouvert ...  les points sont doublés !
[Astuce de Mitsou, validée par Auriane et Do ]

3°) Biberons en mode express :
Quand vous donnez le biberon à un crobébé, il y a plus simple et plus rapide que d'enlever et remettre le biberon au niveau de sa bouche à chaque fois qu'il veut respirer. A la place, utiliser la flèche du haut pour monter la page (ou l'inverse) lorsqu'il demande d'arrêter. Et dès qu’il veut qu'on lui redonne le biberon, redescendez la page (ou l'inverse) et le biberon revient devant sa bouche. Ça évite de devoir bouger le biberon à chaque fois, c'est bien pratique je trouve.
[Astuce de Phamtom]

4°) Pour avoir un accès rapide aux cros d’un élevage à partir du profil, au-delà des 10 pré-sélectionnés dans le défilé :
Quand vous allez sur votre profil ou celui de quelqu'un d’autre, on vous présente seulement 10 des cromimis, alors appuyez sur la touche F5 pour faire recharger la page pour pouvoir voir d'autres cros dans la liste, c'est tout. Simple et rapide ...
[astuce de Kyoto77 ]

5°) Pour modifier rapidement une tenue :
Il est parfois difficile de trouver tout de suite les vêtements qui vont à notre Cromimi.
J'ai trouvé une astuce, j'habille celui ci avec tous les vêtements que je pense y aller et j'enregistre la tenue telle quelle.
Après je clique sur le petit rectangle en haut à gauche des 6 rectangles qu'il y a sous les vêtements ... je visualise ainsi tous les vêtements que j'ai mis et je n'ai plus qu'à retirer ceux qui ne vont pas et dès que j'ai trouvé la tenue idéale, je clique simplement sur le V vert pour enregistrer la tenue définitive.
Par contre ça ne fonctionne pas avec les tenues complètes achetées au magasin.
[astuce de Mamie45, validée et illustrée par Dodido2001 et mitsou-star]
Astuce utilisée par Crominette-du62, pendant le bug des tenues ... ce qui oblige alors à modifier irrémédiablement d'anciennes tenues :  mais c'est mieux que rien !



https://www.e-moticone.com/emoticone/quotidien/argent1.gif Les Cro Radins ou https://www.e-moticone.com/emoticone/quotidien/fauche.gifLes Cro Fauchés

1°) Profitez des périodes de soldes pour faire le plein ... Nourriture, Accessoires, Vêtements & CroMimis : le mieux étant encore d'attendre pour cela la dernière démarque, les tout derniers jours ...
[astuce de  Choupie63mezou

2°) Achetez qu'une seule tenue de souris pour toute votre petite tribu de souris, & une seule tenue de hamsters pour toutes votre petite tribu de hamsters. Ils peuvent tous porter la même chose, en même temps. (Attention :  les souris ne peuvent porter des vêtements de Hamster et inversement.)
[astuce de  Akaniiie , mise en garde de  lolachat66 ]

3°) Un seul couffin & un seul nid d'amour suffisent pour toutes vos reproductions, il suffit de les changer de cage après l'annonce du vétérinaire.
[astuce de  Akaniiie ]

4°) Des vêtements & des accessoires moins chers se trouvent dans les dernières pages des magasins ... mais ce sont les plus anciens.
[astuce de  catalina27 , mise en garde de  mezou ]

5°) Lorsque votre CroMinette est enceinte, il n'est pas nécessaire d'aller chez le vétérinaire, mais alors, vous ne saurez pas combien elle attend de petits ... la surprise vaut l'économie !
[astuce de  Kacahuete ]

6°) Pour se débarrasser de CroMimis sans débourser le prix d'une carrière, ou de CroMimiLand, créer une cage "abandon" sans eau, ni nourriture, ni nettoyage pour y placer les CroMimis en question : la fédération viendra vous les reprendre, après plusieurs relances auxquelles vous ne répondrez pas ! C'est long mais économique.
[astuce de  Kacahuete ]

7°) Emmenez un premier CroMimi chez le docteur Ham, passez à la pharmacie pour prendre le traitement, mais avant de le donner au CroMimi concerné, passez d'abord dans la (ou les) cage(s) des autres malades en leur proposant le médicament ...
S'il est accepté pour l'un d'eux, c'est qu'il a donc la même maladie et en lui donnant alors le traitement, vous évitez ainsi une deuxième consultation ...
Ça ne marche pas à tous les coups (car ils ont parfois des maladies différentes), mais ça vaut la peine de tenter et vous économisez ainsi le prix de la consultation.
[astuce de  flocon27 , validée par  sossonia ]


