Spoiler (Cliquez pour afficher)
bonne journée,bisous,kiki
Dernière modification par borriglion (Le 04-05-2017 à 11h50)
Pages : 1 ... 85 86 87 88 89 ... 100
Salut
Ah mais je vois que j'ai fait des adeptes!
Kikib',vraiment ton article est for me,formidable.L'idée est originale et c'est si bien présenté.
Et mes pauvres Jerry et Hermus qui ont une tête de papier mâché.Pas la peine de se fatiguer à faire des croisements calculés de couleurs.
Enfin grâce aux sorcières,tu pourras peut-être obtenir une chauve-souris blanche.
A plus tard,bon jeudi
Dernière modification par mitsou-star (Le 04-05-2017 à 05h06)
bonjour la porte
kiki un peu effrayant ton article,mais ils sont tous arrivés avec leur crayon pour redonner de la couleur à la ville bravo à toi
Bonjour à tous ! Je vous souhaite bonne lecture de l'article qui suit... et bonne réflexion !
Dernière modification par dodido2001 (Le 04-05-2017 à 22h46)
Bonjour la Porte,
Bravo pour ton article Kiki, les sorcières dépassées par des enfants... leurs pouvoirs sont en baisse... vont-elles tenter de se venger ? Non, ce ne serait pas gentil pour les petits cromimis, comme quoi, l'union fait la force.
Je pensais découvrir le pelage de mes bébés ce matin, mais comme j'ai mis mes cromimis, par erreur, à la garderie hier soir.... je dois encore patienter.
Amitiés à Energinia, Mitsou, Kiki, Dodi, Meereen, Euphonia et à toutes celles et ceux que j'oublie....
Bonne journée, encore maussade....
Dernière modification par jojo183 (Le 04-05-2017 à 11h31)
rebonjour
magnifique ton récit sur les fleurs ça m'enchante moi qui adore le fleurs,très bon cromimi-nuts
Re coucou,
Encore mieux ton article Kiki avec les ajouts.
Dodi j'adore les illusions d'optique, je me fais toujours avoir par l'une ou l'autre, quant aux chiffres, j'attendrai un peu d'avoir les idées plus claires...
Ka, ton article sur les fleurs est charmant et instructif. Il nous prépare aux futures plantations.
Bonne fin d'après-midi !
Dernière modification par jojo183 (Le 04-05-2017 à 17h28)
Re ....
Merci à energinia et Jojo', nos fidèles lectrices et "posteuses" ... !
De mon côté, je viens de finir ma lecture : Kikib', quelle belle exploitation de cette nuit de Walpurgis annoncée par Mitsou ... et quelle fin joliment poétique avec ces cros colorieurs !
Do' ... voilà dans quel état nous sommes à la fin de ton article ! Trop bien ...
Je vais relever le défi de ton Albert Eins-Cro-Stein en envoyant un mp de mes réponses d'ici à demain !
Pour le moment, je viens de boucler mon histoire pour la boîte à mots et j'avoue que ça m'a bien retourné le ciboulot : j'ai pile 10 lignes (si je compte 2 demies qui n'en font qu'une ... à ben oui, on rabote comme on peut)
En attendant les articles des Cropines qui suivront, je retourne à mes cages ... et peut-être à tout à l'heure
Dernière modification par Kacahuete (Le 04-05-2017 à 18h02)
re coucou,
Do et Ka ,je me suis régalée
Do j'ai les yeux qui piquent ,mais que c'est bon ,j'adore ces machins bizaroides,bon vais attendre que tout rentre dans l'ordre dans mes orbites et me penche sur les nombres
Ka un vrais plaisir de connaitre mieux ces magnifiques fleurs ,on avait presque le parfum de chacunes d'elles et les cros sont bien choisis
bravo a toutes les deux
bisous,kiki
Je vous l'avais dit hier que j'allais solliciter votre cerveau. Allez, hop hop hop, on s'entraîne sans ramollir :
Moi aussi, j'ai fini mon histoire avec les 21 mots pour "Le Fil des mots". Euh, j'espère qu'il y en avait bien 21 : je cours vérifier...
A plus tard ...
21 .... voui, voui, c'est ça Do', en une dizaine/douzaine de lignes ! Faut cogiter pour sûr
Toup' ... , bel hommage à la tomate qui nous fait frémir les papilles ... !
(si tu avais le temps de mettre la bannière du Cronuts au-dessus du spoiler, ton article serait plus repérable pour les lecteurs à venir )
Dernière modification par Kacahuete (Le 04-05-2017 à 18h41)
toupion
belle doc sur la tomate on en apprend tous les les jours,fruit bien agréable cuit ou cru ,et qu'on peut manger à toute les sauces,merci de tous ses renseignements toujours bons à prendre
dodi vrai casse tête ,et qui fait travailler les méninges de temps en temps ça ne fait pas de mal 2 posts à la suite j'espère j'espère ne pas avoir fait d'erreur
Dernière modification par energinia (Le 04-05-2017 à 19h09)
Re-coucou...
Très beaux articles, les cropines !
On frémit juste ce qu'il faut avec kikib', avec des cros qui sauvent le monde du noir/gris/blanc dans lequel les sorcières l'avaient plongé. Belle association d'idées (la nuit de Walpurgis et la journée du coloriage), beaux montages : bravo ! Au passage, j’ai reconnu mon Ralph dans la ronde autour du monde .