8°) Avec la nouvelle version de Cromimi : Pour  avoir une super belle cage sans presque rien dépenser. Il vous suffit d'avoir un superbe fond de cage, déjà tout prêt (un fond de forêt avec une cabane, un fond de plage avec un hamac...) ainsi vous avez juste besoin de mettre de la nourriture et de l'eau, sans rien dépenser d autre. Vous enlevez la grille, le bac et la litière et c'est prêt! ... une cage minimaliste certes, mais qui satisfera les petites bourses ou les économes ...
[Astuce de Midoulinette]

9°) Pour doubler un objet dans une cage (2 placés pour 1 acheté) :
1- prendre un objet dans son stock en le cherchant page à page et le mettre dans la cage
2- ne pas valider 
3- écrire dans "recherche" le nom du-dit objet, il apparaît alors sur la page du stock, cliquer dessus ce qui le fait apparaître une deuxième fois dans la cage
4- valider : il y a  2 fois le même objet alors qu un seul a été acheté !
Attention, il n'est possible de reproduire l'objet qu'une fois à l'identique et dans la même cage que l'original ... ceci n'est que temporaire car tout disparaît quand vous videz votre cage : l'objet dupliqué n'entre pas en double, dans votre stock !
[Astuce de carnegie]

10°) Si vous voulez plus de Cromimis, mais que vous n'avez pas assez de Mimis d'or pour vous acheter une autre grille et un autre bac, il suffit de retirer une grille et un bac que vous avez déjà dans une cage et d'en créer une nouvelle avec ceux là ! [astuce de Aloycia ]

11°) Pour tous ceux qui veulent se lancer dans un TOP pelage en sachant exactement avant ce qu'il leur en coûtera, voici un tableau comparatif du coût des différents TOP :
https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/31/200531081054800215.png
Vous le trouverez sur cette même page, un peu plus bas en post 3 !
[Astuce de Magic-Lola ]

13°) Si vous vous interrogez sur la rentabilité financière d'une carrière (au-delà des accessoires offerts), vous trouverez aussi un tableau comparatif de toutes les carrières existantes pour vous aider à faire le bon investissement
https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/31/200531082405281896.png
Il est visible encore ci-dessous, en post 5, cette fois !
[astuce de Magic-Lola ]



https://www.e-moticone.com/emoticone/loisirs/jackpot2.gif Faire Cro Facilement les Jeux
Pour les Puzzle :

1°) Commencez par faire la première, puis la seconde ligne, etc.
[Astuce de  Hamster et  Cute ]

Pour  Cherche sous la Paille :

2°) Ne faites pas les 3 parties successivement, car on finit dans ce cas, par mélanger les combinaisons avec les parties précédentes, ce qui nous fait perdre des points d'expérience.
[astuce de  flocon27 ]

Pour  Trouve les 7 Erreurs  :

3°) Avant de cliquer sur "jouer" et de démarrer le chrono, regardez la bande visible en bas pour voir s il n’ y a pas des différence à cet endroit, ce qui vous fait gagner du temps pour vous consacrer à d'autres parties de l'image.
[astuce de  Pauline ]


4°) Pour le jeu des différences, vous pouvez choisir votre image (en regardant par transparence dans le cache noir), celle qui vous plaît et que vous connaissez le mieux en faisant un retour arrière ou en cliquant sur l'onglet LISTE DES JEUX en dessous de l'image, pour en changer, en revenant sur l'intro du jeu autant de fois que vous le souhaitez jusqu'à tomber sur celle qui vous convient : vous assurez ainsi vos 350 X 3 pts journaliers.
[Astuce de  Kacahuete ]

Pour Tutti Frutti : ( présentement indisponible !)

5°) Lors du temps d'attente, au début du jeu, visualisez tout le tableau et repérez les fruits, puis placez votre souris à un endroit stratégique afin d'être le plus proche possible d un maximum de fruits et de gagner du temps en étant plus réactif.
[astuce de  papillonpomme ]


*** Problème avec Flash Player : Utiliser Google Chrome.

*** Problème avec les autres navigateurs que Google Chrome : Certains onglets ne veulent pas s'ouvrir : il suffit de faire clic droit sur l'onglet qui coince, et ensuite clic sur "ouvrir dans un nouvel onglet" pour que l'onglet récalcitrant s'ouvre enfin dans la nouvelle fenêtre.
[astuce de  MarieSueRisette ]


Spécialhttps://nsa39.casimages.com/img/2018/10/13/181013084927733058.png

1°) Pour obtenir la validation d'un TOP, il ne faut surtout pas se débarrasser des cros intermédiaires avant d’arriver au sommet de la pyramide. Conservez bien TOUS les croisements validés, à TOUS les étages sinon, patapouf …  le Top final ne sera pas validé et il faudra tout recommencer !
Petite précision : bien sûr, vous pouvez vous débarrasser des "ratés" mais en aucun cas, des "validés", même une fois le niveau supérieur grimpé !
[Astuce de borriglion dite Kiki' ]

2°) Pas indispensable d'avoir le cro pur au départ pour réaliser le croisement demandé. A n'importe quel étage de la pyramide, si vous avez envoyé en carrière ou à CromimiLand le cro utile, pas de panique !
Si vous avez gardé un de ses descendants, vous pouvez le faire reproduire avec un autre cro pour essayer d'obtenir le pelage original vendu à l'animalerie. Attention il faut qu'il ai le pelage original + les yeux originaux + le nom de la race originale (visible en dessous du nom du cro). Si vous réussissez, il sera validé dans la pyramide quand il deviendra adulte, à condition d'être aussi du bon sexe, bien sûr.
[Astuce de Dana53, validée par Honig ]

Petit rajout à posteriori, septembre 2020 ... cela ne semble pas marcher à 100% : dernièrement un Cro à l'identique, pourtant validé, a bloqué l'ascension de la pyramide : mieux vaut donc avoir les CROs purs du magasin ! 

3°) Une aide très précieuse pour les amateurs de TOPS  ... ou "comment réussir un TOP en utilisant judicieusement et sans gaspi, les potions !!"
Les potions ne sont pas utiles à tous les niveaux de la pyramide : selon le spécimen attendu, elles sont même complètement inutiles ! Dana53 s'est penchée sur la question pour les TOPS 2 étoiles (Bigout, Blondy et Rosace) et vous livre ses secrets (en spoiler désormais illisible, hélas ! Regardez donc bien si le cro attendu est le résultat d'un mélange fondu ou d'un mélange tacheté)  ... de quoi faire de sacrées économies en n utilisant les fameuses potions qu à bon escient, à certains niveaux seulement. [Astuce ébauchée par Stella-21 et approfondie, illustrée par Dana53, testée et validée par snoopy62]


4°Comment mettre toutes les chances de son côté pour réussir les TOPS 3 étoiles (testé sur l’Emeraude … en attente de validation future pour le Picoudi ) :
Utiliser judicieusement potions et filtres au bon moment, à savoir ... 
- Pour accéder au second niveau, prendre potion tâches ou mélange selon le cro voulu.
- Pour accéder au troisième niveau, pas besoin de potion, juste un filtre d’amour.
- Pour le dernier niveau, le TOP, pas de potion du tout .
[Astuce de Akira, validée par mitsou-star et Ket-tty-y ]

Edit : A posteriori, nous pouvons dire que cette astuce fonctionne pour l'obtention du pelage, mais n'influe pas sur le sexe du cro ... donc une chance sur deux d'avoir le sexe demandé dans la pyramide ! 


https://zupimages.net/up/21/44/ehyl.png Spécial Missions Impossibles

1° La fameuse mission 15, niveau 1 : … non, il ne s’agit pas d’un BUG si elle ne se valide pas chez vous ! Cette mission fait l’objet de nombreuses demandes d’aides car trop souvent mal lue.
Novaliis a depuis fait un post spécifique pour détailler sa validation : consultez dans la partie du forum LE JEU CROMIMI / [AIDE] DÉGUISE TON CROMIMI , avec une capture d'écran bien détaillée, à suivre à la lettre ... validation garantie !
Sinon, vous pouvez toujours vous rapprocher par Mp, d’un ancien du jeu qui pourra vous guider !




Suite à la disparition d'Hosting Pics, toutes les captures d'images faites avec cet hébergeur dans les explicatifs de certains joueurs sont devenues liens illisibles : j'ai donc dû supprimer tous les spoilers contenants des captures explicatives prises par les uns et les autres, en espérant que le texte seul sera assez compréhensif pour les novices !

____________________________________________________


Voilà, c’est tout … pour l’instant !

Toutes les nouvelles astuces postées, seront lues et étudiées pour être validées par la communauté des joueurs et postées au récap.  si elles apportent un réel gain pour le jeu ...
Vérifiez ci-dessus, avant de poster pour ne pas faire doublon ! 