Ka'... J'aime les fleurs. Ton article est tout en délicatesse : il rend donc un bel hommage à ces beautés en les associant avec beaucoup d'intelligence à de superbes crominettes. Bravo pour cette collecte d’informations et cette recherche dans les divers élevages .
Toup’… C’est vrai que j’ai l’eau à la bouche et la tête déjà ailleurs car, pour moi, tomate = soleil = été = vacances ! Merci pour ton article coloré de rouge (mais pas seulement) et tout ensoleillé. J’y ai appris des choses sur l’origine de ce fruit.
Bonne soirée à toutes et tous !
Dernière modification par dodido2001 (Le 04-05-2017 à 21h01)
Bonsoir à tous
Voici mon article pour cette semaine.
Je vous en souhaite bonne lecture
Dernière modification par mitsou-star (Le 21-05-2017 à 00h32)
Re ... réponse envoyé à Do' : bon pas tout trouvé !
Je doute fort pour l'une et je n'ai pas trouvé la dernière ... mais j'ai donné mon maximum, et pour ce qui est des chiffres, c'est peu dire !
Maintenant, j'ai pu qu'à aller me coucher, vu mon état ... à demain, tout le monde !
Dernière modification par Kacahuete (Le 04-05-2017 à 19h47)
Bonjour,je quitte le jeu avec regret désoler je reste encore 3 jours sauf si je change d'avis
Dernière modification par Sakina93 (Le 05-05-2017 à 19h59)
Dernière modification par mousserebelle (Le 05-05-2017 à 11h42)
Salut les cropains
Je viens de terminer avec l'article de Mousse.C'est charmant et dans la belle continuité de celui de la semaine dernière.Toujours rempli de bonne humeur.Tes articles te ressemblent.
Dis donc,ce sont des champions tes petiots d'avoir fait des photos en 3D.Ça fait un moment que j'essaie sans succès,j'aimerais bien apprendre
Saki c'est trop bien!Je viens de tout connaître sur l'origine des "roulettes sous les pieds".Moi,j'en étais toujours restée à celle de la roue antique!
Je me souviens d'il y a quelques années...,avec nos vélos et nos patins il nous semblait toucher le ciel,on était les rois de la cité où j'habitais.
Maintenant j'admire nos cromimis sur leur skate tout en équilibre.
Chez Ka,c'est poétique et instructif.Là aussi j'ai beaucoup appris.Quel joli sujet que parler de fleurs.Et j'ai vu ma préférée le coquelicot.Sans doute,je suis de la mauvaise herbe moi aussi .Et puis la violette qu'aimaient tant mes deux mémés et ma belle-maman
Mais j'suis pas d'accord avec toi.Les jours où le vent les caresse,penche-toi,elles embaument et si tu fais silence,tu les entends chuchoter.Tu seras étonnée de tout ce qu'elles ont à raconter.
Ecoute et regarde,mais alors regarde bien.Pour te remercier de ta patience et de tes conseils
Youpi!
Toup,ici aussi bon nombre d'entre-nous apprendront à mieux connaître ce "fruit-légume".
Pour moi,c'est comme pour Dodi,la pomodoro,comme on disait chez nous,est synonyme de soleil d'été et de retours de plage où on ne pense qu'à manger frais sous l'abri du jardin.J'adore la tomate et elle s'accommode à de multiples préparations culinaires.Et quand on est pressé à la "croque au sel"avec un œuf dur "maison" c'est si bon!
Comme tu le sais sans doute Dodi,j'apprécie les illusions d'optique,le trompe l'œil et "tutti quanti".Aussi bravo pour ton article.Et comme à chaque fois,je me dis là,la réponse est non,c'est une ruse et ben c'est oui et c'est moi qu'es pas très rusée.
Par contre je suis moins fan des chiffres.Pour toi,je fais des efforts mais y'en a deux qui me posent problème.J'attends de tout avoir pour envoyer.
Je vais tricher et demander à mon fils
Kikib',Fignolé,c'est encore mieux qu'hier matin.Les montages sont super et tes histoires sont toujours des trouvailles entre humour et tendresse,j'aime beaucoup.Et mes bébés ont retrouvé leurs belles joues roses,c'est parfait.
Merci bien sûr à ceux qui sont passés nous lire ou qui viendront, nombreux,j'espère.
Coucou à Energinia,Jojo et Moussela.Pourquoi veux-tu quitter le jeu,déjà.Reste avec nous,ici tu vas te faire des amis
J'ai envoyé mes "chats-expressions" à Sakina,maintenant je vais me laisser glisser au fil des mots en me détruisant les méninges,je vais réfléchir aux mathématiques de haut niveau pour trouver les deux manquants et dimanche je n'oublierai pas de voter pour le second tour des élections cromimiciennes et ailleurs aussi.Une fin de semaine occupée .Et en plus,je dois faire les courses de la semaine,boff!
Bonne journée les amis
Dernière modification par mitsou-star (Le 21-05-2017 à 00h35)
bonjour
a qui envoyé les expressions avec chat c'est à sakura ou à sakina? je ne comprends plus très bien car mitsou tu nous dis l'avoir envoyé à sakura