Merci de me signaler toute anomalie qui aurait pu m'échapper /library/php/forum/views/smilies/wink.png

Dernière modification par Kacahuete (Le 02-09-2020 à 17h13)


https://i.postimg.cc/Kz6mF832/signature-cromodo.png

En ligne

#2 Le 07-03-2020 à 19h14

Administrateur
Kacahuete
Modératrice ...
Messages: 19 683

Bonjour ...
Suite à un Mp reçu par un joueur qui cherchait le récapitulatif de la couleur des yeux autrefois réalisé par Mezou, sur ce topic des astuces (mais avait du être supprimé car le lien avait disparu, à la fermeture de son hébergeur Hosting pics), j'ai tenté de reconstituer en l'actualisant le dit récap. de toutes les teintes d’œil existants à ce jour !
Cela pourra être utile, je pense, pour nos croisements et peut-être aussi pour les créateurs de nouveautés, désireux de ne pas faire de doublons.
Je vous le propose ci-dessous, avant de le mettre au récapitulatif : j'ai fait les captures à partir des yeux des souris (sauf pour ceux n'existant pas encore dans cette race).
Je pourrai le compléter avec votre aide, si vous constatez un oubli ou une erreur : merci alors de me le signaler par Mp pour modification, correction.

Voilà donc le dit récap :
https://nsa40.casimages.com/img/2020/02/29/200229122556757598.png

les bleus



les roses



les verts



les jaunes



les marron



les gris



les vairons



les bi-colors



les rouges



les violets



les orange



les noirs



Selon les nouveautés, ces tableaux seront mises à jour au fur et à mesure !  /library/php/forum/views/smilies/wink.png

EDIT / merci à Lupin, Ulema, Elsynia et à Mousse qui m'ont permis de compléter les roses, jaunes, orange et vairons, et réorganiser les bleus et marron !!  /library/php/forum/views/smilies/wink.png

Dernière modification par Kacahuete (Le 13-05-2020 à 17h27)


https://i.postimg.cc/Kz6mF832/signature-cromodo.png

En ligne

#3 Le 12-05-2020 à 19h35

Membre Actif
Magic-Lola
Loan, ♂
Messages: 176

https://i.postimg.cc/4dFSVrZz/pelage.png

Coucou! N'hésite pas à supprimer mon post si ce n'est pas sa place!
Pour les cro-radins et les cro-fauchés, j'ai décidé de faire un tableau des Top Pelages les moins chers. Comme ça, vous savez dans quoi vous aventurez. Les pelages sont triés par ordre de prix total croissant (les moins chers en haut, les plus chers en bas). Lorsqu'il y a une astérisque rouge, cela signifie que le Top Pelage requiert des rongeurs qui sont également nécessaires pour d'autre Top Pelage (je les ais mis en gras). Il faut donc faire attention à ne pas l'acheter plusieurs fois!

Les couleurs représentent le niveau de difficulté du Top Pelage:
https://i.postimg.cc/nzjwp3bT/bb.png

Ouvrez le spoiler ci-dessous pour voir le tableau!

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Dernière modification par Magic-Lola (Le 12-05-2020 à 19h44)


https://i.ibb.co/LQQMMr7/11425903.gif

Hors ligne

#4 Le 12-05-2020 à 21h11

Administrateur
Kacahuete
Modératrice ...
Messages: 19 683

Joli travail Magic-Lola qui renseigne bien sur le coût à engager pour les TOPS : ça peut être utile !
Il a sa place aux astuces !
Merci à toi ... /library/php/forum/views/smilies/wink.png


https://i.postimg.cc/Kz6mF832/signature-cromodo.png

En ligne

#5 Le 15-05-2020 à 23h10

Membre Actif
Magic-Lola
Loan, ♂
Messages: 176

https://i.postimg.cc/mgW9wNzs/banniere.png
Rebonjour! Je vois que mon premier post a bien plu. Voici donc de nouveaux tableaux pour les cro-radins/cro-fauchés!

Vous le savez ou non, la fédération ne donne jamais + que 200 MO's/jour. Pour gagner davantage de MO's, vous devez donc jouer aux jeux, lancer des défis misés ou... envoyer vos cromimis en carrière.

Envoyer un cromimi en arrière, ça rapporte des MO's quotidiennement (de 1 à 10 MO's en fonction de la carrière), mais ça en coute surtout au départ! En économie, on pourrait appeler ça un investissement.

On a de la chance, sur Cromimi, tous les investissements sont rentables. En effet, si on se connecte tous les jours, on est sûr, après un certain temps, de récupérer les MO's qu'on a dû débourser pour envoyer notre cromimi en carrière. Mais en combien de temps exactement? En fait, ça varie énormément en fonction de la carrière... Eh oui, les carrières aux plus hauts salaires ne sont pas forcément les plus rapidement rentables!

Exemple: Prenons un hamster que l'on appellera Robert. Vous voulez envoyer Robert en carrière de Peintre, cela vous coûte 1200 MO's mais cela vous rapporte ensuite 3 MO's par jour. Au total, il faudra 400 jours pour que vous ayez récupéré les 1200 MO's déboursés au départ (400x3=1200).

Étant donné que les carrières ne coûtent pas tous le même prix, et ont des salaires différents, cette durée peut relativement varier... On ne s'en rend pas compte tout de suite, mais sur le long terme ces tableaux sont très intéressants pour savoir quelles carrières il faut privilégier pour envoyer nos rongeurs!

Évidemment, je ne suis personne pour vous dire quelle carrière choisir... Si vous voulez les vêtements d'une certaine carrière, n'hésitez pas, je ne parle ici que de l'aspect financier.


Légende:https://i.postimg.cc/RFCdkxHt/re.png

Ouvrez les spoilers ci-dessous pour voir les tableaux!
TABLEAU DES CARRIERES POUR HAMSTERS & SOURIS

Cliquez ici pour voir le tableau!




TABLEAU DES CARRIERES POUR LAPINS

Cliquez ici pour voir le tableau!




TABLEAU DES CARRIERES POUR FURETS

Cliquez ici pour voir le tableau!

Dernière modification par Magic-Lola (Le 16-05-2020 à 20h07)


https://i.ibb.co/LQQMMr7/11425903.gif

Hors ligne

#6 Le 16-05-2020 à 14h38

Administrateur
Kacahuete
Modératrice ...
Messages: 19 683

Encore de très intéressantes analyses Magic Lola : et tes tableaux (qui peuvent paraître longs) sont rendus lisibles par leur organisation en ordre croissant de rentabilité !
Il convient juste de souligner (comme tu l'as d'ailleurs fait) qu'avec les carrières, des tenues sont offertes et ce sont souvent elles qui déclenchent l'envoi ... davantage que les quelques MO récupérés  /library/php/forum/views/smilies/wink.png !
Je vais rajouter tes deux tableaux au récap ci-dessus, pour qu'ils restent accessibles à tous, en un clic !
https://i.gifer.com/1Jil.gif

/ ! \ Edit : il semble manquer la carrière Magicien à la liste des 61 carrières des Souris/Hamster.
Ce qui porterait donc la liste à 62 carrières dispo pour eux.
/library/php/forum/views/smilies/wink.png

Dernière modification par Kacahuete (Le 16-05-2020 à 14h39)


https://i.postimg.cc/Kz6mF832/signature-cromodo.png

En ligne

#7 Le 04-11-2021 à 12h46

Administrateur
Kacahuete
Modératrice ...
Messages: 19 683

Bonjour
Vous débutez sur le jeu ? ...
Passez ici lire le récapitulatif des astuces en haut de ce topic, pour bénéficier de l’expérience des "anciens" et progresser plus vite !!
L'enjeu en vaut l'effort à fournir pour tout lire /library/php/forum/views/smilies/wink.png


Vous avez un "tour de main", une astuce imparable ? ...
Venez poster ci-dessous pour la partager et enrichir le récap !

Bon jeu à tous /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png

https://i.postimg.cc/yYbjfj7h/tennis-2025095-640.png


https://i.postimg.cc/Kz6mF832/signature-cromodo.png

En ligne

#8 Le 24-02-2022 à 20h29

Membre Indispensable
mousserebelle
Longue vie à Cromimi
Messages: 2 501

https://i.postimg.cc/zvcq8nDm/astuces-d-butants-p1-2022-02-24.png
https://i.postimg.cc/3rS8XHXL/astuces-p2-2022-02-24-202.png
https://i.postimg.cc/qvSg86KM/astuces-p3-2022-02-24-202.png
https://i.postimg.cc/gk1G7qB8/astuces-p4-2022-02-24-202.png
https://i.postimg.cc/SNnyVtVm/astuces-p5-2022-02-24-202.png
j'espère que ces 3 astuces vous serviront
Bon jeu
mousse

Dernière modification par mousserebelle (Le 24-02-2022 à 20h49)


https://lh4.googleusercontent.com/proxy/TDZ4N_h-NO9dxuKSkJzuZHpoFlIwXgevuyMpSuE9cccd-_WSs4_ou8k3w8IAGHC3Wr2vKujGFW1thf4QMc5tW--GfubyUw

En ligne

#9 Le 19-05-2022 à 23h25

Membre Apprenti
JaaLyy
...
Messages: 16

Coucou!
J'ai trouvé une petite astuces pour carresser les cromimis.
Lorsque vous venez a carresser un cromimi, carreser le jusqua ce que la barre de satisfaction sois pleine, puis apuyer sur l'onglet décorer, puis carreser vos autre cro, tout sera plus rapide et moin de 5 min tous vos cro serons carreser ! /library/php/forum/views/smilies/wink.png  /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png

Hors ligne

#10 Le 23-05-2022 à 13h08

Administrateur
Kacahuete
Modératrice ...
Messages: 19 683

Bonjour et merci pour ton post JaaLyy

J'ai testé ton astuce : en effet, ça fonctionne mais cependant, cela ne dure que pour quelques cros (une dizaine peut-être, je n'ai pas compté) et il faut alors refaire la procédure depuis le début. Les points encaissés sont aussi moindre que lors des caresses complètes !

Je détaille donc ta façon de faire :
1° commencer la première fois à caresser un cro et faire monter la jauge en haut
2° rapidement cliquer sur l'onglet DECORER
3° retourner alors sur un autre Cro pour le caresser : la jauge clignote et dès qu'elle arrive en haut, les points vous sont attribués (sans avoir à faire les 5 séries)
4° passer alors à un autre cro  : dès que vous cliquez sur CARESSER, les points sont directement attribués !
5° poursuivre ainsi ... peu à peu, le nombre de points diminue et au bout d'un certain nombre de Cros, apparait l'annonce "Ton cromimi n'a pas eu assez de caresse et son moral n'a pas bougé."

... il faut alors changer de page et revenir poursuivre les caresses avec le même système !

Si quelqu'un veut bien tester et faire ici un retour de cette expérience ... merci ! /library/php/forum/views/smilies/wink.png


https://i.postimg.cc/Kz6mF832/signature-cromodo.png

En ligne

#11 Le 03-07-2022 à 14h17

Administrateur
Kacahuete
Modératrice ...
Messages: 19 683

Bonjour
Certains sont actuellement touchés par un "BUG" temporaire qui efface momentanément un certain nombre de pages de pelages au magasin, alors qu'ils ont bien le niveau adéquat pour avoir ces pelages décadenassés.

Elluuu-97 a trouvé un moyen de contourner ce problème : il suffit de taper le nom du Cro dans la barre de recherche de la boutique et le Cro devient alors accessible à l'achat.

Voilà donc, en spoilers ci-dessous, la totalité des pelages des 4 espèces, pour vous permettre d’utiliser cette astuce, en attendant la résolution du BUG !   


Pelages Souris



Pelages Hamster



Pelages Furet



Pelages Lapin



Cette astuce devrait dépanner ceux qui sont touchés par ce problème !
Merci à Elluuu-97.


https://i.postimg.cc/Kz6mF832/signature-cromodo.png

En ligne

#12 Le 07-07-2022 à 17h33

Membre Habitué
Elluuu-97
...
Messages: 95

Bonjour à tous,

Voici le tableau pour la rentabilité pour les carrières furets.

https://i.postimg.cc/262fCc0q/Cro.png
Un autre conseil est pour écomomiser et avancer des les niveaux plus vite, au lieu d'acheter des vêtements dans le magasin, je regarde par carrière a combien me reviennent les vêtements.


Par exemple:
- Explorateur coûte 1100 Mo, mais me permet d'avoir 81 vêtements, donc 13 Mo par vêtements
- Soirée d'anniversaire est très valable pour avoir pleins de vêtements (de mémoire 10 Mo/vêtements)

En espérant que cela puisse aider d'autres joueurs/joueuses
/static/images/forum/smilies/cromimi-coeur.gif

Dernière modification par Elluuu-97 (Le 07-07-2022 à 17h33)

Hors ligne

#13 Le 07-07-2022 à 19h31

Administrateur
Kacahuete
Modératrice ...
Messages: 19 683

Merci Elluu-97 pour ton tableau qui va compléter la synthèse de MagicLola ... je le rajoute à son post ci-dessus dans le spoiler qu'il avait prévu à cet effet !


https://i.postimg.cc/Kz6mF832/signature-cromodo.png

En ligne


Pages : 1

chargement